Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYNX

rebonjour apres quelques années d'absence ! .

Messages recommandés

bonjour, j'avais fait ma présentation sur le forum il y a quelques années ,
/t502-presentation-lynx
et je doit l'avouer n'y étais pas particulièrement actif .

à l'époque je ré-envisageais de rempiler pour acceuillir de nouveau un mala à la maison , puis pour de multiples raisons j'ai préféré renoncer temporairement . en ce me concerne c'est comme accueillir un nouveau membre de la famille, ça ne se prend pas sur un coup de tête .
c’était compter sans la ténacité de mon fils passionné de chiens depuis son plus jeune âge .
alors grand conseil de famille et d'un accord unanime , nous ne voyons pas d'autres chien à adopter qu'un malamute .
je me met alors à la recherche de la perle .
étant sorti du circuit des amateurs depuis longtemps, même l’élevage ou les particuliers que je connaissais ne sont plus , mais grâce au net j'ai pu me faire une vague idée de "l'offre"
mais le choix tuant le choix , il y en a tellement que je suis un peu.... perdu .
alors bien sûr je pourrais en adopter un déjà adulte et faire une bonne action dans la foulée , mais d'expérience , ayant d'autres animaux à la maison, avec un mala il faut mieux commencer avec un chiot .
pouvez vous me donner quelques conseils ou au moins vos impressions sur les élevages en france , eleveurs pro ou amateur , peu m'importe ,mais par contre il m"est important que ce soit un éleveur avec une certaine éthique pas des eleveur qui rincent leur chiennes en leur faisant des portées sans arrêt .
pour avoir fréquenté ce milieu à une époque , je ne suis pas amateur des concours de beauté et des expos ,et si je veux être sûr de la pureté de la race de mon futur chien , ce n'est pas par snobisme , mais pour contribuer à la préserver , et parce que c'est leur caractère
bien particulier que j'aime ...
voilà si des membres de ce forum ont la gentillesse de me faire part de leur expérience , de leur conseil afin de trouver notre futur compagnon , je vous en serait vraiment reconnaissant .

@admin : je ne sais pas si mon post est pertinent ici, n’hésitez pas à le déplacer si il est mal placé sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà faudrait savoir si vous voulez un malamute de lignée M'loot (gros mastodonte qui en impose) ou un Kotzebue (dans le standard de la race c'est à dire de taille raisonnable mais plus tonique et avec un comportement plus "loup". Ensuite quel est votre rayon de recherche (France entière ou plus petit?) ensuite avez-vous des couleurs de prédilection, cherchez-vous un chien de famille, un chien de beauté ou un chien pour courir avec?
Perso je vais avoir du mal à cacher que je suis tombée sur l'éleveuse qui ME correspondait quand j'ai rencontré Christine de l'affixe greystone shadow. Elle est catégorique sur la sélection et ne cache rien, si un chien présente une tare ou donne naissance à des chiots avec soucis elle l'enlève direct des reproducteurs, elle fait pratiquer des tests qui ne sont même pas demandés par le club, elle ne fait reproduire ses chiennes qu'après 3 ans, elle encadre vraiment ses adoptants... par contre elle ne manque pas de caractère, si elle estime que vous n'êtes pas fait pour avoir un mala elle ne vous le vendra pas et pareil dans la portée elle ne vous laissera pas prendre un chiot qui ne correspond pas à vos attentes juste parce qu'il est trop joli. Mais elle fait du Kotzebue et souvent avec des masques très prononcés mon dernier ressemble à un loup avec des yeux d'ours en peluche! Bref je vais arrêter là, il y a pleins d'éleveurs supers et d'autres plus moyens, je me rappelle avoir longuement discuté un jour avec un éleveur qui m'a fait tout un speach comme quoi les tests génétiques du poils long en France étaient nuls et qu'il envoyait ses tests en Belgique ou je sais plus où parce que lui il voulait que ce soit fait correctement! Sauf que 2 minutes après il me disait avoir (suite aux résultats) marié volontairement deux "porteurs poils longs" ensemble! ben quel est l’intérêt de faire un tel cirque pour faire exprès de donner naissance à des chiots poils long au final??? M'a bien fait rire celui-là! ou y'a des éleveurs qui vous font un beau discours comme quoi il faut ne faire reproduire que les chiens parfaits et quand ils font tester les leurs et que les tests ne reviennent pas bons, ben finalement CE défaut là, il n'est plus si grave que ça si on met le bon couple ensemble...Bref n'hésitez pas à téléphoner aux éleveurs, à aller les voir, à leur poser pleins de questions, à leur demander de voir les résultats des tests de leur reproducteurs....Ils sont là pour vous répondre et ne vous décidez qu'après en avoir vu au moins 2 voir 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu une chienne typique Kotzebue au debut des année 90 , mais pour avoir eu aussi du m'loot en traineau "en pension" je "récuperais" les malas de mes potes pour faire des sorties d'une semaine ou plus dans les alpes ou le jura, ou en expédition de plusieurs semaines je n'ai pas une préférence marquée, les deux types ont leur charme , j'ai un terrain arboré de 3400 m2,je vis à la campagne et même si j'ai du mettre le traineau au placard , je suis toujours un fervent amateur de vtt sportif , de sortie nature , pêche à rôder ...mais comme je travaille aussi ,il faut un chien qui puisse vivre en famille, (mes enfants sont grands mais on déjà vécus avec des mala) .
je préfère un éleveur méfiant et qui ne lâche pas ces chiens comme des cadeaux de noël , au moins ça prouve qu'il aime ce qu'il fait et qu'il est responsable .
pour le rayon de recherche , je suis maintenant dans l'ouest , comme il n'y rien dans la région , faire la france entière ne me dérange pas .
comme je l'ai déjà dit , les concours ne m'interresse pas , mais j'aimais bien faire un tour à la nationale d'elevage , je préfère un chien dans dans ses pattes et sa tête qu'un canon de beauté , les aptitudes naturelles sont à mon sens plus importantes .

je vais contacter greystone shadow, je verrais si le courant passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon elle même veut que les gens qui hésitent contactent d'autres éleveurs avant de se décider, par contre elle a quelques soucis de tel en ce moment donc si tu as du mal à la joindre n'hésites pas à retenter ta chance le lendemain!N'hésites pas à lui dire ce que tu cherche elle-même saura te donner des noms d'éleveurs sérieux dans ta région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu aujourd'hui , on est resté pratiquement une heure a discuter malamute , et franchement , bon on sent la personne qui effectivement a du caractère , mais j'adhère complètement à sa conception des choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un truc où j'ai du mal à m'y faire c'est qu'elle te démonte les idées reçues que tu as depuis des lustres! Moi quand je donne un ordre à un de mes chiens je lui dit et lui répète jusqu'à ce qu'il le fasse en leur disant fort, elle se moque de moi car pour elle le chien a très bien compris dès le premier coup, elle ne donne toujours ses ordres qu'une fois sans jamais élever la voix et ses chiens obéissent (enfin pas comme des bergers allemands hein) ou d'autres trucs comme ça! Après on aime ou on aime pas, y'a des gens avec qui ça passe pas, mais c'est aussi pour ça qu'il faut en essayer plusieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos quelques renseignements ça m'a aidé dans mes recherches, un petit loup viendras grossir la famille dans quelques mois je mettrais des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quel élevage avez-vous choisis et qu'est-ce qui vous a plu dans cet élevage? Nous on veut savoir, y'a certainement d'autres gens qui se poseront la même question que vous! Vous avez pris m'loot ou kotzebue au final? J'imagine parents testés pour dysplasie de hanches de coudes et tares occulaires, mais à part ça, faites nous rêver c'est un pro ou un élevage familial? Des photos des parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir pris contact avec plusieurs eleveurs , c'est greystone shadow qui m'a le plus convaincu , déjà un éleveur qui se consacre qu'au malamute , des chien typés kotzebue donc plutôt de type "primitif" (comme ceux dont j'avais l'habitude en fait au final ) une éthique d'élevage , un soin sur les caractéristique de caractère (le plus important à mes yeux)...
enfin c'est pas évident à résumer puisqu'on s'est parlé en tout pratiquement 2 h 00
je vais visiter son élevage très bientôt , c'est une personne de conviction , de caractère , mais bon c'est avec elle que j'ai le feeling .
je posterais des tof des parents dès que j'en aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah toi aussi elle t'a fait cet effet là! Nous on est sous le charme mais après je connais pas tous les éleveurs de France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...