bouvier1231 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Salut , j' ai trouvé un kart De Grave d' occasion qui m' a l' air en bon état .C' est un 3 roues , modèle standard qui fait 53 kgs .Est ce que quelqu' un connait ce kart en bien ou pas .Est ce costaud pour faire de la rando dans des chemins un peu " défoncés" ?En gros , quels sont les points positifs et négatifs de ce kart ?Merci.Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Je ne connais pas CE modèle mais moi j'ai toujours entendu dire que cette marque c'était du super méga solide increvable! En même temps je n'en ai jamais essayé personnellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 C' est ce que j' ai entendu dire aussi , kart costaud , peut etre un peu lourd pour 2 chiens ?En meme temps , le 3 ème devrait commencer dans 3_4 mois donc je me dis que ca devrait le faire , toute facon je vais le chercher demain , on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 j'ai eu j'ai revendu....Ultra securité mais 50 ans de conception ....La petite roue devant s'enfonce dans la moindre flaque de boue....Tres lourd même pour 8 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 OOOUUUPPPSSSS la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Bon alors , j' ai tésté , ca va etre bien trop lourd pour 3 chiens , le vendeur m' ayant dit que ca irait meme pour 2 , bien naif comme je suis , je me suis précipité et me voila avec un kart a revendre et plus rien pour entrainer !En gros , avec une trot' de 20 kgs , 2 chiens devant , les 2 roues bloquées , c' est trop léger , 50 kgs pour 3 chiens , c' est trop lourd ..., je fais quoi , je reprends 5 chiens de plus ?Je t' avais parlé Denis , d' un 3 roues d' environ 45 kgs SLRMC ,je vois pas trop de différence de poids entre les 2 mais est ce que ca conviendrait ca pour commencer en 2 chiens puis les 3 par la suite ?Peut etre est ce plus roulant avec les pneus fins et les plus grandes roues?Mon but étant de faire des randos d' une trentaines de kil ....Si possible sans reprendre 12 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/702300916.htm?ca=22_sle poids est trompeur les frottements pendant qu'on roule est plus important.....Après tu dis ton budget et on essaie de trouver.... Je connais un kart pliant avec freins à disque hydraulique qui va être à vendre bientôt : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Je vais voir ca , j' ai eu pascal au tel qui peut me proposer une big trot modèle éco sans amortos ni rien , juste les 3 freins a disques a pas trop cher puisque se serait un proto , guère plus de 40 kgs .Pour le moment , je vais bruler un cierge avant chaque départ et repartir en vtt ,freins a patins A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 brûle pas de cierge, la parafine cela fait glisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 T'imagine un VTT de 40 kg, maintenant t'imagine le même VTT de 40 kg, mais avec des pneus de voitures ?Le poids, çà ne veut pas dire grand chose.M'enfin c'est le meilleur moyen d'apprendre :DEn revanche c'est vrai: Degrave, c'est incassable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 EH EH HE , j' ai fais une bonne boulette , j' ai été trop impatient , comme d' hab'...En revanche , j' avais quand meme pris le temps d' appeler Mr Degrave qui m' avait confirmé qu' en 2 chiens , ca passait , on a du mal se comprendre .Dans mon malheur , ca va me permettre de rencontrer un musher pro qui me le prend pour mettre 6 chiens devant et qui travaille avec...Mr Degrave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 C'est toujours pareil...deux chiens le long du canal du midi ca passe. Dans les chemins blindes d'ornieres, meme pas en reve :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Ca va déjà mieux avec celui ci , ' tain que c' était bon , 10 kils ce matin a la fraiche tout simplement formidable , bon on était en mode rando (ce que je recherche). La chtiote a bien géré son effort , mieux qu' en trot' je trouve, et les 2 étaient vraiment heureux , ca se voyait , INOUBLIABLE!Petite récompense a l' arrivéé , un peu éssouflé mais sans plus:Ca devrait baisser cette semaine , pourvu que ca dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 C'est du TTEC celui-ci, très bien en 2/3 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 il reste très bien en 7/8 chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 J'm'y amuserai pas mais pourquoi pas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Nikel , on va pouvoir rajouter des potes sans changer le kart , par contre je songerais a mettre des freins a disque quand y ' en aura 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Légèrement boueuse la virée , mais avec la fraicheur ca va bien:Trempés les racailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Pour répondre à Thomas, Jean Luc Mas court depuis au moins 3 ans en ffptc et championnats d'Europe terre en degrave 8 huskies...C'est l'organisateur de la course du Vaudoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites