Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manue91

Croquettes pour chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu beau regarder les posts les plus récents sur les croquettes, je ne trouve pas tout à fait mon bonheur, je me permets donc de créer un sujet.

Voilà, j'accueille ma malamute dimanche prochain. Elle a deux mois, et est actuellement au RC maxi junior. J'en ai acheté pour pas trop la perturber quand elle arrivera, et pour faire une transition vers d'autres croquettes vu que je suis pas fan du RC...

Cependant, je ne sais pas trop quelles croquettes prendre pour la suite, je suis plus calée sur les compositions de croquettes chat que chien j'avoue...

Je suis donc preneuse de conseils de connaisseurs, sur des croquettes pour un mala de 2 mois, ainsi qu'une idée du grammage (même approximatif) à lui donner.

Je précise qu'elle aura une activité physique modérée (c'est à dire balades quotidiennes en marche normale, jeux avec mon autre chien mais rien de très sportif comme du traineau qui exige un apport calorique plus conséquent).

Merci à tous !

Nous nous sommes en pleine transition ,nous étions avec eukanuba et nous passons au nutrivet instinct sans céréales .Nous n'avions pas de soucis avec eukanuba ,mais en réfléchissant bien je me dis que donner des céréales à un chien c est comme donner du jambon à mes chevaux ...
Donc après toute les gammes font des croquettes puppy ,en proportions cela dépend vraiment des marques ,en eukanuba puppy large breed nous donnions environs 400 gr par jour (1 gobelet matin et soir) sur le paquet il conseil de mettre plus, mais pour moi c est trop si on augmente les rations ils auraient tendance a être en diahrée.
Apres niveau excercice il va falloir y aller doucement au debut .
Donc pas franchement besoin de devoir adapter les rations en fonction du travail.

Oui on compte y aller tout doux au début, j'ai eu des chiots australiens faut commencer doucement pour bien muscler et pas flinguer les articulations (ils sont sujets à la dysplasie des hanches notamment).

Effectivement, c'est notamment à cause des céréales que je souhaite changer... Je vais regarder Nutrivet, merci ! :)

Dog Lovers Gold, j'ai pas mal changé parce qu'il ne supporte jamais longtemps la même croquette, celle qu'il lui convient le mieux c'est la Décatlon (autant dire que niveau compo pas top mais belles selles, beau poil et moins de gaz qu'avec d'autres...).

Pourquoi vouloir changer de croquettes si le RC lui va bien?

Parce que RC niveau compo ça me convient pas trop à moi. Donner des céréales à un chien, c'est comme donner du jambon à un cheval : c'est pas ce qui leur faut...

Manue91 a écrit:
Parce que RC niveau compo ça me convient pas trop à moi. Donner des céréales à un chien, c'est comme donner du jambon à un cheval : c'est pas ce qui leur faut...

déja,
et en plus si c'est leur donnée de la quantité pour en retrouvé la moitié à l'autre bout du tuyau,
il faut mieux donner l'argent à une bonne causes...

sergio a écrit:
Manue91 a écrit:

déja,
et en plus si c'est leur donnée de la quantité pour en retrouvé la moitié à l'autre bout du tuyau,
il faut mieux donner l'argent à une bonne causes...

Tout à fait d'accord avec toi...

Je me suis penchée sur les Applaws qui m'ont l'air pas mal... Qqun a testé ?

je ne suis pas fan de RC non plus, mais si je peux me permettre c'est moins pire que décat....

Valou a écrit:
je ne suis pas fan de RC non plus, mais si je peux me permettre c'est moins pire que décat....

Je sais bien ;) Mais comme je disais y'a qu'avec des décathlon que mon australien ne fait pas des bouses, qu'il a pas le poil qui devient roux (pour un bleu merle ça fait pas top...) et qu'il lache pas des bombes à longueur de journée... Par contre effectivement il fait des crottes 4 fois par jour quoi... Il supportait pas les Orijen ni les Acana, les DLG ça passe mais jamais très longtemps (au bout de 2 mois c'est l'hécatombe aussi, diarrhées sur diarrhées, pets affreux,...), enfin c'est la galère pour lui trouver une croquette qui "convienne"...

Je n'ai pas tenté les Applaws sur lui par contre, si ça convient à ma mala je commanderai en même temps pour lui pour tester...

Pour le moment je donne Mastery à mon ptit loup et pour les 2 autres adultes j'ai changé il y a 1 mois. Ils sont passés de RC à Profine, pour le moment pas de problème mais c'est encore récent donc j'attends de voir à la longue.

après quelques recherches je suis tombé sur ce fabricant : http://www.ultrapremiumdirect.com/10--croquettes-ultra-premium-grain-free.html
il ya des croquettes avec tres peu de céréale comparé à d'autres fabricant voire pas du tout sur leur haut de gamme,
les retours sur les différent fofo causant "alimentation chien" sont plutot bons , ce fabricant part sur le principe que les céréales c'est pas pour les chiens , mais j'aimerais connaitre votre avis et vos éventuels retour d'expérience pour nos malamutes si certains d'entre vous ont testé ...

Et une question plus le % en matiére grasse est élever mieux c'est? 20% mat grasse et 30% protéine c'est bien?

• Créer...