Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYNX

rebonjour apres quelques années d'absence ! .

Messages recommandés

bonjour, j'avais fait ma présentation sur le forum il y a quelques années ,
/t502-presentation-lynx
et je doit l'avouer n'y étais pas particulièrement actif .

à l'époque je ré-envisageais de rempiler pour acceuillir de nouveau un mala à la maison , puis pour de multiples raisons j'ai préféré renoncer temporairement . en ce me concerne c'est comme accueillir un nouveau membre de la famille, ça ne se prend pas sur un coup de tête .
c’était compter sans la ténacité de mon fils passionné de chiens depuis son plus jeune âge .
alors grand conseil de famille et d'un accord unanime , nous ne voyons pas d'autres chien à adopter qu'un malamute .
je me met alors à la recherche de la perle .
étant sorti du circuit des amateurs depuis longtemps, même l’élevage ou les particuliers que je connaissais ne sont plus , mais grâce au net j'ai pu me faire une vague idée de "l'offre"
mais le choix tuant le choix , il y en a tellement que je suis un peu.... perdu .
alors bien sûr je pourrais en adopter un déjà adulte et faire une bonne action dans la foulée , mais d'expérience , ayant d'autres animaux à la maison, avec un mala il faut mieux commencer avec un chiot .
pouvez vous me donner quelques conseils ou au moins vos impressions sur les élevages en france , eleveurs pro ou amateur , peu m'importe ,mais par contre il m"est important que ce soit un éleveur avec une certaine éthique pas des eleveur qui rincent leur chiennes en leur faisant des portées sans arrêt .
pour avoir fréquenté ce milieu à une époque , je ne suis pas amateur des concours de beauté et des expos ,et si je veux être sûr de la pureté de la race de mon futur chien , ce n'est pas par snobisme , mais pour contribuer à la préserver , et parce que c'est leur caractère
bien particulier que j'aime ...