Aliicia-lucas 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour a tous, comme je l'ai écrit dans ma présentation nous sommes tombé en quelque sorte amoureux de cette race de chiens et nous voulons nous lancer et en adopter un.Nous allons dans un premier temps rencontrer la semaine prochaine un éleveur pour les découvrir réellement et obtenir encore plus d'informationsNous avons une grande maison avec un jardin, mais c’est vrai qu'avec nos 3 chats et nos 2 petits garçons j'espere qu'il pourra se sentir bien et a sa place.J'ai déjà eu un berger allemand et un labrador a l’époque ou je vivais avec mes parents mais sa sera mon premier chien a moi. J'aimerais savoir comment s'est passé l'arrivé dans la famille si vous aviez des enfants en jeune age et des chats ?Merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Ta question porte sur l'adoption d'un chiot ou d'un adulte?l'important si c'est un chiot est juste de respecter le rythme de vie et l'espace de chacun! Aussi bien des enfants que du chiot et pour moi on éduque les DEUX! Les gamins doivent savoir respecter si le chiot dort ou mange et le chiot doit savoir tolérer que n'importe qui touche à sa gamelle ou à ses affaires! chacun doit pouvoir être tranquile régulièrement dans la journée et apprendre à rester seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliicia-lucas 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Nous voulons un chiot, les enfants adorent les animaux autant que nous ! depuis qu'ils sont nés ils sont entourés de nos amis les bêtes mais 2 garçons sa fait du bruit et c'est très énergique ! A nous alors de permettre a chacun d’être tranquille !Merci pour ta réponse ! Lundi nous allons faire notre première rencontre avec les mala d'un élevage près de chez nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Pensez bien à vérifier si les parents ont eut leurs radios de dysplasie de hanche, leur test de tare occulaire et éventuellement de dysplasie de coude (ça n'a été rajouté que cette année donc tout le monde ne le fait peut-être pas encore)), vérifiez de vous même si les parents sont des chiens sympas ou difficiles (ça influe forcément sur le caractère des chiots) si les chiots ont été sociabilisés par la meute ou par la famille humaine (il faut au moins un des deux pour leur apprendre la hiérarchie autre que celle d'une maman chien)) comment ont-ils été vermifugés et nourris jusques là, s'ils sont primos vaccinés, pucés, si la portée est bien déclarée et que vous aurez bien leur inscription provisoire au livre des origines (pour leur futur pédigrée) et n'hésitez pas à poser pleins de questions à l'éleveur, voir à aller en voir deux pour voir ce que dit l'un et pas l'autre!De votre côté il faudra le vermifuger tous les mois la première année, faire son rappel de vaccin, le sociabiliser avec les autres chiens de la rue (l'idéal étant d'aller à "l'école du chiot" si il y en a une près de chez vous, ça vous apprend pleins de choses essentielles à vous et à lui), à lui fournir une alimentation de qualité (jamais de croquettes de supermarché) à lui prévoir donc un coin à lui où personne ne vient l'ennuyer (panière ou vari-kennel) un coin dans le jardin où il ait le droit de faire quelques bêtises (trous par exemple) à le sortir régulièrement, je pense que si je vous dit de jouer avec régulièrement avec lui, vous allez me répondre que vos minis-assistants vous aideront et normalement ça devrait rouler! Vérifiez que l'éleveur que vous avez choisis sera là si besoin, même après vente et après si tout va bien hop on choisis le bébé et surtout on fait pleins de bisous!!!! Ah si j'oubliais et après on pense bien à mettre pleins de jolies photos sur le forum pour qu'on se fasse plaisir nous aussi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites