Galaxiecoon 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 BonsoirVoilà depuis l'année dernière, mon compagnon veut un autre chien : un malamuteNous avons déjà une chienne de 8 ans, berger blanc suisse croisé golden , qui a vécu en meute avant qu'on aménage dans notre maison, donc a plus de mal à supporter une femelle qu'un mâle.Donc on recherche un petit malamute mâle , mais on est pas pressé pas avant Septembre 2014 Je voulais savoir si y avais des tests pour des éventuelles maladies spécifiques à cette race ? J'ai entendu parler de tares oculaires mais y a t-il autre chose ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Les dépistages demandés par le club de race sont la radio pour la dysplasie des hanches et le dépistage des tares oculaires (on recherche la cataracte et l'APR chez le malamute). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxiecoon 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Oki merci pour le renseignements ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxiecoon 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Bon voilà j'ai trouvé le futur élevage de mon futur malamute Pas trop loin de chez moi et on me l'a recommandé ^^ Hâte de prévoir une visite pour connaître les éleveurs et les futurs parents ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 et ben c'est qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui, c'est qui ? Parce que si on peut te donner notre avis avant que tu ne t'engages ... On ne se permet que rarement de juger mais certains élevages sont tellement à proscrire que si on peut aider à éviter une catastrophe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 c' est clair , et surtout , avant la "beauté" du chien , regarde vachement les caractères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Galaxiecoon a écrit:Bon voilà j'ai trouvé le futur élevage de mon futur malamute Pas trop loin de chez moi et on me l'a recommandé ^^ Hâte de prévoir une visite pour connaître les éleveurs et les futurs parents ^^ Des noms, ont veux des noms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxiecoon 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Pas de souciC'est l'élevage "Des Loups du Val de Braye" ... C'est vrai que d'autres avis m'iraient bien aussi ^^ On a surtout 1 critère, on veut un mâle gris Et bien sur le caractère, le choix se fixera aussi sur ce critère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bouvier123 a écrit:c' est clair , et surtout , avant la "beauté" du chien , regarde vachement les caractères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Quand tu visites un élevage demande toujours si tous les dépistages sont faits et demande à voir les attestations parce qu'il est facile de dire que c'est fait !Radios des hanches et dépistage des tares oculaires c'est ce que demande le club de race.Au niveau du caractère, oui, c'est super important parce que tu vivras avant tout avec son caractère, qu'il soit noir et blanc ou gris ou autre c'est pas important, l'habit ne fait pas le moine, la couleur ne fait pas le chien, par contre son caractère c'est vraiment ce qui déterminera vos futures relations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxiecoon 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui c'est ce que je compte faire pour les tests ^^ Merci pour les conseils Oui le caractère est primordiale mais je sais que mon homme va être casse pieds ^^ , a mon avis il prendra qu'un mâle avec un bon caractère et qui sera gris, pas grave si ça nous fait attendre une prochaine portée Pour les lignées de bon caractère, ça se voit sur le pedigree si les parents descendent de tel ou tel lignée kotzebue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je me permet de donner mon avis au sujet du caractère.Il n'y a pas spécifiquement de "lignée de bon caractère" mais des individus. C'est comme si on disait qu'une famille X ne comporte que des individus à bon caractère , ce qui n'est pas le cas. Or, chaque chien a son propre tempérament/caractère. Quand une portée nait, tu peux déterminer le caractère d'un chiot en observant son évolution et à un certain stade, tu peux effectuer (enfin l'éleveur) des tests de caractère. Un éleveur éthique te posera beaucoup de questions pour connaitre ta situation familiale, environnementale, ton style de vie, ta personnalité, tes activités, ta disponibilité , ton expertise canine, si tu vis déjà avec d'autres chiens ou pas . Cela l'aidera à sélectionner le chiot qui te correspondra le mieux ou encore à conclure si le malamute est une race faite pour toi ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je ne suis pas d'accord, on a eu nos premières portées entre 2 chiens essentiellement voir presque entièrement M'Loot, les chiots avaient un sacré caractère, certains plus que d'autres mais pas de chiot "facile" dans le lot.Depuis que nous diluons avec du kotzebue les chiots sont beaucoup plus faciles, plus eu de "gros" caractère, un ou 2 qui avaient plus de carcatère que les autres mais plus rien à voir avec nos premières portées.Si tu vas voir chez Christine, eh bien les caractères sont encore plus faciles car elle travaille avec du kotzebue depuis plus ongtemps que nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu n'es pas d'accord ? je crois que je ne me suis pas très bien fait comprendre et pourtant je croyais que c'était clair.Bien sûr que les Kotzebue ont des caractères plus faciles que les M'Loot ...je ne comparais pas les deux descendances . Mais on ne peut pas dire non plus qu'ils ont des caractères identiques, même si tous 100% Kotzebue . Dans toutes les portées, on retrouve des tempéraments plus souples que d'autres. C'est de ça que je parlais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Danisunka a écrit:Un éleveur te posera beaucoup de questions pour connaitre ta situation familiale, environnementale, ton style de vie, ta personnalité, tes activités, ta disponibilité , ton expertise canine, si tu vis déjà avec d'autres chiens ou pas . Cela l'aidera à sélectionner le chiot qui te correspondra le mieux ou encore à conclure si le malamute est une race faite pour toi ou pas. tout à fait d'accord la dessus, mais certains potentiel acquéreur ne le comprenne pas et t'envoie paître quand tu leur demande de venir au moins une fois avant...c'est pas grave, sa laisse de la place pour les autres./ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Exactement Sergio, mais j'avais dit un éleveur éthique hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Danisunka a écrit:Exactement Sergio, mais j'avais dit un éleveur éthique hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxiecoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Oki merci Moi au contraire, je veux voir l'élevage avant de choisir un éventuel chiot, je trouve que c'est super importantTous les adoptants de mes chatons sont venus une fois pour les voirs et confirmer leurs choix en même temps Donc j'agirais exactement pareil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ha oui, super important de voir l'élevage, discuter avec l'éleveur , etc...et idéalement , il faut qu'il y ait une bonne relation entre toi et l'éleveur, parce que tu peux avoir besoin d'être souvent en contact avec. Moi je suis devenue amie avec elle au fil des années et même après 12 ans, on se parle régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, sur une portée il y a des différences de caractères mais ce que je voulais dire c'est que depuis qu'on sélectionne plutôt dans le kotzebue on a vu une énorme différence. On n'a plus eu de caractères vraiment forts, juste des chiots plus hardis et dégouris, d'autres plus timides mais dans l'ensemble sur les portées c'est plutôt homogène au niveau des caractères, on n'a plus eu de gros soucis où il fallait intervenir cause bagarres entre eux avant le départ de la maison ou placage des chiots parce que grognements, ça on n'a plus eu, ouf !Le malamute bagarreur et caractériel ce n'est pas une fatalité, je trouve qu'en sélectionnant bien on arrive à des caractères plus abordables, surtout pour les gens pour lesquels c'est leur premier chien, c'est bien plus rassurant de confier un chiot qui a bon caractère qu'un chiot où on sait déjà qu'on devra aider de façon plus assidue dans l'éducation quand c'est un premier chien.Ca me fait toujours peur que quelqu'un n'y arrive pas et décide de se séparer du chien passé 6 mois, c'est bien plus dur de rectifier le tir à ce moment là, donc on incite toujours les gens à nous contacter au mindre doute ou comportement équivoque. Mais sur les dernières portées, pas de soucis. C'est chouette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 je suis 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxiecoon 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Ca sera pas notre premier chien, vu qu'on en a déjà un ... mais elle est très gentille et elle a été facile à dresser, elle a pas un fort tempéramentLe seul truc c'est que depuis qu'elle s'est fait bouffer par un doberman , depuis si un chien l'agresse (vocalement) elle va vouloir lui répondre autrement, bien évidement on lui dit "stop", et elle arrête de suite mais bon ... Donc par contre, ca sera notre premier malamute et c'est vrai que c'est rassurant d'avoir un chiot qui n'est pas trop caractériel même si je sais que mon compagnon est plus têtu qu'un breton donc lachera pas facilement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Incroyable !!! des bagarres chez les chiots avant leur départ ? Chez nous ca n'arrive jamais et même encore à 3 mois et 1/2, ils mangent ensemble, jouent et ne se bagarrent jamais.... Donc là je tombe des nues, je n'ai que très peu de Kotzebue dans nos lignées, et pourtant les caractères Mloot décris, ne correspondent pas du tout à ce qu'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 laouen ki a écrit:Incroyable !!! des bagarres chez les chiots avant leur départ ? Chez nous ca n'arrive jamais et même encore à 3 mois et 1/2, ils mangent ensemble, jouent et ne se bagarrent jamais.... Donc là je tombe des nues, je n'ai que très peu de Kotzebue dans nos lignées, et pourtant les caractères Mloot décris, ne correspondent pas du tout à ce qu'on a Est tu sûr de savoir lire tes pedigrées?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Merci ! j'osais pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Oh, ça m'étonnerait que je sois la seule éleveuse qui ait vu des chiots se cartonner avant leur départ ! En tous cas chez Franck j'en ai vus... Certains se mettaient des bonnes trempes et je ne pense pas non plus que ça n'arrive que chez lui parce qu'il n'a pas non plus les pires caractères qui soient !On a toujours fait des rencontres chiots quand ils avaient 4 mois 1/2 environ, sur les premières portées on devait intervenir pour rappeler certains énergumènes à l'ordre.Maintenant on n'a plus à le faire, ils jouent toute la journée et s'endorment les uns contre les autres quand ils sont fatigués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Je pense aussi que certains éleveurs ne voient pas tout ce qui se passe car ils sont partis au boulot la journée (éleveur étant un métier, y a comme un euphémisme là dedans...) Etant à la maison, je les ai à l'oeil toute la journée alors forcément je vois (presque) tout. C'est pareil pour les adultes, je suis toujours là pour les rappeler à l'ordre en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Chez mon éleveuse, il y en a du cartonnage entre chiots parfois...quand je suis allée chercher Hidalgo , il avait une belle marque sous l'oeil ...une histoire de gamelle ! cela arrive toutes races confondues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites