Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

antipuces en cachet

Messages recommandés

Salut , après visite chez le véto , il m' a montré des cachets antipuces et antitiques mais n' a pas de retour sur la fiabilité du produit...
C' est un comprimé qui agit environ 3 mois et qui coute 3 fois plus chere qu' une pipette mais au moins on est peinard pour 3 mois!
Est ce que quelqu' un connait , éfficacité , effets sur le chien , etc...?
Merci.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils le proposent partout c'est le nouveau truc à la mode! A mon avis à leur début les pipettes aussi étaient réputées magiques et on en est revenu depuis donc à voir! Mon chéri a paniqué quand son chiot de 9 semaine s'est retrouvé avec des tiques et comme c'est pas avant 8 semaines et qu'il en avait 9, il lui a donné (moi j'aurai pas osé mais bon) et nous n'avons apparement pas eut d'effets secondaires (c'était il y a 1 mois)! Il n'est pas beaucoup retourné dans l'herbe donc je sais pas si ça marche encore!
Pareil son voisin s'est retrouvé avec sa samoyède criblée de tiques et on lui a donné ça aussi, si j'ai un retour sur la samoyède je te dirai, mais pour l'instant nous sommes au stade "on attend de voir"!

Salut Naika , merci de la réponse .
Mon véto m' a proposé ce cachet mais il n' a pas eu d' avis sur l' éfficacité du produit et comme c' est assez cher , j' ai pris des pipettes , comme d' habitude .
Mais comme d 'hab avec les pipettes , j' ai quand meme des tiques sur les racailles , j' en ai meme retiré un planté dans mon crane mardi...
Je peux vous dire que les chiens doivent morfler car ca tire , au début ,on le sent pas mais au bout de quelques jours on le sent bien!
J' attends et on verra pour le mois prochain.

Je suis allée naviguer un peu sur rescue, comme ici pas trop de retour sur le fameux cachet mais les gens ont l'air de trouver que les plus efficaces sont les colliers seresto et scalibor (sachant que scalibor est toxique pour les chats donc il ne faut pas que votre chat se pende au cou du chien pour jouer) avec des efficacités qui tournent autour de 6 mois (pas la même durée sur les tiques, les phlébotomes, les moustiques ou les puces mais bon assez long en moyenne) seul soucis, sur les poils longs le poil fait des noeuds autour du collier donc les malas en période de mue ça doitêtre un peu compliqué mais bon....

Bonjour,

Mon retour n'est que tout récent. J'ai donné le cachet à ma chienne il y a environs 3 semaines. Depuis, 2 ou 3 ballades en forêt et un petit tour au club canin. Bilan aucune puce (ou alors elles sont vraiment discrètes). Tiques: à la première sortie j'en ai retrouvé qui se baladaient mais aucune accrochée. A la deuxième sortie une accrochée. Je me dépêche de sortir mon super crochet et en regardant de plus près, la bestiole était déjà décrochée et bien raide. Elle avait pas eu le temps de sucer beaucoup de sang. Du coup, plutôt pas mal pour le moment. Et puis surtout un cachet tous les 3 mois sans avoir à se soucier de ne pas donner de bain avant, après... C'est plutôt pratique... Après, je pense que comme pour les pipettes, on est pas à l'abri de chien qui font des réactions...

Salut , merci bien pour les avis , j' essaierai sur un chien le mois prochain et on verra bien .

bouvier123 a écrit:
Salut Naika , merci de la réponse .
Mon véto m' a proposé ce cachet mais il n' a pas eu d' avis sur l' éfficacité du produit et comme c' est assez cher , j' ai pris des pipettes , comme d' habitude .
Mais comme d 'hab avec les pipettes , j' ai quand meme des tiques sur les racailles , j' en ai meme retiré un planté dans mon crane mardi...
Je peux vous dire que les chiens doivent morfler car ca tire , au début ,on le sent pas mais au bout de quelques jours on le sent bien!
J' attends et on verra pour le mois prochain.

Tu devrais aller voir un toubib, la maladie de Lyme est perfide, elle est d'une progression lente mais peut être très incapacitante.

• Créer...