Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleusez

JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE !!!

Messages recommandés

Bonjour, mon malamute(15 mois) va facilement à la diarrhée( genre bouse) et çà depuis tout petit Suspect  et aujourd'hui mon véto me dit que çà provient de son alimentation affraid  je lui donne nutrivet S.P. Junior 34 16 Large Dogs - Poids : 15 Kg ( 500 grs /jour) il pèse 43 kgs.
avez vous déjà eu ce souci?
et si oui avez vous changé son alimentation pour quelle marque? confused 
merci d'avance pour votre aide
Nathalie

Tu as tenté de diminuer les rations ?! Moi si je les charges trop c est direct diahrée. Tu peu lui mettre du smecta pour faire passer la diahrée aussi et de l ultra levure pour restaurer la flore .
Et ne pas oublier les vermifuges

la première raison de caca mou permanent et ce quelque soit la marque, c'est quand on donne trop....tu pèses ce que tu lui donnes, et tu divises la dose par 2 pendant 4/5 jours, puis si tout est rentré dans l'ordre tu peux envisager de ré-augmenter un peu si besoin...

j'avais pas vu : en effet 500g pour 15 mois c'est beaucoup....(43kg aussi mais faut voir le chien)
tu peux aussi envisager d'arrêter le junior...

merci sofseb et valou en effet je vais essayer de lui diviser sa ration par 2 pendant quelques jours merci flower 

Attention si tu fais le choix d'arrêter de donner de la nourriture pour chiot pense à faire une transition très douce (nous ça nous parait logique donc on pense pas toujours à le dire) car si ton loulou a déjà tendance à faire mou le changement va le perturber encore donc tu incorpore les nouvelles croquettes petit à petit en en mettant de plus en plus d'une fois sur l'autre et de moins en moins des anciennes croquettes si il est déjà un peu sensible compte bien 15 jours pour en arriver à ne donner plus que les nouvelles croquettes et éventuellement reste chez le même fournisseur comme ça tu as des chances qu'un maximum d'ingrédients ne changent pas!

Oui en effet, pour Hatsu, je l'ai passé du Junior au SP LARGE DOG 28/18 sans transition et aucun soucis.

Tu nous tiens au jus :)

ok merci par contre j'ai demandé des conseils chez NUTRIVEt il réponde jamais?? je trouve çà dommage je voulais pas changé de marque!!!

qu'est ce qui se passe exactement à l’intérieur de l’organisme pour que la diarrhée apparaisse avec (trop) une grosse ration?
Pas assez d'enzymes ou un truc dans le genre?

a mon avis, le nombre de proteines (34_16) peut provoquer se genre de diarré, et en plus si tu n'as aucune réponse de la part de nutrivet, bah tu oublie!! ne laisse pas trainer se probleme, il peut devenir chronique..

non, le 34 /16 ne provoque pas de diarrhée. (pour info je donne du 48/32) et si tu lisais l'excellent livre de Sophie Licari "manuel pratique du traineau à chiens"
on y apprends que, même en période de repos, il est fortement déconseillé de descendre en dessous de 32/30....
C'est simplement comme tout ex : l'abus d'alcool nuit gravement à la santé  lol! 
j'ai mis un lol mais c'est tellement vrai pourtant....

Valou
48/32 c'est dans quelle gamme je ne trouve pas sur le site?
merci flower 

Ultra premium Instinct energy + poulet frais + huile de saumon....Détonnant  bom

• Créer...