Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harf57

male et male... male et femelle...?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai parcouru différents forums et les avis divergent....

j'ai actuellement un BA Tayron, mon vieux compagnon, qui du haut de ses 13 ans et demi n'est plus trés vaillant et dont la santé décline de semaines en semaines...

un croisé malamute/ malinois, mâle également, de 15 mois...

au départ (le plus tard possible) de Tayron, je ne souhaite pas laisser Loki seul... et envisage de reprendre un malamute si possible

j'ai toujours eu des chiens, depuis mon plus jeune âge, issus de la spa ou de "sauvetages", je n'envisage pas "à priori" de faire appel à un éleveur, estimant qu'il y a bien assez d'animaux à sauver et/ou à qui offrir une vie de famille équilibrée et rassurante (c'est mon avis, mes convictions hein^^ j'entends bien la nécessité d'élevage et que l'on fasse appel à eux).
Or en parcourant ce site, l'eden valley, taîga et autres , il me semble qu'il y a plus d'appels pour des males que pour des femelles... j'en viens au but et à l'objet de ma question:

vaut-il réellement mieux une femelle ou un mâle est envisageable (en sachant que Loki est possessif quasi exclusif et trés affectueux)... merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est tres clair, une femelle.
Je ne te dirai pas que ça va obligatoirement mal se passer si tu prends un mâle, mais le risque est grand. Et si 2 du même sexe se détestent tu en as pour 10/12 ans à séparer, jouer des portes, et au final pour avoir 2 chiens qui vivent seuls....Ton croisé est jeune ce qui n'aide pas il aurait 6/7 ans.....Rapproches-toi d'Emmanuelle (Mala rescue)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au description que tu fait de Loki, il faut mieux une femelle comme le dit Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...