Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sc62

sc62 futur propriétaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appel Steeve, j'ai 29 ans, bientot 30   . Ma femme souhaite avoir un malamute mais je me pose beaucoup de question. donc je compte sur vous pour y répondre  cheers .

Nous vivons dans le pas de calais et avons 3000m² de terrain en maison individuel. donc a ce niveau la je pense qu'on est dans les clous. Par contre je souhaite savoir approximativement le coût de reviens d'un animal de ce gabarit? car il ne s'agit pas de prendre une bête et de ne pas être en mesure de lui donner le meilleur.
J'ai également 2 enfant en bas age a la maison mais j'ai vu que le malamute aimé les enfants donc je pense qu'il n'y aura aucun problème la dessus.

bref je vais parcourir le forum pour glaner des info est vous poserait certainement des questions complémentaire d'ici peu.

bonne journée et merci de m'avoir lu.

sc62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu  cheers 
3000 ou 500m2 là n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est de pouvoir repondre à son besoin de travailler

Pour ce qui est du coût je dirais qu au pire c'est la clôture le plus cher. Le malamute n'est pas un gros mangeur et si tu choisi bien son alimentation les visites veto se limite aux vaccins et le petit tour du chien pour verification

Sans prendre en compte le matériel pour le faire travailler, un vélo et roule ma poule

Enfin, dans les grandes lignes on va dire pour le reste je laisse la place aux autres menbres qui ont déjà fait le compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'exercice, combien de temps ou de fois par semaine faut il l’entraîner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est fonction de l'age et de la saison jusqu'à 12 mois c'est autant de km que de mois apres 12 mois il n'y a pas de limite de km mais pas d effort au dessus de 15 degrés et l été repos complet ou sortie en foret avec plan d'eau pour le rafraichir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Tout est fonction de l'age et de la saison jusqu'à 12 mois c'est autant de km que de mois apres 12 mois il n'y a pas de limite de km mais pas d effort au dessus de 15 degrés et l été repos complet ou sortie en foret avec plan d'eau pour le rafraichir


A oui quand même, sa prend pas mal de temps ! exercice quotidiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton mala, perso je ne fais pas de courses alors mon programme des sorties est différent par rapport a celui qui en fait ( des courses) pour nous c'est 5 sorties par semaine de minimum 1h, quand je parle de sortie je pense au minimum cani vtt pas balade l hiver, printemps c'est 4 ou 5, ete seulement balade et autmne on remonte le rythme doucement au fur et a mesure que les temps baissent.

Mais cet automne l organisation sera différente maintenant que j'ai une mamie qui fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton mala, perso je ne fais pas de courses alors mon programme des sorties est différent par rapport a celui qui  en fait ( des courses) pour nous c'est 5 sorties par semaine de minimum 1h, quand je parle de sortie je pense au minimum cani vtt pas balade l hiver, printemps c'est  4 ou 5, ete seulement balade et autmne on remonte le rythme doucement au fur et a mesure que les temps baissent.

Mais cet automne l organisation sera différente maintenant que j'ai une mamie qui fatigue !


en gros, avec le travail et les enfants c'est impossible !! je pense que ça va être compliqué d'avoir ce chien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari et moi travaillons tout les 2 mais avons la chance d être postés donc il y a toujours quelqu'un le matin ou l'am et nous avons 3 enfants tout est question d'organisation se lever plus tot le matin ou coucher le soir plus tard pour s' occuper des gros apres c'est vrai que si personne n'est à la maison de 7h a 19h, ce n'est pas une bonne idee de prendre un mala ...... enfin à mon sens geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Sebcel , je pense qu' il faut etre pas mal dispo , lui faire au moins 3 ou 4 bonnes balades par semaine meme si ce n' est pas du sport " pur" , et de la rando le week end .
Toute facon , je vois pas trop l' intérêt d' avoir un chien pour le laisser boucler dans le jardin , ils sont tellement heureux en balade...C' est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Comme Sebcel , je pense qu' il faut etre pas mal dispo , lui faire au moins 3 ou 4 bonnes balades par semaine meme si ce n' est pas du sport " pur" , et de la rando le week end .
Toute facon , je vois pas trop l' intérêt d' avoir un chien pour le laisser boucler dans le jardin , ils sont tellement heureux en balade...C' est que mon avis.


C'est pour ça que je me renseigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un mala de 6 mois je vie dans un appart et tout se passe tres bien !! je bosse soit en jour (des 8h ) soit de nuit ( des 10 h) il reste seul ds lappart !!
par contre je le sort tout les jours et c balade de minimum 1h par jour et des que je peu c une bonne rando, mais l'ete quand il fait tres chaud c beaucoup plus court et ce'est surtout pret dun plan d'eau ;) apres je n'est pas trop d'experience il a que 6 mois mais c'est toujours ca de partager ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus important c'est pas la place mais c'est le temps que tu passe avec lui ou elle ( valable pr tous les chiens).
A mon sens un chien à besoin de minimum 1h de balade par jour en dehors de son jardin et cela peut importe la météo. Même si aux premiers abords ca à l'air contraignant, il n'en est rien qd tu verra ta boule de poils faire la mou pour sa balade journalière tu va craquer c'est obligé .
Si vous n'avez jamais eu de chien , alors le mala c'est encore "un brun" plus compliqué lol , il faut être très patient , très très patient :p. De plus ce sont des chiens sportifs du coup il est important de les dépenser, les activités sont variable ( agility, canivtt, canicross,traineau, flyball et j'en passe).
Voilà je pense que pour avoir un chien il faut au minimum lui consacré 1h30 de son temps par jour et pour un mala c'est encore plus. Cela dis le temps passé avec ton loulou , vous pouvez le passer en famille^^ tous ensemble en balade par exemple.
Pour ce qui est des dépenses ici c'est environ 100 par mois si on doit repartir sur l'année avec croquettes, jouets , veto ,mais je compte pas le matériel sportif ( après ej suis pas trop une référence je suis complètement gaga de mon chien du coup j'en dépense une tonne ).
Bonne recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tant une histoire de km mais plutôt de temps passé avec son chien, qui compte.
Un malamute a bien sûr besoin d'exercice mais se contentera aussi bien, en semaine, de parties de jeux de ballons, etc... si on compense les week end par de longues ballades.
Jusqu'à 18 mois chez nous pas d'exercice soutenu mais des ballades. Après 18 mois pas de soucis, on peut soit l'atteler au VTT soit faire du cani cross soit tout simplement de très grandes sorties en cani rando.
Il y a des chiens qui viennent de chez moi qui vivent très bien en appartement, ne sont jamais attelés mais par contre au moins 3-4 ballades par jour dont une grande matin et soir pour le défouler.
Un malamute pas défoulé est un malamute qui fera forcément des dégâts parce qu'il s'ennuie. S'il a une vie de famille comblée et des sorties régulières il n'y a aucun problème. Je dirais que c'est valable pour beaucoup de races de chiens d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...