Invité Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour à tous !Ca fait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce forum donc je voulais quand même donner des nouvelles de ce cher Grim :)Tout se passe bien, Grim a été castré il y a quelques mois puisqu'on ne le fera pas reproduire (notamment à cause du poil long). 3 nouveaux copains l'ont rejoint depuis, des huskies. On a un peu mis de côté le mala pour le moment mais on a toujours dans l'idée d'en avoir un autre d'ici quelques temps ! L'arrivée des nouveaux n'a posé aucun problème, ils vivent tous ensemble. Aucun souci avec les autres chiens, bon de temps en temps quelques remises en place quand un autre mâle le cherche mais ce n'est pas lui qui commence. Voici quelques photos pour commencer de Grim, qui fait maintenant 35/36kg - a pris 5/6 kg depuis qu'il est au barf !Fjallraven, dite Fjall, notre première husky (25% lignée course, 75% lignée show), 15 mois :Journey to Napapiiri, dit Napa (100% lignée course), 11 mois :Et la petite dernière, Juno (100% lignée course), 4 mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Ah ben voilà des chiens heureux à courir les bois, à vivre en meute, Ah mala et husky course c'est carrément les deux opposés mais en général les amoureux des malas gardent toujours leur âme de mala même quand ils prennent autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2015 Ca c'est sûr "mala un jour, mala toujours" xDLe mala reste pour moi un coup de coeur, et j'en reprendrais forcément un... ou deux... ou trois !Après le husky est très différent, on s'est tourné vers le husky de course car mon copain voulant commencer le mushing, il recherchait plus de compétition et de vitesse qu'avec le malamute (sans pour autant aller vers l'alaskan ça c'est hors de question !).Je m'en fiche moi je me ferais mon petit attelage de malas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Après tout dépend des objectifs de ton copain.Le sprint, mi-distance et long-distance sont des disciplines totalement différents qui nécessitent des entrainements, matos et chiens différents.Tu as le Groënlandais ou L'Esquimeau Canadien (canadian inuit) qui sont des bons compromis entre Huskys et Malamutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2015 Il veut surtout faire de la longue distance. Il avait regardé les autres races mais le husky lui correspond plus sur plusieurs points. Puis de toute façon maintenant qu'on en a 3 on va pas changer de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Non c'est sur, mais vous pouvez compenser car pour la longue distance ce n'est pas la vitesse qui compte, mais bel et bien l'endurance. Donc comme je m'en doutais les Malas, Groëns et Inuits sont bien plus conseillés Ou alors il faut qu'il fasse du Sprint ou limite de la mi-distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Effectivement vu tes arguments, tes désirs, tes objectifs j'aurais juré que tu aurais pris des groenlandais en plus ça t'aurait permis d'atteler ensemble ton mala et les groins! Moi j'aime tout et j'adopte des tous moches régulièrement (même si j'ai un faible pour les beaux) mais pour moi chien lignée course et alaskan c'est du pareil au même, ce sont des chiens qu'on choisit pour leur rapidité peu importe leur look!Pour moi y'a deux catégories, les gens qui aiment une race et ont des chiens proches du standard et ceux qui aiment la vitesse et qui ont des chiens de look indifférent du moment que ce sont des chiens en adéquations avec le sport que l'on veut pratiquer!Si tu es heureux avec tes louloups nous n'avons rien à ajouter nous sommes ravis pour toi! Et puis faut être réaliste même sur les courses de la FFPTC on ne voit plus que des alaskans et le pire c'est qu'ils ont des pédigrées! Les malas sont encore un peu épargnés mais ça viendra aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2015 Alors non les huskies lignée course et les alaskans n'ont vraiment rien a voir... Je suis d'accord pour dire que certains huskies de course ressemblent a des alaskans et sont extrêmes. Mais pas tous et quand on regarde les lignées de show... C'est aussi extrême ! D'un côté comme de l'autre il y a des soucis. Et le husky originel ne ressemblait pas à la petite peluche des rings incapable de tracter... Nous essayons justement de choisir nos chiots chez des mushers qui essaient de rester proche du standard et qui font les tests génétiques (ce qui est plutôt rare dans le milieu). Alors oui on les prend pour la vitesse, mais ça reste un husky pure race, malgré ce qu'en pense les juges d'expos (eux recalent dès qu'il y a un masque trop prononcé, morpho de course ou pas), contrairement aux alaskans qui ont été créés dans un but de performance uniquement.Donc non pour moi il ne faut pas mettre tous les typés course dans un même panier. Si notre but avait été seulement la performance en laissant de côté tout le reste on aurait pris des alaskans...Pour ce qui est du Groen, déjà si niveau caractère il est différent du mala, ça n'aurait pas suffit à long terme. on voulait justement un chien plus compétitif, pour pouvoir viser des grandes courses nordiques de longue distance, donc non le but n'est pas d'atteler ensemble husky et mala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2015 Et Eric les huskies n'ont pas que la vitesse ils ont aussi l'endurance... Il y a plusieurs types de huskies de course, et ceux de sprint ont plus la morpho des lévriers, limite alaskan, mais ce n'est pas ce qu'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites