Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

Vos expériences

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà j'arrive à un stade ou l'envie d'un 3ème loulou me chatouille mais alors très fort !! mais ayant un couple actuellement Garfield 2 ans et demi et Victoria va sur 10 ans, il est temps de commencer à envisager plus de repos pour Victoria qui commence à ressentir le poids de l'age mais en parallèle j'ai Garfield qui lui est plein de vitalité.
Mais je ne sais pas mâle ? femelle ?? autant Garfield à un très bon caractère et aime jouer, Victoria elle est un peu plus "dur" et aime avoir la paix les 4 fers en l'air dans la pelouse au soleil.

Pour ceux qui ont une meute et donc au moins 2 chiens du même sexe, pouvez vous me faire part de votre expérience, vos ressentis, pourquoi avoir pris ce sexe là quand vous êtes passez de 2 à 3 chiens ??

Merci à vous je suis toute ouïe !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebcel, j' étais exactement dans le meme cas que toi il y a 8 mois !J' avais Anaka , 9 ans qui est aussi super posé et Guizmo , 2 ans qui voulait jouer en permanence .Je voulais un autre loupiot pour l' atteler avec Guizmo et laisser ma "vieille" peinard .
Je me suis posé pas mal de questions aussi , c' est normal je pense , et avec un peu d' appréhension , j' ai pris une femelle .
J' ai pas voulu prendre de male car j' avais un peu peur de devoir les séparer par la suite car mon male est spécial...
Ma femelle est dur aussi , mais la petite a compris dés la première semaine qu' il fallait la faire chier que quand ELLE le voulait.
Au final , après 7 mois de vie commune , ca se passe très bien (pour le moment , la jeune n' a que 9 mois ).
Donc , pas trop d' inquiétude , tu connais le caractère de tes chiens , choisis en fonction , et SURTOUT , vois ca avec ton futur éleveur .
De mon coté , j' ai pas hésité a demander conseils et faire "chier" tout le monde , notamment une personne du forum que je remercie de donner de son temps pour des " novices"!
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous cela à été différent:
- en 1er Earl chiot
- en 2 Dina à 3ans (1ans après Earl)
pas de soucis malgré n gros caractère à sont arriver, ça vas beaucoup mieux.
- en 3 Tala 2ans1/2 (18 mois après Dina)
joyeux jeune et tous fou...hyper actif, mais commence à être beaucoup plus calme.
- et là Izuza's fille de Dina
qui à remis le jeu d'actualité et toute les heures avec tous...

à chaque arrivée tous le monde c'est jaugé, nous avos laisser les chose se faire tranquillement, mais a part Dina qui à un caractère bien marquer (et commande, la femme dans tout ces état...) pas d'accrochage sérieux entre eux. cela arrive qu'il y est de remise à place mais nous n'avons eu que 2 fois à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars,

Mais pouvez vous me dire qu est ce qui a fait que toi seb tu as pris une femelle en 3eme chien et toi serge pourquoi un mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
merci les gars,

Mais pouvez vous me dire qu est ce qui a fait que toi seb tu as pris une femelle en 3eme chien et toi serge pourquoi un mâle ??


pour le 3ème : une décisions réfléchie
pour le sexe : le hazard (le comment du pourquoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebcel , pour le choix d' une femelle , je suis allé vers ce qui me semblait le plus approprié a ma "minimeute".
Etant donné que Guizmo supportait aucun autre chien , j' ai pas voulu tenté le diable en lui ajoutant un autre male dans les pates .
Anaka est assez sociable , je me suis dit qu' elle accepterait une autre femelle.
Ils ont quand meme mis une bonne semaine avant de l' accepter !
Aujourd' hui , pour le moment , tout se passe bien , mais j' ai 2 enclos au cas ou...
Avec le recul , je pense meme pouvoir intégrer un autre male mais je suis parti sur une troisième femelle quand meme .
Mon choix du quatrième chien est maintenant basé sur l' attelage .
Pour le coup , j' ai choisi encore une femelle pour des raisons de comportement a l' attelage notemment sur les arrêts intempestifs de pisse , marquage de territoire .C' est surement une connerie car c' est une éducation a donner mais je peine de trop avec Guizmo a ce niveau la!
Dans tous les cas , et a chaque chien , les décisions sont murement réfléchi:
Est ce que je suis capable de gérer 4 chiens ?
Est ce que je peux séparer en cas de conflits , chaleurs , bobo , etc...,?
Est ce que je vais pouvoir donner a chacun du temps pour qu' ils soient heureux et équilibré?
Pourront t' ils encore tous rentrés le soir a la maison , comme ils en ont l' habitude ?
Aurais je les moyens de nourrir , vacciner , soigner et avoir un véhicule et l' essence pour aller balader dans pleins d' endroits différents tout ce petit monde?
Combien de chiens et combien de temps , mes voisins vont t' ils supporter  lol! ?
Voila pour moi.
Voila pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebcel tu connais mon histoire, mais, j'avais un couple (en fait le père et sa fille) lorsque le 3ème mala est entré dans notre vie, c'était une petite femelle. Tout c'est super bien passé jusqu'à son anniv de ses 1 an c'est la première femelle qui l'a élevée, j'ai des photos où elle sont toutes les deux dans un panier 1 place etc... je ne jurerai pas que ça corresponde pile poil à cette date mais c'est tout proche en 1 semaine 3 bagarres (la plus jeune s'est jetée sur celle qui l'avait élevée)....Et depuis comme tu le sais elles vivent totalement séparées, et ce depuis 7 ans maintenant...Chaque fois que nous avons fait une "erreur de porte" ça se finit à poser des agrafes dans tous les sens après avoir eu toutes les peines du monde pour les séparer. Même à l'attelage c'était devenu impossible. Et nous avons tout essayé, bon nombre d' "experts" ont voulu nous montrer comment faire....On a toujours été obligé de soigner après  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir partagé !

Donc si je fais une petite synthèse de ce que j'ai lu ici et ailleurs. En gros pour ce qui est du choix du sexe il vaut mieux partir vers celui qui est plus "cool" entre Garfield et Victoria , mon "analyse" vous semble être la bonne ? scratch 

à savoir que de toute façon la priorité va être de faire castrer Garfield dans tout les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je dirai non. l'idée de prendre un chien du même sexe qu'un autre qui s'impose nettement me semble plus judicieux, je connais tes 2 chiens, Garfield est un pâte, alors que Vic est une patronne incontestablement, si tu ne prends pas une patronne tu auras moins de soucis avec Vic qu'avec Garfield....
Vic ne laissera pas de marge à une petite femelle ça peut être tres stable pourvu que la petite femelle soit cool....Et la difference d'âge est là aussi pour favoriser Vic....Avec Garfield y'a rien de sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pas.....Garfield "pâte" et castré donnera le bon exemple au chiot, qui le suivra si le chiot a bon caractère. De plus, c'est plus facile en meute les mâles que les femelles, surtout dans ce cas ou Victoria est stérilisée.
Vic est vieille, certainement un peu acariâtre, elle ne donnera pas forcement un bon exemple puisque son âge ne lui permettra pas de jouer avec la petite, et donc d'apprendre, par le jeu, les règles de meutes.

Par expérience, les bagarres de femelles sont plus dévastatrices que celles des mâles, je n'ai jamais amené un mâle chez le véto après des bagarres, les femelles très souvent avec a la clé 3 doigts amputés, un patte et une rate....Maintenant, on parle d'il y a plus de 20 ans et les caractères ont évolués.
Je ne donne pas tords à Valou, sa synthèse est aussi valable que la mienne, elle me semblait juste incomplète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Vous commencez a me faire flipper la ... Suspect 


Non, il ne faut pas, comme je l'ai écrit, c'était il y a longtemps, personne ne se préoccupait des meutes, il n'y en avait pas, pas de conseils sensés puisque pas d'expérience... C'est différent aujourd'hui (dit la Mémée LOL), si tu as bien choisit ta "petite", à priori (et pas à 100%) çà devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon y a pas de mystères, m'en remettre a l'eleveur qui je choisirai car tout sera une question de caractère y a pas de mauvais choix en ce qui concerne le sexe juste une bonne evaluation des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...