mesloulou1016 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour a toutes et tous Voilà comme dit le titre j'ai un "petit " soucis Mon mâle (husky de 5 ans 1/2 ) essaye de choper les personnes qui Apparament on une tête qui lui revient pas J'explique L'année dernière j'ai confier mon chien pour la nuit a mon frère (qu'ils connaissent bien et c'était chez moi ) sa copine est venu le rejoindre il on promener mon chien et tout ce passer NIKEL jusqu'à moment ou ma belle sœur est aller au toilette en sortant elle a lave ses mains et mon chien la choper au visage (3 crocs a coter de l'oreille et 4 dans le coup ) Jetait pas la pour voir ce qui ses passer j'ai juste la version de ma BS et je sais qu'elle apprécie pas d'avance les chiens mais plus les chats (peu être de la jalousie de la par de mon chien ? ) Depuis j'ai eu ma femelle et je ne les confit plus a personne hors mis ma mère avec qui tout ce passe très bien Depuis cette accident il a essayer de choper 5 autres personnes en ma présence Et pas des personne qu'il vois pour la première fois (ma sœur qu'il connaît depuis que je l'ai et des amis qu'il a vu 4/5 fois minimum avant et a qui il disait rien ) Maintenant quand quelqu'un vient je les met dehors je tente plus le diable mais j'aimerai comprendre son comportement Est ce possible qu'il me protège ? Desolé du pavé et du désordre de mes phrases j'espère que c'est compréhensible D'avance merçi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue91 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Difficile de répondre sur un forum, pour des soucis de cette ampleur j'aurai tendance à vous conseiller d'aller voir un comportementaliste ou un éducateur (attention, ils ne sont pas tous compétents, si jamais vous pouvez en trouver un par bouche à oreille c'est mieux). Cela peut dégénérer très vite, et sans voir le chien, impossible de vous aiguiller dans quoi que ce soit sans risquer d'aggraver le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine&Finky 0 Posté(e) le 2 mars 2014 De même je vous conseille un comportementaliste. De quelles région êtes vous ? Peut être que parmi pourrons vous conseillez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bizarre qu'il morde direct sans même grogner Desmo est du genre à grogner sur les inconnus ou selon ces humeurs, en particulier quand il est en laisse mais il ne mord pas. Nous avons fait appel à un comportementaliste dès son premier grognement. Il nous a conseillé, maintenant on sait comment faire, il le fait toujours parfois mais nous savons au moins comment réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesloulou1016 0 Posté(e) le 5 mars 2014 July a écrit:Bizarre qu'il morde direct sans même grogner Desmo est du genre à grogner sur les inconnus ou selon ces humeurs, en particulier quand il est en laisse mais il ne mord pas. Nous avons fait appel à un comportementaliste dès son premier grognement. Il nous a conseillé, maintenant on sait comment faire, il le fait toujours parfois mais nous savons au moins comment réagir.Non il grogne pas il montre les dents vite fait sans faire un bruit et hop essaye de choper Après si il voudrais vraiment choper il y aurais arriver mais a mon avis il a voulu montrer quelque chose par ce comportement mais quoi ??? Toujours la même question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesloulou1016 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Manue91 a écrit:Difficile de répondre sur un forum, pour des soucis de cette ampleur j'aurai tendance à vous conseiller d'aller voir un comportementaliste ou un éducateur (attention, ils ne sont pas tous compétents, si jamais vous pouvez en trouver un par bouche à oreille c'est mieux). Cela peut dégénérer très vite, et sans voir le chien, impossible de vous aiguiller dans quoi que ce soit sans risquer d'aggraver le problème...Amandine&Finky a écrit:De même je vous conseille un comportementaliste. De quelles région êtes vous ? Peut être que parmi pourrons vous conseillez.... Pour ce qui es du comportementaliste je me suis renseigner le plus proche de chez moi demande 80 euros la consultation ( prix normale ) mais en vue des km a faire j'en ai pour plus de 150 euros pour l'aller retour :( Donc je voudrais trouvez plus proche mais je trouve pas Je ne veux pas des comportementaliste qui attrape le chien le claque au sol ..... Sous prétexte qu'il faut qui sois soumis Je ne veux aucun violence car malgres les saut d'humeur de mon chiens c'est une crème et je ne veux pas le détruire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Un bon comportementaliste ne te collera pas le chien à terre quand il fait ça car ce n'est pas à toi qu'il le fait, il ne remets donc pas la hiérarchie en question.Moi on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas engueuler le chien au risque qu'il finisse pas ne plus prévenir par le grognement et donc de directement mordre. Qu'il fallait mieux se mettre entre le chien et la personne. Mais bon ça c'est le cas de mon mala car lui il grogne que quand des inconnus veulent le caresser en se mettant devant lui vers sa tête surtout quand il est en laisse. Donc c'est pas la même chose. Le comportementaliste a qui j'avais fait appel venait à domicile et j'en avais eu pour moins de 150 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites