bouvier1231 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Salut , petite question pour ceux qui ont plusieurs malas ou autre .Vous avez plusieurs chiens et vous partez en rando , vous allez pas enmener vos 4,5,6 chiens en meme temps...Comment se passe la séparation ?Est ce qu' avec l' habitude , les chiens restent tranquille a l' enclos ou est ce qu' il y a rien a faire a part les laisser hurler?Chez moi , par exemple , si je pars avec 1 mala , ma groen gueule toute la journée meme si elle reste avec l' autre .Comment ca se passe chez vous et avez vous des techniques?Merci.Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Salut. franchement... y a la théorie, qui marche toujours et la pratique qui bien souvent est toute autre. chaque chien a son tempérament, sa façon de réagir. le seul moment où on peut intervenir, c est durant l éducation. il faut les habituer dès le début à se retrouver seuls ou "pas invités à la fête". Tu peux faire semblant de partir ; te cacher et attendre que ton chien commence à hurler pour le dissuader de hurler. ça peut réussir. mais bon... je ne prends pas toujours tous mes chiens en même temps à l entrainement, ils sont habitués mais ils vont hurler quand même une minute avant de se taire. un rituel en quelque sorte.c est bien aussi si tu as quelqu un qui reste quand tu pars. il peut intervenir à ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 mars 2014 de toute façon pour certains c'est pas facile, mais en général il e calme au bout d'un moment et recommence des le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Merci bien , je vais refaire des tests mais a priori , elle ne s 'arrète pas de gueuler , pourtant habitué dés le 2 ème mois mais ca ne c' est jamais passé .Les malas , eux s arrêtent dés que je pars...Tant qu' elle est avec ses potes , je peux partir tranquille mais dés que j' en enlève un , comédie assurée.Je l' enménerai le plus possible si ca continue , ce sera réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites