aurel63500 0 Posté(e) le 21 mars 2016 bonjour partout je vois qu'il faut commencé a tracter a la fin de la croissance et la je suis tombé sur ca: Re: Comment savoir si un harnais va à telle morphologie?Message Hooch le Ven 21 Nov 2014, 19:17Mon experience vaut ce qu'elle vaut, mais je commence a faire tracter mes chiens entre 6 mois 1/2 et 7 mois. Pas en canicross ni caniVTT, mais en tirant, selon la saison, quad ou traineau.Ce sont des alaskans, je connais pas les recommandations pour les autres races. Mais le genre de chien que je cours, peut être amené à l'âge de 18 mois à participer à des courses de 1600 kms. Et ils le vivent plutot bien, vu que parfois ces memes chiens continueront à courir ces memes courses jusqu'à l'âge de 10/11 ans.Peut-être qu'en canicross, il faut attendre plus longtemps pour atteler son chien, je sais pas. Mais en tout cas chez les chiens de traineau, on attend pas la fin de la croissance du chien.Alors vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 avril 2016 les radios de tests de dysplasie de hanches doivent être faites à la fin de la croissance osseuse du chien, et chez le mala c'est à 18 mois, donc on estime que c'est seulement à partir de cette époque que l'on peut les faire vraiment forcer dessus! En faites ils continuent encore un peu la croissance après mais de façon plus minime, et perso je commence un peu avant déjà à leur apprendre les ordres, à les faire courir en libre à côté des adultes voir à les atteler sur 2km quand les autres sont un peu fatigués et qu'ils vont moins vite et en aidant beaucoup pour que le bébé ne force pas trop, mais donc plus on commence tôt plus on abime les cartillages de conjugaisons qui ne sont pas encore solidifiés car en croissance et plus le chien risque des séquelles plus tard! par contre les supers pros trouvent que si le chien commence aussi tard il a passé 1 an et demi à se promener pépère en laisse et a moins l'envie et le goût de tirer à fond donc certains mushers qui font de la compét les attèlent beaucoup plus tôt et tant pis pour la santé du chien tant que ça donne de bons chronos! A toi de voir comment tu le sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites