Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

volaille

Messages recommandés

Salut , je voudrais donner aux loupiots , en complément des croquettes , des carcasses de volaille .
Je peux avoir des carcasses de dinde ou de poulet , sachant que la dinde est presque deux fois moins chere.
Quel est le mieux ?Est ce que la dinde est contre indiqué pour X raisons ?
Faut il obligatoirement broyer la carcasse ou bien je peux la donner ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Salut , je voudrais donner aux loupiots , en complément des croquettes , des carcasses de volaille .
Je peux avoir des carcasses de dinde ou de poulet , sachant que la dinde est presque deux fois moins chere.
Quel est le mieux ?Est ce que la dinde est contre indiqué pour X raisons ?
Faut il obligatoirement broyer la carcasse ou bien je peux la donner ainsi ?


j ai donné les deux et j'ai fini par tout broyer les carcasses de dindes sont costaud et si un chien se retrouve avec un morceau d'os dans les boyaux ca va faire des dégâts,les carcasses de poulet d’élevage ça va a 60 ou 65 jours les os restent tendre les chiens les broient sans difficulté(le risque existe quand meme) j ai fini par broyer par securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien , je vais donc partir sur du poulet , mais avec quoi broyer les carcasses?
Un petit broyeur ménager suffirait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Merci bien , je vais donc partir sur du poulet , mais avec quoi broyer les carcasses?
Un petit broyeur ménager suffirait?


j ai récupéré un broyeur de reforme chez un charcutier ,un gros il n était plus a la norme donc interdit en entreprise mais pour moi impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok , avec un petit ca va etre chaud alors !faut que j' essaye d' en trouver un comme toi.
J' ai vu un site ou ils vendaient de la volaille broyée mais assez chere en frais de port...
Personne n' a ca dans l' allier ou a coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Bon ok , avec un petit ca va etre chaud alors !faut que j' essaye d' en trouver un comme toi.
J' ai vu un site ou ils vendaient de la volaille broyée mais assez chere en frais de port...
Personne n' a ca dans l' allier ou a coté?


renseigne toi a Escurolles chez Allier volailles ,je sais qu ils vendent les carcasses etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y' est , j' ai enfin trouvé ,un peu plus cher que sur le site 0.8 le kg de volaille broyée mais a 20 km de chez moi .
Donc , je vais peut etre réussir a faire grossir ma chtiote cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je voudrais commencer a donner de la volaille cette semaine aux loupiots .
Tout d' abord , si j' ai souhaité leur donner de la volaille c' est a cause de ma groen qui ne supporte pas trop les croquettes en grande quantité , elle part en diarrhée dés que j' augmente un peu la dose .
Par contre , j' ai lu qu' il y avait des risques d' occlusion avec les carcasses vides (trop d' os par rapport a la viande) , vrai ou pas?
Je lui donnais 500 grs de nutrivet par jour ,je souhaite donc diminuer a 350 grs et 250 grs de volaille pour le moment .Bon ou pas?
Au passage , est ce que je peux en donner un peu aux malas et a ma petite de 6 mois , histoire de les habituer tranquillement , sachant qu' en ce moment ils sont pas trop actifs ?
Dèrnière question :Y' a t ' il vraiment un intérêt a donner de la volaille a des chiens qui digèrent très bien leurs croquettes , si oui , lesquels?
Merci .
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les risques d'occlusions concernent les carcasses non broyées....Après je ne sais pas comment est broyé ton poulet.
Tu as écrit que ta groin était très (trop) maigre donne du poulet (250g) sans diminuer la dose de croquettes....
Tu peux en donner à tous mais veilles à ce que ce soit broyé fin pour le BB quand même
l'intérêt du poulet (à mon humble connaissance) :
apport en protéines supplémentaires d'où prise de poids
(regarde sur FB les Charvoz : Hiden n'arrivait pas à prendre du poids depuis 1 an (31/32 kg max pour un mâle de 3 ans qui devrait en faire au moins 37/38) 1.5 mois de poulet + bonne croquette et hop 37 kg  cheers  )

la protéines de volaille est donnée pour être une des plus saine (avec celle du poisson) elle n'est pas nocive pour les reins (contrairement à la protéine de viande rouge)
digestion rapide (4 à 6 h contre 14 à 18 h pour les croquettes)
pas ou peu de risque de diarrhée quelque soit la quantité
et grande appétence très intéressant lors de grands efforts, où certains chiens (comme humains d'ailleurs) n'ont pas envie de manger

j'en oublie certainement le poulet est bon ! mais n'est pas suffisant c'est pour ça qu'il ne faut pas donner que ça.
Seule petit souci que je surveille, le poulet constipe donc je jongle sur le rapport poulet/croquette afin que le chien n'ait pas trop de mal à faire son caca. (ça concerne surtout les vieux chiens moins actifs)

On attend tes constats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis pour ces précisions.
Le poulet m' a l' air bien haché car en le conditionnant , j' ai senti aucun os dur .
J' ai commencé hier a leur en donner et l' appétence est bien la affraid
Une chose déjà positive , c' est qu' elle ne s' étouffe déjà plus comme elle le faisait avec les croquettes seules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...