Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecarat

Les pommiers

Messages recommandés

Bonjour,

Notre loup est un grand amateur de pommes, et passe un temps fou à chercher d'éventuels fruits tombés des deux pommiers. Le problème est qu'il n'a aucune limite et s'est rendu malade à cause de ça.

Je sonde la pelouse deux fois par jour pour ramasser après avoir secoué les arbres, je l'ai également pris sur le fait plusieurs fois pour le gronder, mais rien n'y fait, on ne peut pas être tout le temps sur son dos. J'ai aussi disposé des "pièges": des pommes ayant baigné dans du tabasco, dans l'espoir de le dégoûter...

Est-ce que que certain ont déjà rencontré le problème et auraient une solution magique? Il nous est malheureusement impossible de clôturer cette partie du jardin car il est relativement petit. J'ai pensé à la muselière si je le prends sur le fait, est-ce une bonne idée? Je veux bien cueillir tous les fruits, mais on en voulait aussi, des pommes!

Merci par avance!

Salut,
Les pepins de la pomme contiennent du glycosil cyanogenique qui peut provoquer un empoisonnement avec comme symptômes diarrhée, vomissements et tachycardie mais par contre je ne sais pas à partir de quelle quantité ingéré cela arrive

Le mieux est peut être de voir comment tu peux limiter l'acces aux pommiers

ecarat a écrit:
Notre loup est un grand amateur de pommes, et passe un temps fou à chercher d'éventuels fruits tombés des deux pommiers. Le problème est qu'il n'a aucune limite et s'est rendu malade à cause de ça.

typiquement malamute. tant qu'il y a de la bonne bouffe, faut la gober  lol! 

ecarat a écrit:
Je sonde la pelouse deux fois par jour pour ramasser après avoir secoué les arbres, je l'ai également pris sur le fait plusieurs fois pour le gronder, mais rien n'y fait, on ne peut pas être tout le temps sur son dos. J'ai aussi disposé des "pièges": des pommes ayant baigné dans du tabasco, dans l'espoir de le dégoûter...

aucune chance pour tes pièges, il se rendra vite compte qu'il y a des pas bonnes et des bonnes et il continuera de bouffer les bonnes.

les seules solutions pour moi sont de te débarrasser du pommier ou te résigner à clôturer.

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais remarqué, au niveau de la bouffe il ne sait pas se contrôler.

Je pense que je vais cueillir tous les fruits, comme ça plus de problème. Je ne veux pas couper les arbres car ils apportent de l'ombrage, et clôturer n'est pas envisageable non plus.

Merci d'avoir pris le temps de répondre!

pourquoi ne pas mettre un filet tendu sous les arbres pour quelle ne tombe pas directement par terre ? et plus pratique pour toi pour les ramasser ;)

Faut ramasser tous les jours , les miens sont pareils , en ce moment c 'est les prunes et ils commencent déjà a faire des bonds dans le poirier...
Pas grand chose a faire , j' en ai bien peur!

Merci pour l'idée du filet. Finalement j'en ai eu marre et j'ai cueilli une grande partie des pommes et tous les matins je secoue les deux arbres pour ramasser. Étrangement depuis qu'il n'en mange plus son transit va mieux ^^

• Créer...