Légende 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai 36 ans et j'ai 2 chiennes mala: Légende ( oui enfin de son vrai nom Butterfly'n snow of Legend Spririt) 8 ans, une grosse boule de poils, nommée ainsi comme sa grand mère qui était aussi à poils longs, et Nanouk, 6 ans, ma "louve " qui fait peur à tout le monde avec ses hurlements et son bavardage pourtant adorables... Elles sont avec moi depuis bébés, Légende 2 mois 1/2 et Nanouk 3 mois 1/2, mais j'ai eu l'immense chance de pouvoir choisir Légende alors qu'elle avait 6 semainesPuis ça a donné ça:et plus tard...Nanouk les premiers joursAvec 2 de mes chevaux dans le jardin, elles adorent çaElles ont un "parc" de 600 m2 env qui correspond à la moitié de mon jardin clôturé, avec un énorme sapin sous lequel elles se font des "bassines " pour rester au frais en été malgré le fait que j'habite un petit chalet en montagne à 1100m d'altitude, elles ont accès à la terrasse pour être près de moi si elles ne sont pas dedans. Elles rentrent dedans selon nos envies, ça dépend des fois.Côté activités ben c'est balades, dans des endroits pas trop fréquentés, par goût perso, suis un peu sauvage des fois lol... Nanouk malheureusement attachée la plupart du temps, elle se sauve un peu trop loin et revient quand elle en a envie...Elle revient toujours mais quand, on se sait jamais... Légende peut être en liberté, elle reste à 50m max de moi. J'ai déjà essayé d'atteler Légende, elle aime bien, bon ok à la luge, je n'ai pas de traineau...et Nanouk préfère se coucher et se laisser trainer par sa copine... la honte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Superbes toutounettes bien dans leur pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana111 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Elles sont superbes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Légende 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Ah et une chose sympa c'est qu'elles s'entendent à merveille avec les chats, bon ok Nanouk qui est un peu speed voudrait jouer à sa manière avec eux et ce n'est pas forcément apprécié par tous... Sur les 3 chats, le norvégien lui va les voir et se frotte à elles, en échange il récolte des léchouilles et revient tout baveux avec un air dégouté... La siamoise accepte de rester dans la même pièce si elles sont couchées sagement... et arrive à faire le trajet jusqu'à la gamelle loooool... Parfois elle traverse leur parc pour venir à la maison...Quant à la petite dernière elle se cache dans ma chambre quand elles sont là, heureusement la chatière donne dans une autre partie du jardin. Et côté clôture, question primordiale pour nos affreux nordiques fugueurs, une clôture en barrières de bois + 2 fils écartés de 30 cm env branchés sur un éléctrificateur sur secteur caché sous l'escalier de la terrasse, avec donc des poteaux bois de 1m80 tous les 2m. ET un fils aussi à 5 cm du sol parce que bien sûr quand Nanouk a joué les terrassières ben hop sous la clôture, un grand classique... Et pour l'accès 2 portillons venant d'un catalogue de matériel équestre. Pour Légende le système canifugue avec fil antenne et collier éducatif suffisait mais quand j'ai eu Nanouk il a fallu monter la super cloture, elle préférait se prendre le jus et se sauver...Maintenant c'est bon, si tout est fermé, pas de fugue, mais à la moindre faille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Elles sont MAGNIFIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites