Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Soucis en sortie trot'

Messages recommandés

Salut , je fais tirer ma trot' a Anaka et Guizmo depuis 2 mois .
Guizmo tire assez bien mais Anaka , elle tire rien du tout .
Vu qu' elle est agée , 8 ans , j' enmène des fois Guizmo seul , histoire qu' il se dépense sans le freiner mais malheureusement , il ne veut rien faire sans Anaka , que dalle , il fait meme demi tour pour rentrer !
Y' aurait il des solutions ?
J' ai aussi le soucis qu' a chaque intersection , il s' arrète pour lever la patte , c' est en permanance .Si je l' engueule , il se braque et ne fais plus rien alors je laisse faire  lol! 
Y' a til des solutions a ca aussi?
Ce qui m' inquiète aussi , c' est que je n' ai pas l' impression qu' il soit très enthousiaste a l' idée de tirer , il ne me fait pas le loup quand il voit la trot' et ne saute pas partout a l' idée de sortir , pourtant il tire bien ! Je me dis qu' il aime peut etre pas ca ou bien qu' il sort trop!
Quand je vois pendant les courses , les chiens qui aboient et qui sautent partout , je me dis que les miens ont quelque chose d' anormal ou que je m' y prends vraiment pas bien scratch 
Désolé pour le pavé mais j' aimerai que mes loupiots prennent quand meme plaisir a ce qu'ils font , que ce ne soit pas une corvée pour eux car pour moi c' est top   
Bonne fetes de fin d' année a tous.

normal que le plus jeune travail le plus... comme toi j'ai une femmelle de 7 ans presque et un male de 16 mois, quand je les atteles s'est mon male qui bosse le plus, alors que la femmelle court juste a coter, mais se qu'il y a de çertains, s'est qu'il s'amuse tous les 2 (le plus important pour moi) apres, moi,les courses ne m'interesse pas, ça restera toujours une bonne ballade ou l'on s'amuse tous les 3... alors pour moi, a toi de voir s'il s'eclate tous les 2... ou peut'etre si tu est brancher courses? bah dans çe cas la...

C' est bien ca le problème Ryco , Anaka , ma femelle s' amuse sur 5 kms grand max et après elle se fait trainer , a moins d' avancer a 2 kmh  lol! .
Mon objectif avec Guizmo est de pouvoir faire des plus grandes sorties , d' ou mon soucis au niveau de l' entrainement solo.
Après , je souhaite pas faire des courses mais j' aimerai pouvoir faire des sorties d' une vingtaine de kms l' année prochaine , peu importe la vitesse .

essaye peut'etre de ralentir ton male.. histoire qu'il est le meme rithme que la femmelle?

il faudrait pour commencer faire des sorties plus courte,
puis petit à petit les allongé, faire du fractionné.
ta femelle fait quel gabarit sinon ?

quelles sont les fréquences ? il me semble que tu sors bcp ....
Est-ce que tu aides ? Quelle vitesse ? pointe et moyenne?
Taille des harnais ? un harnais trop grand fait mal, donc le chien a envie d'y aller, puis lorsque c'est parti il ne peut plus avancer parce que ça fait mal....

Et puis, et puis...Sortir avec d'autres.... C'est vraiment important pour le WTG.... Tes chiens seront transformés.

Salut ,
Sergio ,pour le gabarit de ma femelle , je vais dire qu' elle est assez costaud , elle fait 63 cm , elle a une grosse ossature , elle fait 35 kgs , peut etre un peu trop , je ne sais pas.J' essaye de la faire perdre mais vu son tempérament vraiment très cool , c' est difficile ! Son sport préféré , c' est la marche au pied et la canap' et ca a toujours été comme ca .
Ensuite , Valou , c' est vrai que je sors beaucoup .Au début , je faisais des petites sorties de 2 a 3 kms mais 4 fois par semaine en trot' et du footing sur 5 kms et des randos le week end, genre 15 a 20 kms , donc , en gros , ils sortaient vraiment tous les jours !
Depuis un mois , j' ai réduit , je ne fais plus que 2 sorties en trot' , une sortie footing et grosse rando le week end .Je les sors pas le jour d' avant la trot' histoire qu' ils aient envie d' y aller , c' est juste du jeu dans le jardin!
J' ai du faire aussi une boulette au niveau de l' aide , j' ai quasiment pas aidé dés le départ par peur qu' il ne feignasse par la suite , en même temps , il tractait bien .Onétait a environ 12 kmh de moy sur 5 kms et il tirait tout seul.
En gros , je pense que tout ca a fait que je l' ai dégouté de tirer, bravo...
Pourtant , hier , sur une rando de 20 bornes , il a tiré tout du long.
Mon problème d' entrainer avec d' autres chiens , c' est que Guizmo va les suivre a donf........mais pour les bouffer  cheers 

pour le gabarit moi je trouve rien à redire, Dina est légèrement plus petite pour un poids équivalent.

pour le nombre de sortis et le mode ... peut être trop en effet...
après le mala n'est pas un chien de vitesse pur, mais plutôt un tracteur,
ancien modèle car les nouveau drop pas mal je trouve... lol! 

pour les sortis en groupe, il ne faut pas s'inquiéter plus que cela en tenant les distance et en faisant attention cela ce passe bien en général et les chiens finissent par se sociabiliser (ou habituer aux autres)

Jai rencontré un mec de la valee il y a peu qui a six mala avec qui il court tous les jours en kart trott ou en ce moment en traineau. D'apres lui le mala peut travailler sans prob tous les jours et sur de longues distances , le chien te ferra comprendre qd il en a ras le bol .

Et oui le mieux pour le motiver cest de courrir avec d'autres toutou et plus tu en verra mieux ce serra  cheers si si je t'assure ;)

Bien sur que le mala peut bosser tous les jours, il n'y a qu'à voir les quelques mushers pro qui ont du malas...
Mais :
oublie la rando l'hiver, garde ça pour les périodes chaudes (quand on ne peut plus atteler) même le footing perso j'arrêterai en ce moment
Je pense que le mala n'aime pas le changement de rythme.... Tu travailles en trott, reste en vitesse de trott...Comment veux-tu que le chien s'adapte à 20 bornes à vitesse d'humain à pied et 2 jours plus tard à fond sur 5 bornes en tractant ??? Le chien prend un vitesse de croisière en fonction de la demande du travail quand on change le travail (rando/trott) il lui faut du temps pour se caler....
J'entraine en ce moment pour de la longue, je ne fais aucun entrainement de - de 25 kms quitte à ne pas y aller...
Tu n'as aucun moyen d'aller "faire de la neige" ? CA tes chiens adoreraient...
A ta place je ferai une sortie trott milieu de semaine de 10 bornes, et neige samedi et dimanche.... Tu n'as pas le matos...Y'a des gens bien qui prêtent...
tu investis dans un bon duvet et tu dors dans ta caisse les premières fois (ou dans une tente, j'ai commencé dans une 2"), où, si tu as le budget 1 nuit en gîte ou à l'hôtel...
Tu peux viser la Pesse(37) ils ont une salle Hors sac chauffée où tu peux dormir (même si c'est pas trop autorisé officiellement) Mais il y a aussi Vassieux(26), Cuvery(74) etc...Sans parler du coté de nos amis du 63 (mais je leur laisserai le soins d'en parler)
Puis tu vas te faire des amis et tu vas commencer à partir en w-e avec eux et avoir une petite place dans leur caravane ou CC...Au moins pour le pddm  cheers

Merci pour les infos

Alors de mon côté pour le moment je cours 3x semaine 8, 10 et 15 km et de la randoo le week en hiver cest plutot un sur deux . J'aimerai commencer le vtt ou trott mais jai l'impression qu'on est plus stable sur un vtt , je faisais du rollers avec lui jusqu'à il y a deux semaines mais à presrnt il est supet endurant et tract a fond comme un bourin du coup ma dernière gamelle ma convaincu d'arreter le roller...
Bref du coup ma question est si je fais de la trott avec lui je peux courir ds la mm semaine ? Il va falloir faire un choix ? Pour obtimiser la traction ? La vitesse?

Merci

C' est vrai que je n' avais pas pensé au changement de rythme et si je les sortais en rando et footing , c' était pour les changer et leur laisser plus de libérté de temps en temps ( sniffage , pissouille ,etc...).
Gwenaelle m' avait bien dit de continuer les balades tranquilles avec eux .
Toute facon , ma femelle n' étant pas très enthousiaste a l' idée de courir , je ne vais pas trop chercher les grandes sorties cette année .
Je pense la laisser tranquille a partir de l' année prochaine .En octobre prochain , ma groen aura 15 mois et je pense que tout se résoudra a ce moment la  cheers 
Sinon , pour la neige , j' y pense de plus en plus , surtout que le Puy de Dome est vraiment pas loin , on verra l' année prochaine , ou peut etre que Valou tu as un mala a me passer pour profiter cette année  lol! 

C'est vrai que le mala est une loco qui a tendance à garder un même rythme tout le temps mais moi je ne suis pas pour le confort, ça ne me choque pas qu'ils aient des rythmes différents selon les activités, j'ai peut-être tord mais ça me choque pas! Par contre entre te suivre sans tirer et être devant en tirant c'est là qu'ils n'ont plus envie! Pour moi, il faudrait que peu importe l'activité (du moment que c'est censé être une sortie sport donc travail) de ton chien qu'il soit toujours devant (à part en ville où il marche au pied) et qu'il ait toujours à tracter! A ta place je lui fabriquerais une pulka verte et je lui dirais toujours les mêmes ordres! Et je dirais qu'au contraire ducoup en trott il va adorer car là il pourra sevfaire plaisir à partir au galop en descente! Et oui ils ont plus d'envie quand ils sont plusieurs, quand ils changent de chemin, quand ils ont quelque chose en point de mire donc si, à ta place, j'essayerais si tu peux, de lui apprendre à suivre d'autres chiens car c'est important qu'il apprenne qu'on peut bosser avec les autres sans vouloir absolument les bouffer et puis sinon il va apprendre ça à ton groenlandais donc faudrait lui apprendre dès maintenant!
Et après tout pourquoi ne pas profiter des randos aussi pour apprendre ici on est là pour bosser tu pisses avant, après, mais interdit de pisser pendant le travail (rando, jogging ou trott)
La détente c'est le jardin et dès qu'on met un harnais on bosse, on tire, on pisse pas, on obéit aux directions "passe à droite de ce cailloux" passe à gauche de cette branche"....
Voilà c'est que mon avis, tu prends ce qui te plait tu laisses ce qui te plait pas et tu fais tes expériences et tu t'adaptes en fonction de ce que ça a donné!

Salut Naika , c' est bien ca le pire , que ce soit en rando , en footing ou en trot' , il est toujours devant a tirer comme un bourrin ! La marche au pied est strictement impossible avec Guizmo .C' est juste quand il est seul en trot' qu' il est a coté a sniffer et pisser partout , comme si il voulait me faire comprendre que seul , il fera rien .
J' avais pensé a l' interdire de pisser a partir du moment ou l' on sortait mais je voulais lui laisser des moments de sortie cool!
Je vais quand meme essayer mais déjà , l' engueuler ne sert a rien , je vais tester d' autres méthodes .
Quant il est avec ma femelle , il pisse beaucoup moins et le fait d' etre attaché avec la neckline , le laisse un peu sur le droit chemin.
Y' en a bien d' autres qui ont ce soucis avec leur male , non?

Oui oui! Nous si on part en 1 chien il pisse toutes les 5 minutes, en 2 chiens il pisse toutes les 10 minutes... en 5 chiens ils pissent plus du tout car on est non stop au trot ou au galop et qu'il a même plus le temps de se poser la question!
Conclusion il te reste plus qu'à en adopter pleins pleins d'autres! flower 

naika a écrit:
Oui oui! Nous si on part en 1 chien il pisse toutes les 5 minutes, en 2 chiens il pisse toutes les 10 minutes... en 5 chiens ils pissent plus du tout car on est non stop au trot ou au galop et qu'il a même plus le temps de se poser la question!
Conclusion il te reste plus qu'à en adopter pleins pleins d'autres! flower 

Surtout quand il y a une excitée du cerveau en tête qui ne pense qu'à tirer hein :) et qui embarque l’attelage de derrière... lol! lol! lol! 

En dehors de sa je suis ok avec Naika.

Je n'ai plus trop se soucis avec mon male juste persévère et sa viendra...

Fanouk a écrit:
Surtout quand il y a une excitée du cerveau en tête

Euh tu peux bien dire je crois que c'est une tare qui a atteint toute la portée!!! Faut se plaindre à l'éleveur pour ça!

Sa tu a raison car le frangin était dans le même état.
C'est quoi ces chiens qui sont au taquet quand ils bossent mdr

Niveau "taré" , le mien est pas mal aussi...quand il veut lol! 
Mon voisin a des huskys mais il ne les fais pas courir , pensez vous que je puisse atteler Guizmo avec une husky ?
Y' aura t' il pas trop de différence de rythme ?

Avant de mettre un second chien qui n'est pas à toi vérifier que celui ci n'ait pas peur de la mise au harnais et voir comment l'autre court.
Une amie me prêtait sa husky et au départ c'est sur il galopait beaucoup après sa se calait sur un moment rythme...mais sa c'est mon expérience ce n'est pas la majorité.  Et la husky ralentissait car elle en avait marre de le tirer par la neck.

Comme dit Audrey, nous on court en 5 chiens dont 3 huskys et 2 malas et si justement ton voisin ne les entraine pas ce ne seront pas des fusées donc aucun soucis à les atteler ensembles! Le soucis se pose si tu entraine beaucoup pour faire de la compétition car à un moment des huskys bien entrainés et des malas bien entrainés n'ont pas le même rythme et ils se gênent mais à ton niveau ça ne peut être que bénéfique!

Salut , un voisin qui a des groens m' a dit qu' une trot ' pour un mala , c' était de la rigolade a tirer .
Il m' a aussi dit de l' aider seulement en cote une fois qu' il avait bien forcé et de ne pas descendre , juste l' aider , que plus je lui en demanderai , plus il me rendra.
Franchement , je doute un peu et je pense le dégouter réellement , non?
Parce qu' en ce moment , je l' aide pas mal et meme en plat , je l' aide et en cote , je descends .
Je me rends pas bien compte de comment bien faire , en tous cas , pour le moment , ca lui plait .

Le mala c'est syndicaliste alors que le groin c'est dévoué si tu vois ce que je veux dire!
Si tu ajoutes à celà que ton chien fait beaucoup d'activité et que la trott n'est qu'un "plus" si tu fais ce qu'a dit ce monsieur ben c'est simple ton chien va trouver que la trott c'est franchement "trop nul" et il refusera purement et simplement d'avancer!
Par contre ce qu'il dit n'est pas totalement faux et pour illustrer j'ai une petite anecdotte!
A cette époque je n'avais que des huskys (4) et je faisais toujours le même parcours nous savions où étaient les descentes, les côtes et les faux-plats! Un jour où ils n'avaient pas courrut de 15 jours, où il faisait des bourrasques de vent et où ça sentait la neige (tout ce qui va bien pour un accident) ils étaient déchainés et courraient comme des tarés (et m'avaient faits déjà 1 ou 2 conneries histoire de me mettre de bonne humeur) bref nous arrivons vers une zone où ça montait un chouillat et où d'habitude je sautais du kart pour commencer à courir afin de ne pas les couper dans leur élan! Bref là vu le début du parcours et vu comme ils étaient à fond je me suis dit que j'allais les laissser me monter un peu et ne descendre du kart que quand ils allaient câler... eh bien surprise ces messieurs dames se sont stoppés net à l'endroit exact où je sautais du kart d'habitude, se sont tous retournés et me regardaient d'un air étonné qui disait "ben alors qu'est-ce que tu attend tu descends ou on couche là?"
Je me suis fachée tout rouge et ils sont repartis et tu sais quoi ben départ arrêté ils ont relancé le kart et ils m'ont montés jusqu'en haut ces chameaux! Et toutes les fois suivantes ils m'ont montés sans aucun soucis même moins énnervés!
Bref en conclusion eux ça leur allait très bien que je cours alors qu'en fait ils étaient capable de le faire sans problème!
MAIS si je ne me trompe pour l'instant ton premier soucis est de donner envie à ton chien d'avancer, de lui montrer qu'on peut se faire plaisir avec une trott, donc si tu commences déjà à le plomber trop, il va pas aimer! Il n'aurait strictement que la trott comme sortie ils se donnerait un peu plus à fond et tu pourrais lui faire le coup de "si tu tires pas on reste sur place" mais là comme il fait beaucoup d'autres activités il va te faire la grêve et va décréter qu'il préfère la rando à la trott!
Donc mon conseil fait par étape, trouve d'abord la motivation (autre chien pour l'aider ou pour faire le lièvre devant) puis quand il aura la motivation tu aides de moins en moins!

Merci Naika , c' est bien ce que j' ai remarqué chez Guizmo aussi .
Quand je l' entrainais au départ , je l' aidais quasiment pas et il passait quasi partout .
Maintenant que je l' aide , quand je le laisse forcer , il se retourne pour me dire de pousser ou il pisse  lol! 
C' est pas évident a gérer mais je continue mes recherches pour trouver du monde vers chez moi pour entrainer a plusieurs !
Mon voisin ne veut pas me "préter " une de ces huskys car il me dit que si il en sort une , toutes les autres gueulent.
Donc , on persiste et on change de parcours régulièrement.
Cette année , pour une première , c' est pas évident en plus entre ma chtiote qui reste a la maison car trop petite , ma mala de 9 ans qui commence a se faire vieille et Guizmo qui est en pleine force mais qui veut pas en jouer une...
Vous gérez comment vous vos sorties ,balades , repos , etc...?

Je suis du coté de montlucon , tu connais peut etre du monde par la ?
Sinon , j' ai trouvé a m' entrainer avec quelqu'un normalement dans l' allier donc on verra l' évolution.

salut à tous,

J'avais exactement le même problème que toi avec mes malas pas envie de tirer. C'est vrai que plus tu vas les aider plus ils vont te demander de le faire, fais gaffe de ne pas finir au harnais et eux sur la trott... Bon sans qu'ils deviennent des bêtes de courses , maintenant ils travaillent bien même s'il ne montrent pas un enthousiasme excessifs.

Promenade en free tous les jours matin et soir, 2 footings par semaine,  trois séances de trait catastrophiques, et le reste du temps canapé et gratouilles......Je te le dis, ils comprennent très vite que la promenade c'est bien mieux que la trott...J'ai mis quelques années à les mettre à un régime plus light pour les sorties, et maintenant ils travaillent bien mieux les saligots. Chacun à son allure, chacun à sa manière, mais globalement ils bossent. Certes nous n'irons pas faire la grande odyssée, mais pour nous c'est suffisant et on se fait plaisir, même les loups. Par contre si les filles sautent dans leur harnais, le mâle reste toujour en retrait dès fois que je l'oublierai au chenil pour une petite sieste !!!!!!  Rassure toi quand il s'agit d'aller en promenade il est toujours prête l'engin..... 

Pour exemple en canirando les trois bossent avec pépère, une seule chienne accepte de bosser avec madame, et le gros Gabou pas du tout il passe son temps à renifler et à faire pipi et pourtant elle est bien plus stricte que moi avec eux.....enfin à la maison......

Je te promets la mise en restriction m'a beaucoup couté   , je culpabilise encore mais c'est le seul moyen avec des bestioles aussi malines et fines que les malas. Je l'ai appris à mes dépends et je comprends pourquoi de nombreux mushers ne les sortent que pour le travail... C'est bien plus simple.

Que du bonheur ses petites bêtes.....kiss 

bises à Naika, c'est quand lol!  que vous venez dans le Cantal.... 

Salut Dolcé , y sont malins ces malas !
Pour ma part , je fais comme Valou m' a dit , je les sors maintenant uniquement en trot' , 2 fois par semaine et une grande balade en trot' le week end , voir samedi et dimanche dans des endroits inconnus pour eux et pour moi .
Comme par miracle , ca va beaucoup mieux et mon male par au galop comme un dingue sur 500m...
Je les attache plus par la neck car ma femelle n' aime pas ca et je freine mon male pour reposer ma femelle mais elle aime toujours pas ca , sa vitesse a elle , c' est 5 kmh . lol! 
Je garde les randos pour les temps plus chauds .
Hier , on est parti sur une dizaine de kilomètres et ca c' est bien passé , quelques pisses mais ca va mieux , ils m' ont fait le coup de la fatigue en me regardant dans les cotes alors j' ai aidé...En rentrant ils ont tapé des sprints pour courser ma groen les saligauds cheers .
Finalement , j' ai trouvé personne qui pratique dans mon coin alors annonce sur le bon coin et on verra!
Merci pour ton témoignage Dolcé , je croyais que j' avais des cas lol!

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374547IMG1888.jpg][/url]
J' ai éssayé de mettre mon gros Guizmo dèrrière et il est vraiment top, quasi plus de pisses et a fond.
Il peine un peu a suivre en descente mais il apporte beaucoup de puissance.
Je pense rester sur cette combinaison de loupiots, ou peut etre mettre ma petite marron dèrrière aussi, a voir.

Déjà j'avais pas vu le dernier message de Dolce, nous on adore les nouveaux parcours, alors si t'as un petit chemin sympa vers chez toi on fait l'aller/retour dans la journée pour un entrainement quand tu veux et inversement quand la neige aura fondu (là on est coincé ça passe plus) si tu veux venir passer la journée sur les pistes du Mont-Dore avec nous on te montrera quelques chemins avec grand plaisir!

Pour Bouvier forcément tu triches avec un groin! c'est beaucoup moins syndicaliste que les malas! des fois tu peux jouer sur la vexation! Si ta mala fais trop la fainéante devant tu t'arrêtes en plein milieu tu la colle derrière toute la fin du parcours et la fois suivante tu la remets devant tu verras elle partira comme une bombe! Après si ta groin est bien seule devant ça peut reste 1 devant 2 derrière ou tu rétrograde la mala juste de temps en temps pour punition!

Salut Naika,

Toujours plaisir de te lire même si je ne viens plus trop sur le site. je suis bien isolé dans le Cantal...des mushers très sympats mais surtout axés sur la course avec des alaskans alors avec le caractères de mes trois bestiaux et leur allure pépère je préfère me tenir à l'écart.

J'aimerai effectivement bien revenir de temps en temps m'entraîner avec vous mais pas facile de se déplacer avec le boulot même sur les WE.

Bises à tous et bonne fin de saison.

• Créer...