Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Gérer plusieurs chiens

Messages recommandés

Salut , petite question pour ceux qui ont plusieurs malas ou autre .
Vous avez plusieurs chiens et vous partez en rando , vous allez pas enmener vos 4,5,6 chiens en meme temps...
Comment se passe la séparation ?
Est ce qu' avec l' habitude , les chiens restent tranquille a l' enclos ou est ce qu' il y a rien a faire a part les laisser hurler?
Chez moi , par exemple , si je pars avec 1 mala , ma groen gueule toute la journée meme si elle reste avec l' autre .
Comment ca se passe chez vous et avez vous des techniques?
Merci.
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. franchement... y a la théorie, qui marche toujours et la pratique qui bien souvent est toute autre. chaque chien a son tempérament, sa façon de réagir. le seul moment où on peut intervenir, c est durant l éducation.
il faut les habituer dès le début à se retrouver seuls ou "pas invités à la fête". Tu peux faire semblant de partir ; te cacher et attendre que ton chien commence à hurler pour le dissuader de hurler. ça peut réussir. mais bon...
je ne prends pas toujours tous mes chiens en même temps à l entrainement, ils sont habitués mais ils vont hurler quand même une minute avant de se taire. un rituel en quelque sorte.
c est bien aussi si tu as quelqu un qui reste quand tu pars. il peut intervenir à ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon pour certains c'est pas facile, mais en général il e calme au bout d'un moment et recommence des le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien , je vais refaire des tests mais a priori , elle ne s 'arrète pas de gueuler , pourtant habitué dés le 2 ème mois mais ca ne c' est jamais passé .
Les malas , eux s arrêtent dés que je pars...
Tant qu' elle est avec ses potes , je peux partir tranquille mais dés que j' en enlève un , comédie assurée.
Je l' enménerai le plus possible si ca continue , ce sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...