Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

place dans un attelage

Messages recommandés

Salut , alors depuis le début de la saison, j' attelle mes 2 loupiots ensemble cote a cote et ma petite de 17 mois tirait pas trop dés que ca montait , elle se contentait de sniffer partout et elle suivait tranquille.
En vtt 1 chien , si personne est avec moi , pareil , elle glande rien.
Alors , depuis 2 semaines , j' ai éssayé de la mettre dèrrière et mon male devant et alors la , elle tire comme une taré , cotes , plat , elle est a donf la petiote.
Y' a t' il des chiens qui préfèrent etre dèrrière et qui glandent rien devant ou y' a t' il un autre soucis d' après vous ?

cheers cheers cheers cheers cheers
je ne dirai pas que certains chiens préfèrent être derriere, mais plutôt que certains n'aiment pas être devant....Lorsque j'ai "appris le métier" on m'a dit que seul 5% des chiens acceptaient d'être chien de tête à cause de la responsabilité....
En fait je pense qu'on peut revoir se pourcentage à la hausse : j'ai moi-même 3 (ou 4 chiens maxi) que je ne peux pas mettre devant sur 12 ce qui donne plutôt du 60/75% qui peuvent aller en tête....
Mais ceux qui ne peuvent pas y aller, ne peuvent vraiment pas, panique, font n'importe quoi (comme plonger dans le ravin) ou font la cueillette...

Oui la plupart des chiens manquent de motivation quand il n'y a rien à poursuivre devant eux!
donc effectivement pour être un bon chien de tête c'est très difficile
-comme dit valou l'angoisse des responsabilités: celui de tête c'est celui qui se fait engueuler quand il est pas au top car c'est lui qui va mettre ta vie en danger si il se trompe ou ne réagit pas assez vite
-ensuite la motivation certains n'avancent plus si ils sont seuls en tête mais en tandem ça va, d'autres n'avancent pas même en tandem
-l'obéissance en admettant que le chien ait le "will to go" et qu'il ne stress pas de donner le rythme à tout un attelage (et que les autres chiens acceptent de le suivre) il faut enfin qu'il comprenne au quart de tour!

Merci bien pour les réponses , vous etes pas tous bloqués sur Facebook...
Après réfléxion , c' est vrai que je donnais les ordres qu' a ma petite car je voulais la mettre seule en tete par la suite et ca la gonfle surement.
Du coup , seule a l' arrière , mon mala devant peine bien moins et du coup il pisse moins aussi(je pense qu' il pissait souvent pour m' arrèter ), il pisse quand meme hein lol! mais c' est déjà moins genant!
Comme je disais a Gwen ( mon éleveuse) , vous avez vraiment pas un job facile les mushers , mais c' est tellement plaisant .
En éspérant que ca dure , j' essaierai de mettre une petite vidéo .
PS:c' est quoi les barres (plastique?) que l' on voit sur les lignes de queue de certains grands attelages ?
Merci.

ce sont des barres qui empêchent les sangles du harnais de trop frotter sur les cuisses des wheels, vu qu'ils ont la ligne de trait tres basse, le harnais est trop bas à l'arriere et du coup sans cette barre les sangles latterales abiment les cuisses. Alors qu'il suffit de remonter le point d'ancrage de la ligne de trait coté kart....

Bon là je vais peut-être dire une bêtise! De quelle barre parles-tu? Si tu parles d'une barre qui est sous la queue du chien et va de droite à gauche du chien et sur laquelle on attache le harnais, alors je vais te dire ce qu'on m'a expliqué: si j'ai bien compris la ligne appelée gangline qui passe au milieu des chiens depuis ceux de tête jusqu'aux wheel est attachée au ras du sol sur le traineau ducoup les chiens qui sont en wheel (et dont la tugline est attachée très près du traineau elles aussi) se retrouvent avec le cul appuyé vers le bas ce qui n'est vraiment pas pratique surtout que ce sont ces fameux wheel qui décollent le traineau quand ça force! De même vers le milieu de l'attelage c'est le dos des autres chiens qui fait le niveau de la gangline et donc les chiens plus grand que le reste de l'attelage ont eux aussi le cul appuyé vers le bas. Bref cette barre permet au harmais de donner sa pleine puissance d'avant en arrière avec les lignes attachées sur les côtés du chien environ à mi-cuisse et donc sans que ça oblige le chien à avoir le dos à la hauteur des autres! Par contre je ne sais pas comment ça s'appelle!
Est-ce que j'ai été claire ou pas du tout?

Flute Valou a été plus rapide, tant pis j'en ai bavé pour écrire mon texte je le met quand même!

Voiciun lien avec tout en bas de la page un chien jaune avec un harnais entre-deux! Ce harnais n'a pas de croisillons à l'arrière au niveau des riens ducoup  le chien peut lever son arrière-train à sa guise peu importe que le truc qu'il tire soit haut comme un kart ou bas comme un traineau par contre on voit bien qu'il manque la fameuse barre et ducoup ça lui serre les cuisse!
http://enee-de-troie.ek.la/le-canicross-a113083034
Ah j'ai trouvé une autre photo toujours avec le point d'attache bas qui permet de pas baisser le cul mais toujours pas de barre qui empêche que ça frotte sur les cuisses!

Bon ben voilà fallait pas chercher à harnais mais à weight pulling malamute !

Ok , je comprends mieux , j' avais une photo avec des malas mais je retrouve plus.Alors sur cette photo, c' est quoi le bout de bois devant la tete des chiens , juste pour attacher les autres ?Quel est l' intérêt???

je vais essayer de retrouver ma photo avec les malas , j' avais vu ca sur Facebook , un truc du genre hkz malamute ou tkz , je sais plus mais le gars avait une bonne dizaine de malas avec des harnais comme ca je crois.

Celui qu'on voit à l'avant semble écarter les lignes des chiens qui sont plus en avant je dirais pour éviter qu'ils tirent en diagonale et perdent de la puissance à essayer de pas finir collé à l'autre chien avec qui ils sont en tandem ou à la gangline! Mais ça j'avais jamais vu!
Et impec ta photo on voit super bien! Je serai interressée moi par les noms de tout ça car j'avais vu mais je ne sais pas les termes techniques!

Je crois bien que le gars qui a ce matos habite la montagne bourbonnaise , je m' entraine la bas de temps en temps mais jamais vu.

Ben moi je me dis que dans la poudreuse c'est certainement interressant que ça écrase le dos du chien car ça doit soulever l'avant du traineau pour lui permettre de pas plonger mais sur piste damée ça n'a aucun ontéret ducoup et vu que ce sont nos plus gros mais souvent plus grands malas qu'on met en wheel ben moi ça m'aurait pas déplu d'essayer donc question: où peut-on en acheter?????

• Créer...