Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annoutcha

Malamute seule

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous écris car nous avons une femelle Malamute elle va avoir très prochainement 1 an mais elle nous fait vivre un cauchemar. Elle nous casse sans cesse des choses pendant notre absence elle reste seule pas très longtemps (2-3h) par jours car mon conjoint bosse de 06h à 14h et moi je commence le boulot à 11h. Elle fait ses cries de loup pendant 1h car nous avons acheté une caméra pour entendre et voir le bazar qu'elle fait pendant notre absence. Quand nous avons le plaisir de sortir le samedi soir c'est un cauchemar. Quand je suis en repos je ne souhaite plus sortir j'attends toujours que mon conjoint rentre du boulot pour faire des courses ou sortir avec des amies. Pour les sorties du samedi soir ben là j'ai plus envie car je suis angoissé et stressée de savoir les dégâts et le faite qu'elle peut déranger mes voisins qui sont pour le moment compréhensible (à cause de ses hurlements) et je m'excuse à chaque fois. Limite plus de vie à cause de ça

Nous l'avons inscrit dans un club de dressage qui mon donné des conseils ça avait marché un petit temps mais manque de pot elle recommence depuis 2 semaines. Je suis perdue aidez moi pour calmer la casse et ses pleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légende hurlait à longueur de temps dès que je m'absentais, plaintes des voisins etc... pas de casse pour moi par contre. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de prendre un autre chien, Nanouk est arrivée et ça a été fini immédiatement. Je pouvais alors les laisser les 2 ensembles et partir autant que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , t' es en appartement ou en maison ?Si t' es en maison , fais lui un enclos assez spacieux et vu que tu commences le boulot a 11h , fais le se défouler avant , en vtt , trot' , etc...
Et oui , avec un 2 éme , sa pourrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vie en appartement 60m2 je sais ce n'est pas l'idéal pour un malamute (ce que j'avais dit à mon conjoint mais bon il a voulu absolument cette race) mais nous lui apportons tout le besoin nécessaire. Tous les jours elle peut se défouler en courant avec des autres chiens pendant 1h, balade en forêt, faire du vélo tous les jours avec elle.

C'est ce que je fais tous les jours je me lève hyper tôt pour me préparer avant d'aller au boulot pour lui faire 1h de courses pour qu'elle se dépense un MAX elle est morte ça se voit mais quand je pars elle trouve encore de l'énergie à me faire ses hurlements et me casser mes meubles ou mur ... Mon conjoint avait pensé aussi à un autre chien mais je refuse car dans un 60 m2 nous allons être serré et j'ai peur que le deuxième chien avec elle il me défonce tout.

J'aimerais une autre solution qu'un autre chien.
J'avais un lapinou malheureusement elle est décédée il y a 1 mois :( elle s'entendait super bien toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso j'ai une amie qui avait vendu un mala à une personne ayant un lapin et au décès du lapin le mala a carrément fait une dépression nerveuse, il a fallut trois lapins pour tenir le temps de la vie du mala! Certes à priori ta chienne préfèrerait votre présence, mais si le fait d'avoir un copain lapin près d'elle peut l'apaiser ou la rassurer c'est à tenter! Ensuite lui mettre la télé, la radio ou des kongs (jouets solides où on peut mettre des croquettes dedans et elles en sortent que doucement au fur et à mesure que le chien joue avec), ça les occupe pour le début de votre départ!
Enfin comme vous vous en doutez, certes vous faites de votre mieux pour la rendre heureuse et beaucoup de chiens seraient ravis d'avoir tout ce qu'elle a, et je connais des nordiques qui en sont très heureux, mais avec les nordiques y'avait quand même un gros risque que ça finisse comme ça, car certes ils ont besoin d'exercice et sinon peuvent faire de méga grosses conneries, mais surtout ils ont besoin de vivre en meute! Certains s'adaptent très bien mais d'autres jamais et vous n'aviez aucun moyen de savoir si cette louloute s'adapterait et ça n'a pas l'air d'être le cas désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avant le décès de ma lapine, Jaïa "ma femelle malamute" était devenu sache "sans casse, sans crie" je me dis parfait elle s'est calmée mais après le décès de ma lapine "elle a dû sentir d'une part ma tristesse" et je pense le manque de sa copine car la casse et les hurlements ont repris quelques semaines après son décès.
Ma lapine était en liberté et vive les papouilles entre elles. (bien sûre quand je partais ma lapine je l'enfermais dans une pièce)

Je lui laisse la TV jusqu'à que mon conjoint puisse rentrer, elle avait une balle assez résistante pour mettre les friandises dedans mais elle me l'a cassée une fois qu'il n'y avait plus rien, je lui laisse OS a mâcher elle ne les touche pas, je lui ai même laissée un vieux t-shirt que j'avais porté une semaine pour avoir mon odeur elle s'en fiche royalement, je lui ai également laissé des cartons VIDE pour qu'elle puisse se défouler dessus et non sur mes meubles ... elle ne me les touches même pas.

Je ne souhaite pas prendre un comportementaliste car elle va me dire la même chose que les éducateurs où je l'emmener pour le dressage. On me dit elle est jeune elle va se calmer mwé je veux bien mais là ça fait long et mes voisins vont Peter un plomb et moi pareil car je vie pas sur l'or pour m'acheter des meubles toutes les semaines.

Je comprends qu'elle n'aime pas être seule mais nous devons travailler, nous avons aussi le droit d'avoir des sorties mais elle nous freine pour ça. Je suis à un stade de me demande Est-ce qu'on a fait le bon choix ... j'ai envi de pleurer car je ne trouve pas de solution pour qu'elle soit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien que vous êtes malheureuse et je ne sais pas quoi vous dire de plus, car oui certains chiens se calment avec l'âge, mais là je crois que c'est juste une malamute et ça ça va pas lui passer ou alors dans 3 ans! Perso je ne vois que deux solutions au saccage mais pas forcément aux hurlements! La première si effectivement vous n'êtes absente que 3 heures, ce serait la vari-kennel ! Le fait d'avoir un coin à elle où elle est au calme peut la rassurer et elle ne détruira plus vos meubles! Mes chiens sont en cage toutes les nuits, ils y sont habitués c'est leur coin à eux! Ne surtout pas envisager ça comme une punition, lui donner ses croquettes dedans et l'y laisser d'abord 5 minutes enfermées après les croquettes puis 10 min puis 20 min...et ce en votre présence dans un premier temps! Puis faire la même chose mais vous sortez de la pièce 2 minutes en lui parlant depuis la pièce d'à côté, puis plusieurs sorties, puis des sorties hors de l'appart... vous progressez plus ou moins vite selon si elle est calme ou non! deuxième option déménager pour la campagne et y vivre heureux avec votre chien et votre chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala vous me faite peur en me disant qu'elle ne va pas se calmer de sitôt :( nous lui avons acheté une belle niche pour qu'elle est un endroit à elle on a tout mît en pratique mais rien y fait. Je peux malheureusement pas arrêter de bosser. Certains mon parler de médicament qui peut la calmer mais je veux pas abîmer son estomac avec des conneries elle et jeune. Je vais déménager loin à la Neige comme ça elle est heureuse lol

Je connaissais pas cette race avant ma petite Jaïa en tout cas je suis à fond sur tout les trucs de malamute pour satisfaire ses besoins. Mais j'aimerais tant la rassurer pour qu'elle reste sage etc car je veux pas avoir de problème avec mes voisins. Vous pensez sérieusement qu'elle ne va pas se calmer ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que si, si vous faites tout bien comme les gentils éducateurs canins vous diront, ou peut-être que non parce que c'est un MALA et que si les gens passent leur temps à dire qu'on prend pas un nordique en appartement c'est quand même parce qu'il y a une raison, c'est pas juste pour faire mal au coeur à de très gentilles personnes super dévouées à leur louloups mais qui n'avaient pas le cadre pour en avoir un!
Et surtout je suis super contente parce que je viens de voir sur FB quelqu'un qui fait un splendide sermon au sujet des gens qui trouvent que la cage est la solution miracle à tout (juste après que je vous ai donné ce conseil ici) et que "mais biensûr le chien va être heureux dans une cage c'est pour son bien"! Tout simplement parce que vous venez de faire de super efforts pour que votre chienne soit bien dans ses pattes, tous les jours se lever tôt, lui faire faire beaucoup d'exercice, jouer avec elle, tout ça pour qu'elle arrête de bouffer votre appart et de percer les tympans de vos voisins! Vous êtes absents que 3 heures et c'est faisable!Sauf que malheureusement on retrouve la plupart de ces mêmes gens 1 an plus tard, ça a super bien marché la cage, elle est sage maintenant, sauf que ducoup se lever plus tôt tous les matins, aller courir quand il pleut, qu'il vente, qu'il neige, matin, midi, soir, jouer avec pendant de longues heures, c'est passé aux oubliettes, on a la lessive, le ménage, les gamins, on est rentrés naze du boulot, on a changé d'horaires de boulot et comme faut bien gagner sa vie on a pas pu faire autrement et maintenant c'est 7h de cage par jour et des sorties de 10 minutes en disant "bon tu vas pisser oui!!!!" alors j'espère très fort que vous ne serez pas de ceux-là, que vous ne direz pas "oui mais maintenant j'ai un bébé c'est plus important, le chien on verra après", que vous ne changerez pas de boulot que vous n'arrêterez pas de passer énormément de temps avec elle car pour qu'un mala soit heureux en appart faut que ce soit comme ça TOUTE sa vie, soit 12 ans environ et pas juste le temps qu'elle devienne sage en votre absence! Et parce que si moi mes chiens sont en cage c'est parce que ma maison est pleine de chiens comme le votre qui ont finit en refuge, puis chez moi, et qu'à force d'en adopter de trop je ne peux pas laisser les 12 ensembles (j'en ai eut jusqu'à 15 à moi seule) toute la nuit au risque d'une bagarre et que j'ai été obligée de faire pleins d'enclos dehors pour tous les accueillir et les mettre par affinité! Et parce que je pense très très fort que en vivant en appart vous auriez du prendre un autre lapin, ou un chat à la rigueur mais certainement pas un chien et encore moins un nordique et encore encore moins un mala! Mais je ne pense pas que ça vous aide que je dise ça! Alors on va faire comme si je l'avais pas pensé si fort, et que vous serez l'exception à la règle, celle qui aime si fort son chien qu'elle va sortir quand il pleut le déluge la faire courir 1h quand même, celle qui ne fera jamais passer son bébé avant le chien, celle qui ne changera jamais d'horaire ni son conjoint celle qui fera tout pour aller vivre à la campagne pour rendre son chien heureux car il est un membre de sa famille à part entière maintenant qu'elle l'a adopté pour la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une personne qui adore les animaux, j'ai eu deux lapins, deux chiens, 1 chat et je vous assure que je les bichonnes comme si c'était mes enfants. Je n'ai pas encore d'enfants mais si j'ai un bébé je veux que ma chienne face parti de ma vie avec mon bébé je veux qu'elle soit bien. Je l'habitude déjà avec les enfants et le bébé de ma sœur et elle l'adore (elle le protège, vive les bisous) je me dis parfait. Je l'emmene partout quand je peux elle a même fait 1 semaine en Italie avec nous. Quand il pleut et il Neige c'est vrai ça saoule de sortir mais je prends mon courage "acheté bottes de pluies et Neige" hop parti pour une bonne balade. Prochaine vacances rien que pour elle ça va être à la Neige, Car je veux là voir s'épanouir. Une fois que je prends 1 animal impossible de m'en séparer car je l'ai voulu je l'assume jusqu'à sa mort (même si je change de boulot, bébé ...) elle sera tjrs épanouie. Je suis une personne très organisé et elle a tjrs dans mon programme 1h - 2h pour elle. Bcp de personne me disent pk je me lève tôt alors que je commence que à 11h juste pour le chien car j'hestime qu'elle a le droit d'avoir aussi son moment à elle. Je ne veux pas être égoïste et si part malheurs 1 journée je n'ai rien fait avec elle le soir elle a une sacrée balade et le lendemain je me rattrape. Vous savez bcp son surpris que ma chienne revient au rappel et qu'elle ne fugue pas (j'ai tjrs répondu aux gens car ma Chienne elle est épanouie même si elle est en appart) elle a une terrasse avc une belle niche et pleins de jouet rien que pour elle. Elle peut faire se qu'elle veut "dans la limite du raisonnable bien sûre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors votre chienne sera plus heureuse que certains des miens qui sont en enclos certes mais à qui je ne peux pas dédier beaucoup de temps! J'espère vraiment que vous trouverez une solution à votre soucis car comme vous le bien-être de mes voisins m'importe autant que le mien, mais je ne peux pas vous promettre!
Un malamute bien éduqué répond très bien au rappel, c'est une histoire de prendre le temps dès tout petit et de le faire intelligement.
Bon ben désolée, je n'ai pas d'autres idées! Peut-être quelqu'un d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...