Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Askan 11 ans

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'aurais jamais imaginé ouvrir un post dans cette section un jour. J'ai pris la décision de me séparer d'un de mes mala. Le souci c'est qu'il va être très difficile de la replacer mais je veux qu'elle soit dans une bonne famille et qui a l'habitude de cette race. Peut-être quelqu'un ou quelqu'un qui connait quelqu'un ... serait intéressé.

Je vous présente ma louloute :

Elle s'appelle Askan (son nom d'élevage est Souvenir of Sitka's Artic LadyBird) et vient d'avoir 11ans mais ne fait pas du tout son âge tant elle se porte bien.  C'est une mèmère qui ne demande pas grand chose une maison chaleureuse et une famille aimante. Elle est très caline. Comme pour tout mala un jardin est indispensable (même si elle préfère rester bien au chaud à l'intérieur).
Malheureusement, elle a ses défauts. C'est une prédatrice ce qui fait qu'il ne faut surtout pas qu'elle soit en contact ni avec des chiens, ni chats, ni gibier, ni volaille... De plus comme tout mala qui se respecte, elle est une pro de la fugue, la moindre faille dans la clôture et elle la trouvera  

Je me rends bien compte qu'il va être difficile de trouver une famille, sans animaux, sans enfants en bas âge, avec un jardin bien clôturé mais pour son bien j'ai envie de tenter le coup grâce à vous.

Ah merde , j' éspère que tu lui trouveras une bonne famille mais a 11 ans ...
T' as d' autres chiens ?Elle ne s' entend plus avec ?

Oui j'ai un autre chien avec qui elle s'est déjà battue pas mal de fois mais avec le temps, ça passe. Mais le souci (entre autres) elle a 11ans. C'est un chien que j'ai recueilli il y a 3ans, on ne devait la garder que quelques jours pour lui éviter la SPA et puis finalement on est tombé amoureux et elle est restée. Mais c'est une prédatrice, elle a tué le chien de mes parents et maintenant les poules de mon voisin. On va dire que tout ça serait réglé avec une bonne cloture mais j'ai un petit garçon de 3mois et il est hors de question qu'elle l'approche. Du coup je préfère m'en séparer et lui trouver une famille qui lui donnera tout l'amour dont elle a besoin ... mais ce n'est pas gagné

Si vous souhaitez adopter ou faire adopter Askiane, merci de nous contacter aussi au 00352 661 42 90 27

Petites précisions : Bien entendu Askiane, qui est son surnom d'origine, ne serait JAMAIS restée dans une SPA puisque nous étions en contact régulier avec Sylvie et Fred ses anciens propriétaires qui s'étaient séparés ! Nous avions même envisagé de la prendre et pris des dispositions en ce sens ;-)

Par rapport aux enfants... elle est née entourée d'enfants, puis chez ses anciens propriétaires a évolué sans pb avec 2 bb qui ont appris à marcher avec elle. Comme avec n'importe quel chien, même le plus placide, et comme avec n'importe quel enfant, la surveillance est bien sûr qd même de mise.

Avec les autres animaux, une personne avec une certaine expérience est nécessaire en effet mais, elle a fréquenté sans soucis les chiots de sa soeur... Et grandit comme chiot dans un environnement favorable à l'acquisition de tous les codes. Née dans la maison où elle est restée jusque 5 semaines, elle a ensuite été en contact avec la meute.

Elle a vécu longtemps avec sa soeur et un Rottweiler. L'existence de conflits se situait alors uniquement au niveau de la nourriture et de situations d'exiguité ( entrée du chenil ou de la niche ).

Avec les chats, rien à faire, et avec les petits chiens, elle semble avoir en effet des difficultés dont je ne connais pas l'origine. Avec les poules... bon ... ;)

Concernant la clôture, bon sens que d'en avoir une correcte. Elle a été habituée à un grand parc électrifié sans souci aucun pendant des années et des années. Donc, juste une logistique très simple.

En revanche, comme je sais qu'elle ne supporte pas d'être seule, mauvaise idée que d'exclure toute compagnie... sous peine de chants magnifiques et d'ennuis avec les voisins, ce qui se passait avec son ancienne propriétaire restée seule et harcelée, menacée par ses voisins. Cause première de son replacement en plus des considérations matérielles et de temps après une séparation difficile.

Voilà...
Bien à vous,
Franck.

• Créer...