ELEA LUMMI 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 bonjour tout le monde!je me lance, premiere question sur le forum pour moi...Lummi a 8 mois, elle est très gentille on voit bien qu'elle a bon fond même si dès fois j'appréhende un peu sa brutalité avec mon fils qui n'a que 2 ans et demi. Mais bon c'est un bébé de 25 kg qui a du mal à gérer sa force! et quelle énergie! il y a quand même une de ses réaction qui me chagrine, une attitude qu'elle n'a pas avec mon conjoint, juste avec moi (surement parce qu'elle sait qu'elle a plus de force que moi)parfois en laisse ou quand je la tiens par le collier elle se retourne pour se dégager ou tire au renard (on dit comme ça pour les chevaux) pas en étant agressive ni en montrant les dents mais de façon très vive tout de même...elle roule ou se tourne, résultat elle me tord le bras et au débute je lâchais.bon maintenant je la vois venir dons je tiens bon mais elle se met a se débattre au sol.c'est très dur de la faire se relever sans qu'elle fasse l'anguille.parfois ça dure 5 minutes sans que j'arrive a la faire obéir, je fini donc par la plaquer au sol pour qu'elle se calme mais ce sont des moments très désagréables, qui ne surviennent pas a des moments particuliers mais plutôt quand elle a pas envie que je la tienne...ça vous est arrivé?comment feriez vous à ma place?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garlone et Ben 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 tu as essayé avec une knacki ou un biscuit ? Quand elle commence tu lui mets ça direct sous le museauapprends lui aussi la marche au pied ça aide pour qu'ils tirent moinsla bouffe sa marche avec ces morfales ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEA LUMMI 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est vrai que ce sont des gourmands, je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Alors, la récompenser quand elle est sur le point de faire une bêtise, je sais pas si c'est judicieux si on veut un résultat à long terme! Par contre faire un truc qui la surprenne ou détourne son attention serait pas mal reste à trouver quoi faudrait que ça la surprenne sans être une récompense!par contre je dirais que tu as un problème de respect général et pas seulement une situation ponctuelle compliquée à gérer!Je connais une jeune femme qui fait des sports de combat et pourrait me rétamer quand elle veut, elle avait un jeune mala de moins d'un an et j'ai invité chez moi tous les chiots de sa portée avec leurs proprios! ils ont joués ensemble on a passé un très bon moment mais bref il était impossible qu'ils soient tous libre au moment de manger et justement j'avais mis la table dans la pièce des chiens où se trouvent mes cages de 1m80 x 80 donc nous avons mis les louloups dans les cages! Bref au moment de leur donner une gamelle d'eau chacun, sa patronne ouvre la porte de la cage et le chien fait mine de sortir! Il s'en est suivi une sorte de lutte au corps à corps où le chien se débattait pour dire j'ai pas envie de rester là-dedans et sa patrone de se facher avec une voix agacée "non tu rentres là-dedans"! à la fin d'un très long temps de lutte elle a réussit à refermer la porte mais sans avoir mis la gamelle d'eau dedans et elle était toute crade les cheveux en bataille un peu plus il lui déchirait ses vêtements avec les pattes! Là dessus, j'ai tenté ma chance, j'ai ouvert la porte de la cage, le chien a commencé à prendre son élan, j'ai pris ma voix délicate d'ours polaire mâle et j'ai gueulé "j'ai dit NON essaye de sortir et tu vas voir qui c'est le chef" étrangement, le chien a posé son cul assis, il m'a regardé avec l'air triste j'ai laissé la porte ouverte le temps de prendre la gamelle, de la poser puis de refermer et il n'a rien essayé du tout! une fois refermé il s'est couché sage comme une image au fond de la cage et il a été adorable tout le repas! Bon certes tous les gens présents étant des propriétaires de bisounours fils unique élevés comme des perles délicates, il semblerait que la plupart des humains n'osaient plus broncher non-plus, limite un peu choqué par mon intervention de barbare! bref ma conclusion est que si ton chien se croit le droit de luter avec toi pour avoir ou non le dessus c'est que tu es son égal et pas son chef de meute! le hic c'est qu'en grandissant il peut finir par se dire que ça pourrait être lui le chef de meute (ou pas) et là ça risque de poser soucis surtout si elle a déjà plus de force que toi! Donc oui on peut comme je l'ai suggéré trouver un moyen de détourner son attention pour règler ton problème actuel mais il va falloir que d'une façon ou d'une autre tu aies un comportement de chef dont on ne discute pas les ordre! bon moi je l'exprime un peu brutalement, il y a des moyens plus doux de l'exprimer mais d'une manière générale le chien ne doit avoir aucun espoir que ton ordre soit négociable quel qu'il soit et tout le temps!Par exemple si tu veux jouer à la balle avec elle, tu lui dis pupuce viens ici ! elle est en train de faire autre chose et ne vient pas, tu répètes le viens ici une fois deux fois trois fois et au final tu lui dis tant pis je jouerais pas avec toi! Ça c'est hors de question, à la seconde où tu as donné un ordre, (même si au final toi tu t'en foue un peu si elle vient ou pas) il n'est pas envisageable qu'elle ne vienne pas ou que tu laisses tomber! soit tu donnes un ordre, soit tu n'en donnes pas, mais ce n'est pas à elle de décider si elle y obéit ou non! on s'en foue si à la fin tu as oublié pourquoi tu lui avais dit "viens ici" à l'origine, l'important c'est qu'à la fin elle soit à tes pieds et pas après 15 rappels! sinon tu lui confirmes que tu n'es qu'un sous-fifre à qui on est pas obligé de faire preuve de respect! le problème peut avoir pleins de conséquences graves- si quand tu donnes un ordre elle n'obéit pas, elle peut être en danger! exemple une autre amie son chien connaissait l'ordre mais n'y obéissait que quand il voulait bien! un jour il a franchit le portail courrut sur la nationale et plus elle courrait derrière en disant "viens ici" plus il courrait vite avec les voitures à 100km/h qui lui frolaient les moustaches!-si un jour elle se blesse et que tu dois lui faire mal pour la soigner (enlever un morceau de barbelé, une écharde...), si elle ne te respecte pas elle va te bouffer (bon même avec le respect c'est pas toujours gagné mais moins quand même)-si un jour elle choppe le chat du voisin, un serpent ou un appât empoisonné ramassé dans les bois, et que tu veux qu'elle le lache, là le respect fera une belle différence-on peut même avoir de grosses dérives avec les maitres qui finissent par avoir peur du chien mais si tu demandes déjà des conseils, c'est que tu ne laisseras pas les choses en arriver là dieu merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites