Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alisondu77

Education au rappel

Messages recommandés

Bonjour,
Alors je viens à vous car j'aurais besoin d'un conseil, voila mon chien à maintenant un peu plus d'un an et j'ai un petit problème quand je le sors (hors de mon terrain), je veux dire par la que je ne peux jamais le lâcher, dès que je le lâche pour qu'il puisse courir il ne m’écoute absolument plus, j'ai beau l'appeler, avoir une friandise dans la main, un jouet rien ne fonctionne il ne me regarde même pas.... et pourtant dans le jardin il m'écoute ... je ne sais plus trop comment faire, avez vous une solution, j'aimerais pouvoir le détacher sans avoir peur qu'il ne revienne pas ... merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas , tu n'es pas le seul

En terrain clos, la mienne écoute relativement bien, mais dés que l'on est en pleine nature, où les tentations sont bien grandes, rien n'y fait.

Alors quelque soit l'activité, elle reste attachée avec une longe plus ou moins longue et dés que je peux , je vais dans un endroit clos pour la lâcher. Et je ne pense pas quelle soit malheureuse pour autant.

Je connais une personne qui arrive à gérer avec le collier électrique. J'ai essayé sur moi, et j'ai trouvé cela un peu barbare, et de plus, il s'est trouvé bien embêté au cours d'une sortie où l'appareil est tombé en panne.

Après je pense que le rappel c'est 80% de sûr et 20 % d'incertitude mais tant mieux pour ceux avec qui cela fonctionne ou qui ont un don particulier avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

c'est arrivé d'un coup? je veux dire que plus jeune tu l'as habitué à sortir en balade sans être attaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je ne suis donc pas la seule :s
Petit je le dressais avec une autre personne et je le détachais mais très vite il a grandit et il c mis a faire sa petite vie dehors sans me prêter attention..
Et aujourd'hui sa m'arrive de le lâcher mais il revient vraiment quand il en a "marre" et moi j'ai toujours la crainte qu'il parte plus loin ... du coup vive la longe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est un malamute qui se respecte...
- têtue
- indépendant
- et sans attachement à un lieu (voir à un maître)
mais c'est pour cela qu'on les aime non ????

chez moi c'est:
- Earl 80% 20% pour le rappel
- Dina 5% 95% pour le rappel
- Tala 50% 50% pour le rappel
- Izuza's ben on verra plus tard...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me rassure d'un coté je me dis que je suis pas fautive a 100% du fait qu'il n'écoute pas a l'exterieur  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pour iska pour le moment ça se passe bien
elle revient assez facilement
bon certes elle a 3 mois mais bon
quand a tanaka la malamute que j'avais avant c’était juste un régal de se balader avec elle
quand j'allais aux champignons je la lâchais et elle revenais sans problèmes aux rappel
des fois avec un chevreuil ou deux lol mais elle revenait
je pense que ça dépend des chiens aussi
par contre pour le sans attachement a un maitre je suis pas d'accord du tout
pour le reste c'est ok (têtue,indépendant,...) lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha pour ma part je suis d'accord avec toi aussi, mon chien c mon double il me suis toujours partout (sauf quand il est hors du terrain pour mon plus grand malheur )
tu as bien de la chance en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alisondu77 a écrit:
Ahaha pour ma part je suis d'accord avec toi aussi, mon chien c mon double il me suis toujours partout (sauf quand il est hors du terrain pour mon plus grand malheur )
tu as bien de la chance en tout cas :)


donc jamais en dehors de ton terrains cloturé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Même problème avec mon mala jusqu'au jour où un chasseur ma prêté son collier électrique. C'est vrais que la méthode est un peu barbare mais dans mon cas, après 15 jours de dressage le chien à compris.
Avantages:
- votre chien ne vous arrache plus le bras quand vous le sortez en laisse
- votre chien peut errer librement sur un rayon de 20 à 30 mètres.
- si vous avez un endroit avec un peu d'espace il vas pouvoir ce lâcher et courir
Ca fait un an maintenant que j'ai le collier et je le mets encore de temps en temps, car monsieur aimerait parfois partir seul.
Dernier conseil, bien se faire expliquer l'utilisation du collier pour ne pas en abuser.
J'ai un Canicom 800, c'est pas donné mais on en trouve d'occas sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement sergio jamais hors du terrain :( malamute a 100%  lol! 
J'y est pensé effectivement mais je voulais voir avant si des personnes avaient réglé ce soucis d'une autre manière...
après on a jamais la garantie que sa fonctionnera avec son chien non plus mais bon sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop pour le collier électrique....mais ds le même principe et moins barbare  il y a le collier avec jet d'eau , pas donné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment avec hanook j'ai un super rappel, apres je garde toujours en tête que c'est un chien et qu'on est jamais à l'abris d'une fuite.
Pour conserver son rappel je vais régulièrement à l'education avec lui , lorsqu'il ne vient pas au premier rappel je me met en mode schrek lol je monte les épaules et je mets mon masque de colere ( ne jamais rire ou sourire et ca c'est dur) mais je ne dis plus un mot ( ca aussi c'est dur) ensuite je marche d'un pas lourd et déterminé vers lui ( ne pas courrir) et là il se couche automatiquement, je me stop et alors je lui demande de venir aux pieds , ce n'est pas moi qui vais vers lui . Ensuite je l'attache et je le fais chier avec des gauches droite demi~tour.
Je n'ai du coup pas de probleme de rappel qd il voit une biche ou chevreuil en foret ou encore un chien il se fige et du coup je le rappel , desfois l'atraction est tellement distraillante qu'il ne vient pas mais reste figé, je procede donc comme dectit ci~dessus. Cependant avec les lamas et les chevres j'ai plus de mal heuresement les lamas on en croise peu et les chèvres à force de travail ca va mieux . Et pour conserver une bonne distance entre nous des fois je me planque derrière un arbre ou ds une tranchée , du coup il flippe et me cherche .
Voilà comment je procède avec Hanook , ce qui marche avec lui ne veut pas dire que ca marchera avec tous les chiens et ca ne me protège pas d'une éventuelle fuite un jour où il n'en ferra vraiment qu' a sa tête.
Sinon il y a aussi les balades en groupe avec tous les chiens en libre , ca renforce le rappel pour les loups qui en on un mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien de la chance :) mon père a acheter un chien qui a 4 mois aujourd'hui un braque allemand j'avais l'espoir qu'il revienne quand on appel le petit mais sa non plus sa ne marche pas même l'autre chien n'existe plus quand je suis dehors... et pourtant il est pot de colle avec lui a la maison, comme quoi l'exterieur est bien plus fort que le reste pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un point de vue... La croquette ????? çà parle à quelqu'un ????
Je sais que c'est très négatif dans les centres d'éducation, mais pour moi, rien de mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous c'est simple : pour les "nouveaux" du genre plus kotzebue, y a toujours dans mes poches des friandises et ils le savent alors j'ai à peine fini de dire leur nom que déjà ils sont assis devant moi ;)
Pour Torok même pas besoin, pour Knight non plus, il faut croire que c'est inné pour eux !
Pour les "premiers" ben même pas la peine... Apache y a personne qui s'appelle Apache... Maya c'est "désolée, maman mais moi le gibier..." Khewa c'est pareil et Moon bâh elle colle sa maman donc...
Ce qui est surprenant c'est que la première fois que j'ai laissé Torok e totale liberté il avait presque 2 ans ! Avec de gros boum boum dans mon coeur, j'ai décidé de le lâcher et cet olibrius, c'est pas un mala, je l'ai toujours dit !! Il fait 20m : "maman, t'es là ???", 20m plus loin : "maman, t'es toujours là ???" Bref... C'est pas un mala, c'est un Torok ;)
Il ne curt que si j'emmène un jouet et que je lui lance, il va chercher et rapporte, si, si, il fait ça le Torok :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on a de la chance ou on en a pas  lol! 
Greystone Shadow si si c'est même la première chose que j'ai essayé....   
J'ai acheté une longe de 15m je m'en suis servie aujourd'hui il était aux ange mais bon sa reste quand même triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre une croquette et la chasse aux écureuils, la mienne a fait son choix,
même si l'écureuil est plus rapide et surtout, lui, il monte aux arbres.

Et puis va sortir une croquette quand tu skies dans la poudreuse, ou quand tu es entrain de courir, c'est pas gagner d'avance....

Un collègue m'avait aussi conseillé de passer d'une longe courte à une de plus en plus longue , puis de la cordelette fine mais solide (10m) et laisser aller le chien puis le rappeler avant la fin et si ce dernier n’obéissait pas , il suffisait de tirer un coup sec sur la cordelette pour lui rappeler qu'il n'était pas si libre que cela. Genre la main qui vient de nille part et qui t'attrape par surprise...

C'est pas mal, mais il faut un terrain dégagé et surtout, malin comme il est, au bout de quelquefois, le mala comprend la technique et comprend quand il n'est plus attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c toujours sa le soucis il fini toujours par comprendre, mais déjà ma cordelette de 15 m c’était pas mal il tirait même pas il restait a coté de moi, bon j’espère pas trop que sa dur mais bon  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:

Pour les "premiers" ben même pas la peine... Apache y a personne qui s'appelle Apache... Maya c'est "désolée, maman mais moi le gibier..." Khewa c'est pareil et Moon bâh elle colle sa maman


Chez nous Dolgan c était ça aussi même pas une oreille qui bouge à l appel de son nom même avec la réserve à gâteau complète dans nos poches.
Sa digne fille Inuk est sa copie ....
Elfy tant qu il n'y a pas un chevreuil ça le fait sinon elle court après et revient ..
Ira est entre les deux ... Et le petit dernier irock est un ventre sur pattes donc pour le moment il nous suit à la trace .
Du coup on ne lâche que elfy et irock et j essai de ne pas trop les rappeler souvent pour éviter de les blaser ...
Souvent c est elle qui vient directement rechercher un petit gâteau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi ils gardent leurs instinct d'origine !! c'est bon a savoir du coup pour Itsu se sera longe et laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire que si on commence tout petits à les laisser en liberté dans un endroit qui ne craint pas au niveau des voitures, ils prennent le pli d'obéir.
Pour Apache, Maya, Khewa et Moon on n'a pas osé le faire parce que notre preier malamute, Indy, nous obéissait toujours, super rappel jusqu'à ses 18 mois et là terminé, rien à faire, il fichait le camp... Du coup on ne le lâchait plus et on n'a osé lâcher les suivants.
C'est depuis Torok et les conseils de Christine que j'ose lâcher les "djeuns" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi , super rappel pour les malas sauf si il y a un chien aux alentours...je ne les laches donc plus sinon c' est baston .
C'est dommage mais ils s' épanouissent autrement , si ils veulent galoper , c' est en trot' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pensions avoir fait la même erreur de ne pas avoir fait confiance à dolgan étant petit de le lâcher plus, mais nous avons lâcher les filles le plus possible et le résultat n est pas des plus probant , alors qu elles avaient l exemple de leur mère qui revient .
Je pense que c est vraiment dans le caractère du chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas prouver ce que j'écris, je vous assure seulement que depuis 1985, j'ai à peu près tout (toute sorte de Malamute) qui m'est passé entre les mains et que l'obéissance (particulièrement le rappel puisque c'est le sujet) n'a JAMAIS été un problème (bon, je n'ai jamais demander à un Malamute d'être un Berger). Je suis donc presque (et j'écris presque parce qu'on est sur un forum, si je parlais j'enlèverai ce mot....)sûre que c'est l'éducation et/ou la confiance parce que çà va de paire, qui permet d'avoir un rappel plus que correct.
J'entends bien que lorsque le premier n'est pas"correct", le second (et les autres) ont tendance à suivre le mauvais exemple, mais avec beaucoup de temps et de patience, les résultats sont extraordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais continué sont dressage en rappel en espérant qu'un jour il fonctionne, ou du moins qu'il écoute suffisamment ... merci pour toute vos réponses  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...