Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

traineau

Messages recommandés

Salut , je suis en train de regarder les traineaux et j' ai trouvé le danler husky buggy pour 3/4 chiens.
Qu' en pensez vous?
Se serait pour 3 chiens voir4 et une utilisation rando ,poudreuse, galère,etc... peut etre quelques pistes damés mais pas de courses(pour le moment).
Merci.

Perso, je préfère le Spyder Sport RSS.
Il est un peu plus cher. Mais plus solide, maniable, léger, meilleur prise en main, les pièces de rechange sont facilement trouvables, il livre très rapidement et le look,
pratiquement personnalisable de A à Z (voir lors de la commande)

J' y connais absolument rien en traineau et celui que tu proposes m' a l' air fait pour des pistes ,hors le danler m' avait l' air plus adéquat pour de la rando avec la plaque en dessous.Après , niveau tarif , le RSS est hors budget pour moi .

Bien vu, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais tu n'as pas peur que cela soit juste avec 3/4 chiens pour faire du hors piste.
Il est vrai que pour manger la poudreuse, le danler husky buggy est peut-être plus conseillé que le Spyder Sport RSS.
Mais si c'est pour prendre des pistes déjà damées, il n'y a vraiment pas photo entre les deux.
Je vais poser la question autour de moi et je te tiens au courant.

Pour résumer:
Tu cherches un traîneau "toboggan" pour sortir des sentiers enneigés battus.
Tu as 3 Louloups 1/2 pour le tracter
Tu as un budget de 800 euros max

Tu recherches que du neuf ou es tu ouverts pour de l'occasion ?

Salut , j' ai un copain qui fait ca en 3 chiens (groens) et j' aimerais partir avec lui , il m' a bien éxpliqué et ......je pousserais cheers mais c'est pas grave , ca n' empeche pas de faire de la piste de temps a autre.
Après , je recherche pas spécialement du neuf , au contraire , et je recherche pas non plus "the" traineau , juste de quoi se faire plaisir avec les loupiots .

l'idéal serait un vagabond 120 (100 serait encore mieux mais rare à trouver)
Le rrs est trop exclusif (sprint pistes damées) et moins solide que le hornet de chez Danler mais moins cher aussi
le husky buggy est vraiment petit il faudrait connaitre la largeur du XL parce que la version standard est vraiment pour enfant. Là je pars en vacances mais si ça te dit à mon retour on va s'en faire dans le Vercors et je te fais essayer un vagabond 100 cheers

Merci Eric pour le lien , je vais jeter un œil.
Denis , les dimensions du husky buggy sont de 190 de longueur , 450 de large et 92 de haut .Ce qui me plait dans celui ci c' est qu' il est facilement transportable sans remorque et pas trop chere par rapport aux autres.
J' avais déjà repéré le vagabond chez antipode mais je le trouvais un peu trop classe pour ce que je vais en faire.
Ta proposition dans le Vercors m' intérèsse , tiens moi au courant dés que tu rentres.
Hors sujet:Bon courage a toi et tes loupiots pour tes vacances et j' ai cru comprendre via le site que ca pouvait se faire aussi en 4 chiens, ils sont tarés

oh que non, la version pulka suédoise 4 chiens est terrible....Ca doit envoyer d'une force...Je m'attends à voir passer des avions de chasse ...
Pour le traineau 45 c'est juste en largeur mais ça doit aller. Mais j'ai peut-être un plan terrible pour toi scratch on en reparle au retour.....

J'ai une amie qui a une trottinette des neiges et qui s'éclate vraiment avec. Elle part à la journée ou sur deux jours (nuit à la belle étoile)
Et sinon, elle vient d'acheter un traîneau toboggan sur le bon coin à seulement 250 euros. Elle devrait l'avoir d'ici sous peu, je te tiens au courant.

Merci bien Eric , je me suis donc décidé et après conversation avec le gars de Bruche Nature , je pense partir soit sur le husky buggy xl , lui , il a fait une saison en 8 chiens avec , ca devrait donc largement passer en 3/4
ou soit celui de Denis .

Tu as vu les chiens de Renault (le gars de chez Bruche !!) ????
Pour le coup je ferai confiance à Denis pour le traîneau, mais bon ce n'est que mon avis hein !!!

Salut Titia, non je n' ai pas vu ses chiens , je pense que ce sont des huskys mais comme je l' ai déjà dit , jen ' y connais rien en traineau et je vais bien sur faire confiance a Denis.
Toute facon , j' ai le temps avant l' hiver prochain

En attendant l'hiver prochain, voilà une P'tite vidéo pour te faire saliver lol!
La vue est différente de celles qu'on a l'habitude de voir et je trouve qu'on a plus l'impression d'y être
Et le fait qu'il utilise que les pieds pour ralentir (il n'a pas de tapis de freinage) et très peu le frein  

Salut , bon alors, petit changement car un pote canin devrais nous rejoindre d' ici 4 mois , donc budget en baisse si je me décide.J' ai donc trouvé ce traineau près de chez moi , fabrication maison chez un ancien musher pro qui s' en servait avec des malas et des groenlandais.
Qu' en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767670684.htm?ca=3_s

Il me semble pas mal à première vue.
Il y a plein de chose à regarder, l'usure, les fixations, les patins...
Si tu le prends autant prendre la totale.
Je comprends que se n'est pas facile surtout quand on n'y connait rien.
Après tu peux toujours y aller avec tes Louloups et demander à l'essayer, si tu ne connais personne qui s'y connait et pourrait venir avec toi.
Et l'un, n'empêche pas l'autre.

C'est ce que m' a dit le gars , venir avec les fauves et éssayer.
Je me dis qu'on peut se faire la main dessus 2/3 hivers et changer quand je passerais a 6chiens lol!

Slt,

J'utilise un husky buggy depuis cette année sur piste et en poudreuse, pas de grosse différence de portance avec un RSS sur poudreuse il faut vraiment que les chiens tirent comme de fous....

salut Dolcé , tu l' utilises pour combien de chiens toi?C' est le modèle xl?
Denis, as tu des nouvelles de ton traineau?

bouvier123 a écrit:
Je me dis qu'on peut se faire la main dessus 2/3 hivers et changer quand je passerais a 6chiens lol!

Oui, c'est du husky buggy Xl que dolcé63 parle.
C'est vrai qu'il est très bien polyvalent et tu peux l'utiliser jusqu'à 6 chiens avec prudence.
J'ai vu un gars qui en avait mis 8 en attendant d'avoir mieux.
Je trouve cela dangereux pour le musher et surtout pour les chiens
C'est un peu comme attacher une petite remorque à une F1 qui roule à plus de 300km/h  
Mais pour toi, je pense que c'est un très bon modèle.
Si tu montes progressivement à 6 chiens, cela te permettra d'évoluer ta conduite et de maitriser le traineau traineaux

Slt

Comme précisé je l'utilise avec trois malas qui tirent à la malamute c'est à dire à 50 % de leur possibilité. Avant j'avais un traîneau plus piste damée mais comme je fais pas mal de hors piste j'ai opté pour le XL franchement il y a peu de différence. C'est un traîneau facile quoiqu'un peu dur à diriger au début en courbe rapide, sa rigidité est par contre un atout en neige plus profonde. Très pratique il se plie facilement et se loge dans un coffre, attention les vis et papillons de fixation avec les gants ou les doigts froid on a tendance à les faire tomber et dans la poudreuse bonjour pour es retrouver . Autre petite difficulté la tenue du tapis de neige qui a tendance à rester en bas la fixation d'origine est à revoir, la largeur du tapis est un peu grande et ne facilité pas le maniement lorsque tu as les pieds sur le traîneau une nouvelle découpe s'est imposée.

Voilà ce que je peux en dire, fais attention peu de traîneau en réserve chez buche ils sont livrés avec un nombre défini en début de saison tu dois t'y prendre bien avant pour être sur d'avoir ton engin.

Bonne neige....

PS excuse pas le temps de relire aujourd'hui ma prose.... lol!

• Créer...