kekedins 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonsoir, je me permets de poster dans le forum car vous m'avez très bien accueilli . Étant donné que nous aimerions connaître plus la race, pour une prochaine acquisition (pas préssée), nous avons pensé à aller visiter un élevage.Cette visite nous permettrait de découvrir le caractère de chien adulte, voir le sport qu'il pratique, connaître plus les lignées ect...Donc si cela vous plairez de nous faire découvrir la race, nous serions prêt à faire des kilomètres pour découvrir le malamute :))merciiii PS: cela nous permettrait de visiter une nouvelle région qui sait :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour et bienvenue.Tu as la chance d'avoir beaucoup d'éleveur sur ce forum, et c'est la meilleur des démarche pour être sûr de son choix.Alors bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekedins 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci beaucoup :) Oui, nous pensons que c'est la meilleur chose à faire, afin de découvrir le caractère, leur façon d'être au quotidien, les conseils des éleveurs, et aussi peut etre les voir en action ;) Et peut être observer les futurs parents de notre chiot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 C'est exactement ça, et aussi le filing avec l'eleveur car c'est important!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekedins 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui sa s'est sur ;) Pour un bon suivis par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malafan 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Tout d'abord bien venus.Notre loulou vient d'un élevage en Belgique, mais à proximité de la frontière française. Le Val des Hurlus. Vous n'y êtes pas très éloignés je pense. Nous sommes très satisfaits et ils sont toujours très disponibles pour nous. Et puis leur chiens sont super :-)A bientôt et courage pour vos recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekedins 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Merciiiion voulait profiter pour bouger et alle loin et visiter une journee ou demi-journee on irait a l hotel ;-)je vais me permettre de demander a certain elevage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 c'ets sur que visiter et discuter avec les éleveurs, c'est le plus important afin de faire un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 et c'est valable dans les 2 sens.courage dans vos recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekedins 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Merciii On va essayé de faire les élevages dans les environs, et ceux pas trop loin En tout cas, impatiente de les découvrir ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Et un conseil, si tu te fixes sur un éleveur et une portée, essaie de focuser plus sur le caractère que sur le physique. Quitte à en choisir un moins beau, mais qu'il ait un bon tempérament , c'est le plus important ! Bon succès dans tes recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 et pour quelles raisons devrair elle ou il choisir le caractère au détriment de la beauté... les deux ne sont donc pas compatibles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 laouen ki a écrit:et pour quelles raisons devrair elle ou il choisir le caractère au détriment de la beauté... les deux ne sont donc pas compatibles ????Parce qu'on vit son quotidien avec un caractère , pas une beauté . les deux peuvent être compatible mais là je parle de chaque individu d'une même portée et qu'il est plus important de choisir un meilleur caractère même s'il y en a des plus beaux dans la portée. Exemple concret: on vient d'adopter un chiot en Octobre dernier. Ce n'était pas le plus beau de la portée , loin de là mais c'était le meilleur caractère et le plus éveillé de tous. Certains chiots nous faisaient plus envie , au regard mais pas au tempérament. On ne l'a pas vraiment choisi au final puisque c'était un cadeau de la part de mon éleveuse avec qui j'ai une relation amicale depuis plusieurs années . Mais si on avait pu choisir, c'est quand même lui que j'aurais pris, à cause justement de son caractère en or ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 De toute façon les critères de beauté c'est personnel, chacun a les siens. Même les éleveurs ne partagent pas le même avis sur un même chien.Et puis pour un particulier, une fois le chiot chez lui c'est à ses yeux forcément LE plus beau !Nous en tant qu'éleveurs on sera (du moins on devrait) plus objectifs, mais sans pour autant partager les mêmes critères de beauté !Tu me montres une photo d'un malamute que tu juges magnifique, je ne vais pas forcément être d'accord avec toi. C'est aussi ça qui est bien, on a un tel panel dans le malamute qu'on réussit à satisfaire tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 De mon côté et avant d’être informé , je voulais absolument un malamute avec un masque pour moi le critère beauté comptait bcp plus.Puis mon compagnon me dit ; peut importe la tête qu'il aura ce sera ton chien, ton bébé tu le trouvera forcément beau . Et bah il avait raison Hanook n'a pas du tout de masque mais c'est quand même le plus beau ! :) en tout cas à mes yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bah comme l'a dit Rita , c'est vraiment une question de goût , qui peuvent même changer avec le temps. Perso, j'aime pas les masques , même si je pourrais bien avoir un coup de coeur pour un qui en a , s'il a la personalité qui m'accroche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites