Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enalden

Grosse bagarre... quel risque?

Messages recommandés

Salut!

J'ai eu un problème en promenant Gaïa l'autre jour... Elle n'avait jamais montré de signe d'agressivité envers un autre chien jusqu'à aujourd'hui. Je vous explique la situation:

Cela c'est passé au moment où nous rentrions d'une belle balade, je montais tranquillement les escaliers qui mènent à chez moi en passant devant la maison de la voisine qui a une chienne qui s'entend très bien avec la mienne. Je salue la voisine, les chiens se reniflent pas de soucis! Et là voilà que déboule depuis le haut des escaliers un chien noir bien mastoc sans laisse...(la mienne était toujours attachée...) Il se pointe vers la mienne en grognant et lui refile un petit coup de croc. Alors Gaïa c'est jeté dessus avec une férocité et une puissance que je n'avais jamais soupçonné chez elle... J'ai dut lâcher la laisse, je n'avais plus aucun contrôle. Elle l'a mis à terre et l'a attrapé au cou et s'est mise à le mordre comme une furie, elle a bien failli le tuer... L'autre chien a réussis à se défaire et j'ai réussis de justesse à rattraper la laisse avant qu'elle ne se rue dessus à nouveau. Je me suis bien pris la tête avec la maîtresse du chien qui n'avais pas l'air de comprendre l'utilité d'une laisse, et qui n'en avais carrément pas! Elle est revenue me faire le bilan du véto: multiple déchirure de ligaments et une grosse entaille qui est passé à 2cm de la jugulaire. J'ai peur qu'elle porte plainte, avec la phobie que nous font maintenant les autorités avec les chiens "mordeurs"... Vous pensez que je risque quelque chose? Je vis en Suisse peut-être que les risques sont différents qu'en France?

Merci pour vos réponse, et désolé pour le gros pavé!

Renseigne toi auprès des autoritée.
En toute logique c est son chien qui etait en liberté et qui est venu sur ta chienne, donc tu ne devrait rien risquer.
la même chose est arrivée dans un parc à Lilles à un ami un berger allemand est venu chercher des noises en liberté résultat mala 1 BA 0 et le proprio du BA a fait tout un foin alors qu il etait completement en tord! il ne faut pas se laisser faire

Normalement on est censé rester à portée de voix de son chien, si le sien était sans laisse et s'est rué sur la tienne, c'est le propriétaire du chien en liberté qui est responsable... Du moins en toute logique !

Malheureusement tu risques gros....En effet, en France c'est le chien en liberté qui a tous les torts, il en va autrement de la Suisse où tu dois rester maitre de ton chien en toutes circonstances .... J'ai 2 amis suisses qui sont en train de prendre cher
il te faut des témoignages de gens qui vont attester que c'est l'autre chien qui s'est jeté sur la tienne...

si comme le dit Denis (Valou) la loi est comme tel en Suise, demande le témoignage de ta voisine (pendant que les souvenirs sont frais.) pour étayer ta défenses, et de ton coté note bien tout les détails que tu à en tête. pour ma part j'irait de suite faire une main courante (si cela existe chez vous) ou directe uns plainte, pour contrer une éventuel plainte de sa part.

y font tous yèch avec leurs pseudo chien gentil qui ne savent même pas se défendre....

• Créer...