Valou1111 0 Posté(e) le 3 août 2014 Amis mushers, Le CMB a la joie de vous présenter la première édition de la VERCORS QUEST! Une course longue distance unique en France, sous l’égide de la FFPTC, qui se déroulera du 17 au 20 janvier 2015 à Font d’Urle (Massif du Vercors). Nos objectifs premiers sont :- innover en proposant une course à étapes à 2 niveaux pouvant intéresser à la fois les mushers de mi-distance et de longue distance.- faire découvrir et valoriser le plateau du Vercors, certainement un des meilleurs spots, si ce n’est le meilleur, de la pratique du traineau à chiens en France.Si le nombre de places est limité aux 80 premiers inscrits, nous espérons dès cette première année accueillir non seulement des mushers français, mais aussi des mushers européens habitués à ce type de course et curieux de découvrir notre beau territoire. Le Comité du Mont Blanc, basé à Méaudre sur le Nord du plateau du Vercors, veut, avec le soutien des collectivités locales, faire de cette course un évènement populaire et ressemblant au Vercors.Nous vous invitons à vous rendre sur le site de la VERCORS QUEST:http://www.vercorsquest.fr/accueil_036.htmpour vous en imprégner et vous y inscrire au plus vite.SportivementLe Comité du Mont-Blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Ça va être bon çaaaaaaaaa !!!!! 300 borrrrrrnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 4 août 2014 La 150 en 3 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yukon26 0 Posté(e) le 4 août 2014 Yes! 150 en pulka 2 chiens.....https://www.facebook.com/events/784394078250822/?ref=ts&fref=ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 7 août 2014 Bine tenté mais pas le matos et manque un chien par contre j'irais la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 8 août 2014 Ouhlà, ça promet d'être magnifique! J'espère que les mushers seront au rendez-vous!Mouais enfin ce n'est que mon avis à moi mais pour Audrey je dirai qu'il te manque juste 3 chiens et non pas 1!Perso je pense que pour ce genre de course il faut mettre en place un entrainement spécial sur plusieurs mois certes, mais uniquement avec des chiens en parfaite santé sinon c'est un coup à les esquinter! Surtout si ils ne sont que 3 et ne peuvent donc pas se contenter de "suivre" sans forcer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 8 août 2014 C' est vrai qu' en 3 chiens , ca doit etre tendu , 40 bornes par jour sur 4 jours , y' a intérêt qu' ils aient le mental et un bon entrainement .Je la ferais évidemment pas mais je viendrais voir ca , c' est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 8 août 2014 il y a plus d'inscription en 3/4 chiens que vous pensez....40kil c'est pas si tueur que ça...Par contre il est évident que le musher participe bcp + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 8 août 2014 Si je pense qu'il me manque un chien en effet c'est un chien ...en revanche c'est le biped qui a besoin de plus d'entrainement et surtout en traineau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 8 août 2014 Moauis, moi c'est clair qu'au bout de 2km c'est moi qui rendrais l'âme, faudrait peut-être que je vérifie si je suis pas dysplasique!Pour tes chiens tu fais comme tu veux, moi perso je voudrais éviter la prothèse de hanche à Patapouf donc je m'abstiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 12 août 2014 En trois chiens l'année prochaine, pour cette année j'ai pas le matos.Par contre 40km/jour c'est pas la mer à boire pour des chiens entrainés.Y'a pas de temps scratch, pas d'enjeu, juste du plaisir.Nan, j'valide complètement en trois chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 12 août 2014 Bien sur que c'est faisable.....pour un attelage + musher entrainé (spécifiquement) et motivé....C'est évident...sur le plus beau spot du monde de la France en plus....Mais c'est sur c'est nouveau, ça existe dans les pays voisins...Et aujourd'hui c'est chez nous Et si c'est juste un probleme de matos on peut peut-être t'arranger ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 13 août 2014 Justement , c' est quoi l' entrainement spécifique pour ce genre de course ?Comment procéder avec les chiens ?Charge assez lourde sans trop aider au début pour les muscler et augmenter les distances petit a petit en aidant plus ?Arriver a faire une trentaine de bornes sur 2-3 jours de suite pour fin décembre ?Ca , se serait intéréssant de développer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 18 août 2014 J'avais déjà écrit sur le sujet mais je ne le retrouve pas....1ère période (entre 15 jours et 1mois) "débourrage" 5 kils Max, je laisse faire (3sorties Max/semaine)2ème période entre 5 et 10 kils on force (soit poids, soit dénivelés)(entré 3 & 5 sorties)3 entre 10 et 20 kils, en alternance force/vitesse (5 sorties/semaine)4 30 kils alternance f/v 5 sorties/semaineEt l'idéal serait de pouvoir faire 1 sortie 30 kils pause re 30 kilsNormalement là on sort le traîneau :) 30 kils mini....Tout ça en augmentant la bouffe : quantité et richesseEx pour mon mâle de 38kilos : j'arrive en janvier à lui donner 450/500g de 45/25 + 600g de poulet + une dizaine de pression d'huile de saumon + 1/2 boîte de sardine tout ça par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 18 août 2014 Valou a écrit:Ex pour mon mâle de 38kilos : j'arrive en janvier à lui donner 450/500g de 45/25 + 600g de poulet + une dizaine de pression d'huile de saumon + 1/2 boîte de sardine tout ça par jour Wahou je savais qu'il fallait l'entrainement donc le temps de se préparer mais wahou ce budget bouffe à chiens! Faut avoir un sponsor! Bon dans le doute je crois que je vais tout miser sur le loto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 août 2014 Tu as l'air surpris ???? Tu pensais vraiment que tu pouvais demander 150 kils à un chien en restant à 250g d'Eukanuba 24/14 qu'il mange en été ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 20 août 2014 Ca commence a faire pas mal de bouffe tout ca , déjà que ma petite groen je lui donne 500 gr de croquettes l'été et elle est maigre comme un clou alors qu' est ce que ca va etre cet hiver...En tous cas , merci bien pour ce petit déscriptif des entrainements .T' es inscrit a la 300 Valou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 20 août 2014 Merci Valou :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 21 août 2014 oui, je suis inscrit sur la 300, j'espère être prêt....Ce qui n'est pas certain, 80 bornes/jours pendant 4 jours ça tape un peu....Grande inconnue pour moi...Est-ce que les chiens vont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 22 août 2014 Mais oui ils vont...En , plus ca leur fera un bon entrainement pour après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 J'm'en fais pas pour toi Valou, çà va l'faire. de toute façon le but du jeu, c'est bien de se sortir les tripes ? :DA ben c'est sur qu'après ça, le reste de la saison semble un peu fade :DDans tout les cas je viendrais vous encourager cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Ben justement, je pars en Suède 3 semaines plus tard pour la polardistans, c'est quand même ça le point d'orgue de ma saison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Le Comité du Mont-Blanc recherche des bénévoles pour l'organisation de la Vercors Quest du 16 au 20 Janvier 2015.Si vous souhaitez participer à votre manière à la naissance de la Vercors Quest, apporter votre pierre à l'édifice, cotoyer les mushers, partager des moments forts en émotion, vous êtes le bienvenu.Attention, ce ne sont pas des vacances, mais ce n'est pas non plus de l'esclavage. Vous pourrez profiter du spectacle tout en aidant l'organisation. Ainsi, vous participerez aux repas mushers, au musher meetings, et serez bien entendu nourris, logés, durant tout la durée de la course. Vos chiens sont acceptés sur le site de la course. Ils devront néanmoins être à jour de leurs vaccins et vous devrez présenter une fiche cynosanitaire.Si vous êtes intéressés, merci de renvoyer le fichier disponible en téléchargement : Dossier bénévoleEn espérant vous compter nombreux parmi nous pour partager cette belle aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Comme pour beaucoup, celà serait un de mes rêves de participer à une course comme celle-ci avec mes LOULOUPS. Même si c'est pour finir après le dernier, du moment qu'on finisse ensemble et avec le sourire.Hélas comme beaucoup, je n'ai ni le nombre de chien suffisant ni le matos (PRO HITECH) en revanche vu tous le sport et activités que je fais avec mes amours à poils on serait au TOP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Les rêves sont fait pour être réalisé, et comme je ne peux hélas pas y être en tant que participant, je vais envoyé ma candidature en tant que bénévole pour toute la durée de l'événement dès Lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 ça y est, j'ai eu une réponse à ma demande de bénévolat. Je suis super contant qu'ils l'aient fait, même si pour le moment je n'ai pas eu de réponse positive et non. Car ils attendent la clôture des propositions de bénévolat , pour faire le trie et placer au mieux tous les bénévoles et là en suite ils répondront à chaque candidature (enfin je crois que celà va se dérouler).J'espère que ma candidature sera retenu (j'ai déjà posé mes vacances pour), pour réaliser un de mes rêves de Branleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bien sûr je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Comme j'ai qu'une parole, je reviens vers vous pour vous annoncer que je suis pris entant que Bénévole P.S. : Un Grand MERCI à DENIS Alors Denis, je t'invite à venir me voir là-bas pour que je te paye un coup pour te remercier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Je serais facile à reconnaître. Avec mes "amis" Facebook, qui y vont entant que participants, bénévoles ou spéctateurs. On va tous porter une étiquette ou un badge avec notre prénom+Facebook ex: ERIC FACEBOOK Ce serait dommage de tous se retrouver là-bas et pas se saluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yukon26 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Welcome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Bon courage at amuses toi bien , c' est dans pas longtemps tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau de Noël, si ce n'est une petite nouvelle dans ma P'tite meute.Je mettrais des photos après, pour vous faire partager ce moment Magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 maintenant va falloir assurer.... , connais-tu ton taf ?. Moi je ne serai pas dur à trouver, j'ai loué le chalet qui touche la ligne de départ ... ...Et oui mes invités pourront regarder les départs au chaud à l'étage...C'est cool non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Je vois qu'il y en a qui ont de la chance. Avoir un chalet sur la ligne de départ, tu sais qu'il y en a qui tuerait pour ça Tu vas être le reporter officiel de PASSION MALAMUTE Je n'ai toujours pas reçu de papiers officiels avec le planning et ma fonction. J'ai juste eu un mail pour me confirmer que j'étais retenu en tant que bénévole. Alors comme la course est du 16 au 20, je contais arriver le 15, car je présume qu'il y a plein de matos à installer. Et je pensais repartir le 21 pour les raisons inverse. De toutes façons j'ai pris les 15 j en vacances au cas où Là pour le moment, je recherche un(e) musher(euse) ou un(e) handler(euse) qui aurait la gentillesse de bien vouloir nous véhiculer (l'un de mes Louloups et moi-même). Il est évidant que je participerais au frais d'essence et étant propriétaire du Permis de conduire et ayant tous mes points. Je me propose si besoin est, de prendre le volant.Cela serait bien plus sympa. On aurait déjà un super sujet de conversation pour la route et la carte joker "parler de nos Louloups" Même si je sais que ça va être dure vu que j'habite (la BRETAGNE). Je peux me faire rapprocher et on peut se rencontrer au préalable sans aucun problème pour se présenter et se mettre d'accord.J'ai toujours le WILL TO GO comme mes Boules de Poils Au pire du pire, j'aurais toujours le train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Il y a un concurrent de mes amis qui habite Le Mans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Salut , a J-5 , ca se prépare?Y' a t' il de la neige??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Aïe je viens d'aller sur le site de la fédé et je vois que la course est reprotée par manque de neige! Cette année ça commence doucement! Pourvu que ça neige bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Ce n'est pas grave. Il faut mieux ça, qu'une annulation Surtout pour la Première.J'ai pris mes dispositions ce matin avec mon Patron qui n'est pas toujours commode (Heureusement pour moi, c'est moi le Big Boss ) pour ne pas lâcher cette Superbe Aventure. Donc je serai bien là-bas du 28/01/2015 au 07/02/2015 toujours en tant que bénévole et touriste de cette Magnifique région. Trop Sympa le Chef, je crois que je vais lui demander une augmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 au fait pour ton patron je comprends, le mien est pareil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Oui je sais, dur dur. Mais la vie est une suite perpétuelle de risques de choix. Et j'espère que tous les participants (Mushers, Handlers, Bénévoles, Spectateurs...) répondront présents.Nos deux patrons sont fait pour s'entendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 J' avais pas regardé le site , en épérant que tout le monde puisse répondre présent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 ET BIEN ON PEUT COMPTER SUR MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 hello, je suis un peu perturbé par vos remarques....si je comprends bien il faut s'arrêter à 40km jour ? Donc moi qui veut me lancer sur du 60 km par jour pendant six jours , je suis ds le faux? Toutefois je suis en canivtt , cela change peut être qqchose? Par la mm occasion je souhaiterai acheter un traineau pour deux chiens , que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 La traction sur terre ou sur neige sont totalement différentes. 1km sur terre ~ 2,5 km sur neige.L'abrasion des coussinets se fait beaucoup plus vite sur terre.Le travail sur terre est un très bon entraînement pour la neige, mais l'inverse n'est pas forcément réciproque.Les muscles ne sont pas sollicités de la même façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 non je suis que sur terre, la neige est en voie de disparition lol . Pour les coussinets j'utilise du solipat pour l'instant RAS en mm tps la terre et molle et boueuse en ce moment ...utilisez vous autre chose en complément pour les coussinets? Mon objectif est il réalisable ou cela est trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 ¨Pour info, j'y serais avec un attelage de 11 malas et 2 groens !! je sais je suis taré !!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 J'aurais plutôt dit que mon chéri allait être déçu de ne pas pouvoir te voir évoluer! Tu nous mettra des photos! S'il te plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 HANOOK : C'est possible à condition d'y aller progressivement et prend des conseilles auprès d'un ostéopathe canin pour qu'il t'apprenne quelles techniques d'étirements pour tes Louloups après ta sortie (pas besoin de t'expliquer pourquoi). Garde toujours un portable sur toi au cas où un de tes chiens attrape une crampe, déchirure musculaire... Fait un tour dans la rubrique Santé, Alimentation. J'y ai fait un article "BLESSURES AUX COUSSINETS".lounoock's : Salut, j'y serai aussi, alors j'espère qu'on pourra s'y voir Pour ceux qui y seront mettez un badge, cela serait bête d'être là-bas et ne pas se dire "BONJOUR" et mettre une tête sur un pseudo Perso, comme j'ai déjà lancé l'idée sur Facebook. J'aurai un Badge autour du cou, sur le quel il sera écrit "ERIC FACEBOOK" en Noir sur fond Orange POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS LA VERCORS QUEST A ETE REPORTEE.J'AI MODIFIE L'AFFICHE DU TITRE DE L'ARTICLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 T'as des photos ou vidéos de tes entrainements avec un tel attelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Je voulais mettre des vidéos. Mais quelque soit le format que j'utilise, cela ne marche pas (Format de fichier non autorisé) Alors voilà quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites