Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitiagraesel

les dérives du standard

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en terminale STAV et en vu de mon rapport de stage, j'ai choisi de travailler dans un élevage de malamute et je traite la problématique suivante: Comment respecter le standard des malamutes d'Alaska en évitant ses dérives?
Ma maître de stage m'a laissé tomber et ne veut pas répondre à mes questions et je voulais savoir si vous connaissiez des conséquences aux dérives du standard du malamute lorsqu'il est au limite, c'est à dire que le chien ne peut plus répondre à ses fonctions au travail.
je suis ouverte à toutes réponses
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chiens qui ne peuvent plus (ou pas) travailler par manque d'ossature, mauvaise angulations, trop peut de masse musculaire ou le tout...
après il peut y avoir d'autre soucis comme les poils long ou longuet (a la mode en ce moment) qui vont leurs créer des boules de neige ou de glace sur le dessous du ventre (voir plus) et les handicapée fortement.
des chiens sélectionner uniquement pour leur beauté mais incapable de répondre a ceux pourquoi il était destiner.
mais je penses qu'il y a des personnes beaucoup plus pointus sur le sujets qui pourront t'apporté d'autre réponses. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut laetitiagraesel,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais voilà deux liens vers des dérivés (stupidité humaine)

http://www.musher-experience.com/malamute-geant-giant-malamute/
http://shiba.over-blog.com/article-alaskan-klee-kai-ou-mini-husky-41997444.html

Un jour, quand la mode sera aux chiens à deux têtes, 6 pattes... Ils trouveront aussi un moyen d'y parvenir affraid
J'espère ne plus être là pour voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les conséquences d'une dérive du standard qui peut être handicapante pour la pratique du traineau:



Et en gros plan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...