Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utak

rebelotte!

Messages recommandés

Tu aurais une photo dans ton chez toi pour montrer comment tu as agencé tout ça?

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, conclusion après un week end de recherches...

Purée, c'est super, hyper, méga compliqué l'aquariophilie...

Je vais attendre d'être à la retraite pour me lancer là demain moi, sauf si d'un coup les journées passent de 24 à 72 heures

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, pour un tit aqua c'est pas si prenant je t'assure!!

pour ma part, je me lance dans les crevettes naines car elles n'ont pas besoin d'un grand volume!

j'ai acheté un aquarium de marque Cocoon de 10 l (chez Truffaud) vide et j'ai monté un petit filtre cascade extérieur et une lampe Arcpod spécial plantes que j'ai commandé sur internet (géniale et très design!!)


aquarium 10 l avec vitre bombée!


filtre cascade externe (pour gain de place!)


lampe arcpod 9 w
c'est pas ma main hein!!!

ensuite j'ai bricolé une racine de vigne (préalablement bouilli des heures!!!) avec de la mousse de java, plante très facile et repère idéal des crecres!!


le début, la racine pour voir....


plantation et mise en eau...

le plus dur c'est de planter la rampante (petite plante à stolons) qui a vraiment de fines racines

trois semaines de rodage à vide pour faire passer le pic de nitrites et laisser les plantes pousser et hop tites crecres à l'horizon (qui viennent toutes de particuliers>> forum "les crevettes .com") :sourcil:



et voilà le résultat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique,

mais j'aurais voulu un aqua marin, et très franchement c'est hyper complexe. Et puis l'entretien va me rendre chèvre. Déjà avec mes orchidées qu'il faut arroser seulement une fois par semaine je trouve le moyen de manquer le coche, alors des filtrations qu'il faut changer ou au moins surveiller tous les deux ou trois jours, je vais me pendre direct

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle modification de l'aqua, j'ai trouvé la racine de mes rêves, voyez plutôt:

la racine avec mon Nounou en comparaison!!!


et voilà le résultat:


dis donc, Nath t'as plus qu'à revenir ...en plus j'arrive plus à lire le CD!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Maria, mais je ne me fais pas d'illusions, dans quelques semaines se sera encore plein de dépôt noir sur les feuilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
merci Maria, mais je ne me fais pas d'illusions, dans quelques semaines se sera encore plein de dépôt noir sur les feuilles!


Maud à la maison a eu un 300 l., quelle galère pour avoir un aquarium tjrs beau, quand ce ne sont pas les plantes, c'est l'eau à changer ...... mais c'est tellement chouette à regarder faut avoir de la patience et un jour Maud a tout arrêté et a pris Venga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe très belle la racine pas evident d'en trouver qui soit fine et bien proportionnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait un an que je cherchais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...