Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PLUM'NORDIC BREIZH

HELP !!! RECHERCHE CHALET, APPARTEMENT OU AUTRES

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche pour les vacances de cet hiver un chalet, appartement ou autres, pas trop cher dans les Alpes. 
Le "hic" pas loin des pistes qui acceptent les chiens de traîneau. 
Pour faire du cani-joering et du cani-trottinette des neiges  traineaux
Et pour pouvoir profiter des pistes enneigées avec ma p'tite tribue  skieur
2 enfants    , 2 louloups      ,
ma cheffe de tribus et moi même  

L'année dernière on a trouvé un chalet magnifique avec vue splendide. 
Les proprios qui acceptaient les chiens. 
Mais pas les pistes  pleure , car pas assez de neige donc priorité aux skieurs de fond sans chiens     
Et d'après les locaux, c'est la commune qui n'aime pas trop voir des "touristes avec leurs chiens" s'amuser sur les pistes de fond ou en hors pistes, sous peine d'amende. 
Apparemment celà ferait de l'ombre aux mushers locaux. 
Alors que justement celuis qui nous logeait en était un. 
Il nous disait que bien au contraire celà leurs attiraient des clients et que celà leurs faisaient Plaisir de voir des passionnés et des amoureux de la nature, homme, chiens comme eux.
Sal........ de politique  grrrr  
Enfin bref; on est ouvert à toutes propositions.  
 
MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, nous on est dans le massif central dans toutes les stations tu as que des souvenirs avec des chiens de traineaux dessus et on est interdit strictement partout! Le seul endroit où on puisse faire avec les chiens c'est le week-end où une course est organisée dans telle ou telle station sinon c'est mort!
Je ne sais pas si elle a toujours lieu mais n'y avait-t-il pas un trophée ou un truc comme ça où plusieurs stations organisaient des courses dans le même secteur et ça représentait 1 semaine de courses d'affilée avec chaque jour une station et un parcours différent??? Je ne sais pas si je suis claire là???? Un truc genre trophée nordique haute savoie ou je sais plus quoi! Non?
Je viens de trouver ça:
http://www.natureextremedeveloppement.com/archives/trophee_de_savoie_2005.htm
sauf que je sais pas si il se fait encore, j'arrive pas à ouvrir le calendrier course de la fédé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Font d'Urle, Vassieux en Vercors tu as tout ce que tu désires, c'est le top du chien de traineau avec + de 150kms de pistes autorisées aux traineaux et des gites sur place....
Après ça dépend de la date, pendant les vacances scolaires faut faire vite, et la Vercors Quest a réservé un paquet de lits du 17 au 22 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...