Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtouk

Questions pour tour d'Europe a pied

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Alors voila en octobre je part pour une année avec mon chien (malamute de 3 ans, 46kg) faire un tour d’Europe a pied. Cela fait plusieurs années que je m'y prépare, je suis un passionné de nature et de sport (randonnée régulière avec bivouac, escalade, VTT, boxe etc...) et je vient ici en quête de quelques conseils. (Aussi bien pour mon loulou ou pour moi).
Mon voyage va me conduire de la France jusqu'en Estonie en passant par l’Italie, l'Autriche, Rép Tchèque, Pologne, Biélorussie, Lituanie et Lettonie. ( entre 15 a 25 km par jours)

- Avec mon chien je risque de rencontrer des difficulté pour rentrer dans certains pays ?
- Pour ces coussinet, que me conseilleriez vous ( crème, pommade etc...) ?
- Je l'entraine a porté son sac de bat régulièrement, a courir avec lui, me suivre en VTT... cela est-ce suffisant ?
- Je compte prendre un jour de repos par semaine pour qu'il (et moi aussi) puisse se reposer, c'est une bonne chose ?

Voici mon équipements, si vous penser qu'il manque des choses c'est avec plaisir que j'écouterai vos conseil :
- Chaussure Salomon 4D GTX
- Vêtement technique millet (doudoune, gore tex, polaire,tee shirt, pantalon hiver/été, bonnet, gant)
- Tente Hillerberg Soulo
- Sac a dos Deuter 75+10
- Sac de couchage RAB Andes 800
- Tapis de sol Thermarest X lite
- Draps de sac Thermarest
- Trousse de soin/hygiène
- Filtre a eau Vario
- Réchaud multi combustible primus lite
- Réchaud a bois
- Popote MSR solo
- Lampe frontal Black Diamonds
- Portable
- GPS

Poids total environs 14 KG pour moi
Mon chien portera environs 4 a 5 kg

Ai-je oublié des choses ?

Merci pour vos futur conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

J'ai un copain qui à fait le tour d'europe à pied l'an dernier ou il y a deux ans selon où l'on se place, il etait sans toutou mais il est passé par les mm pays que toi et s' est egalement arrêté en TUrquie.
Je peux te filer son mail si tu veux , il serra surement te renseigner sur qq trucs .
En tout cas chouette projet et si tu reviens par l'Alsace passe faire un coucou et te ravitailler à l'alsacienne  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais tenté ce genre de choses donc je ne me suis pas penché sur la question, mais chaque pays a ses propres lois sur l'importation de chien donc moi à ta place je demanderais à mon véto de voir pays par pays quel type de vaccins sont obligatoires ou non, s'il y a nécessité d'une quarantaine, d'une sérologie pour la rage, et ne pas oublier le passeport du chien avec tous les vaccins en règle! D'ailleurs si tu pars réellement 1 an tu auras forcément les rappels de vaccins à faire à un moment!
Certains mushers font des courses de 1000km avec une moyenne de 100km par étape, je ne pense pas que 25km par jour au pas soit un soucis! Si tu as entrainé ton chien régulièrement ses coussinés ont du déjà se durcir par eux-mêmes!
Peut-être mettre dans la pharmacie un petit comprimé de vermifuge, ouais je sais c'est pas le plus important mais je sais pas comment on dit ça en tchèque!
Bon là je vais faire de la déformation professionnele, mais je ne sais pas à quel point tu as préparé ton propre corps mais à ta place je mettrais de la crème NOK sur mes pieds pendant une quinzaine de jours avant de partir! Je prendrais suffisament de paires de chaussettes pour en avoir toujours une de sèche car mon frère qui était militaire m'a toujours dit que les pieds sont le plus importants si tu marches avec les pieds mouillés tu vas t'arracher la peau et tu seras OUT 10 jours! Donc NOK, chaussettes d'avance, j'aurais même dit guêtre pour éviter que l'eau ne rentre dans les chaussures et biensûr chaussures en gore-tex! Mais bon comme dit je sais que tu es limité par le poids et je n'y connais rien! L'ami de Hanook te sera certainement d'un meilleur secours que mes conseils! flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hanook, je veut bien le mail de ton ami. Et sa aurais été avec grand plaisir que je me serais arrêtai en alsace mais mon voyage se finira en estonie, retour par camping car avec mes parent :)

Merci Naika pour t'es conseils, j'irai voir mon véto et je verrai pays par pays pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour les chaussure elle sont bien évidement en gore tex, j'ai également prévue plusieurs paire de chaussette spécial rando (ultra important d'en avoir toujours une au sec) et je m'entraine 4 a 5 fois par semaine en sport et je part souvent en bivouac histoire de bien habituer mes pied et mon corps a porter un sac assez chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tte rando prévoir la pharmacie d urgence pour les chiens quand nous partons je prend toujours du cothivet, compresses ,une bande cohésives , aspi venin et un corticoïdes en injectable avec aiguilles et seringues ( il faut que tu vois avec ton veto comment réaliser une injection sa peu sauver ton chien en cas d allergie ou de morsure de serpents....un ou deux vermifuges , Et un ciseau .

Pour la nourriture de ton chien comment vas tu faire ?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci "sof et seb" pour tous ces précieux conseil.

Depuis tout petit je lui donne Eukanuba mais j'ai vue avec mon véto et il ma conseillé de l'habituer a changer régulièrement de croquette (pour qu'il s'habitue a ne pas toujours avoir la même marque) et aussi a lui faire manger de la viande, des pattes etc... Tu aurai un conseil a me donner la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu n as pas vraiment le choix à moins de porter 50 kg de croquettes lol .
Par contre tu peu peut être emmener quelques barres de permikans tu peu en trouver sur le site de magic Wolf c est des barres très énergisantes pour les chiens sa peut aider en cas de baisse de forme si tu ne trouves pas de super croquettes sur le chemin ...

Sinon j ai oublié niveau désinfectant j ai encore mieux que le cothivet c est du picri baume
C est a base d acide picrique utilisé notamment pour durcir les coussinets , c est un puissant désinfectant il y a de l aloe verra , du miel plein de bonne chose pour désinfecter cicatriser tous ça dans un même produit, je m en sert sur les chiens, les chevaux et même sur nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
Effectivement tu n as pas vraiment le choix à moins de porter 50 kg de croquettes lol .
Par contre tu peu peut être emmener quelques barres de permikans tu peu en trouver sur le site de magic Wolf c est des barres très énergisantes pour les chiens sa peut aider en cas de baisse de forme si tu ne trouves pas de super croquettes sur le chemin ...

Sinon j ai oublié niveau désinfectant j ai encore mieux que le cothivet c est du picri baume
C est a base d acide picrique utilisé notamment pour durcir les coussinets , c est un puissant désinfectant il y a de l aloe verra , du miel plein de bonne chose pour désinfecter cicatriser tous ça dans un même produit, je m en sert sur les chiens, les chevaux et même sur nous !!


merci pour tous ces conseils c'est super de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...