Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63500

Coucou

Messages recommandés

Bonjour je 'm'appelle Aurelien    Je suis du puy de dome.  
J'ai deja 2 chiens 1 petite berger de 17kg et un beauceron 45kg  mais depuis tout petit je rêvais d'avoir un Malamute donc la je franchie le pas étant donné que je fait du roller-joering
J'ai besoin de 2 chiens pour me tracter dans les cotes (car dans nos belle montagne d'auvergne sa grimpe et sa dessant tout le temps) donc la pettite berger étant pour tracter ma femme il ment manque donc 1 alors j'ai craqué la voila Missy Akyla que je vais chercher le 26/03/2016

je me suis bien renseigné sur le caractère du malamute de c'est besoin et je peut y subvenir

Voila tout pour la présentation bonne journée

Félicitations, bein joli bébé! Mais elle a dû pousser depuis, tu nous refait des photos?

voila des photo par contre elle est suer tétu est dur a drésser mais je y arrive doucement par contre on a beau a voir 1 hectar de terrain et elle sort toute les heure elle fait encore pipi a l'intérieur

alors, à mon avis, si elle fait ça c'est qu'elle a dû être élevée en intérieur avec habitude depuis la naissance de pisser dedans! Le problème ne se pose pas quand ils sont élevés dehors! Mais ça va venir, ce sera juste plus long!
Tu es du Puy de Dôme, mais dans quel secteur? Tu l'as prise LOF? Est-ce que tu as bien demandé si les parents étaient testés indemnes pour les dysplasies de hanches, de coudes et les tares occulaires?

oui je les pris dans élevage familiale prés lof la dysplasie a était faite il me semble pour le pére mais pas sur mais pas le réste non! Je suis d'Issoire je cherche des gens pour faire des sortit cani vtt roller ou rando proposer j'ai 25 ans je cherche des conseille des gens qui s'y connaisse et au moi de juillet si j'ai reçu tout les papier je doit faire l'expo en classe puppy et l'élleveur est sur le forum c'est huricane is back voila bonne journée a vous

Normalement tu dois avoir en ta possession, le certificat provisoire d'inscription au LOF (pédigrée de bébé) la carte de puce électronique, les photocopies de résultats de la lecture officielle des radios par le vétérinaire officiel du club de race pour les dysplasies de hanches, de coudes, et les tares occulaires, un certificat de bonne santé du vétérinaire avec précision pour les mâles que les 2 testicules sont bien descendus et au moins la primo-vaccination et donc toi tu devras faire les rappels de vaccins! Si tu n'as pas au moins ça c'est que tu n'es pas allée chez quelqu'un de sérieux! Ensuite oui, il vaut mieux trouver des amis à l'avance mais ton chien ne devra pas tracter avant d'avoir eut ses propres radios de dysplasie surtout si les parents n'ont pas été testés! Nous on est du Mont-Dore et Seychalles près de Lezoux!

ele a dit que j'aurai tout les papiers sauf les radio car ils l on pas fait quand j'aurais fini de payer se moi si quoi! car la j'ai l'identification provisoire le papier de vente et le certificat bonne santé
et j'ai vus les carte de lof des parents

Commercialement, il est normal qu'elle ne te fournisse le certificat de naissance qu'une fois finit de payer, par contre si elle a pas fait les radios de hanches, j'imagine qu'elle a pas fait celles des coudes ni les tares occulaires, donc tu as pris ton chien chez une personne qui fait juste reproduire son chien pour se faire de la thune facile et si ça se trouve les parents sont dysplasiques et toi tu auras potentiellement pleins de soucis de santé avec! Perso j'estime ce genre de personnes ne devrait pas avoir le droit de faire reproduire et de vendre des chiens! Par curiosité, ton chien surprise non testé pour aucunes maladies il coute combien? En tous cas c'est dommage, y'a pleins de gens sérieux qui font ça bien! Pour te faire une idée,  harkan allspark sur facebook a un chien (groenlandais mais ça ne change rien) dysplasique des 2 hanches, à 5 mois le chien souffrait tellement qu'il restait la tête sous le lit de sa maitresse à ne plus vouloir bouger, verdict obligée de le regarder souffrir le martyr jusqu'à la fin de sa croisssance puis première prothèse et là elle fait la deuxième alors qu'il a quoi? Genre 18mois, ça lui a djà coûté dans les 10 000€ pour la première entre rééducation, chirurgie, nombreux trajets à l'autre bout de la France pour voir le chirurgien, achat d'un enclos spécial convalescence pour pas qu'il se fasse mal après l'opération...donc moi des abrutis qui sont radins au point de même pas faire ne serait-ce que les radios de hanches au moins ça me met sérieusement en rogne!

je savais qui faisait sa a la familiale après j’espère que ma chienne auras pas de dysplasie après je me dit cette porté de 8 chiots une fois quelle était la on vas pas les euthanasier on vas pas ne pas les vendre car pas de radio (mais y aurais du les vendre pas chére) aprés c'est sur vus les tunes qui se font y aurais pu faire les radios aprés j'éspére avoir tout les papiers en régle

Le problème ce n'est pas d'avoir une portée de 8 chiots, et de devoir donc les euthanasiés car ils sont là. C'est la manière dont travaille la personne qui t'a vendu ce chien. Si on travaille correctement en élevage on fait les test nécessaires à la race (dysplasie, tares oculaires, hanches, etc...) et si trop de soucis sont apparent chez un chien on ne lui fait pas avoir de descendance au risque de perpétuité les tares au sein du groupe, pareil il faut faire attention à la consanguinité. C'est carrément cruel de volontairement se faire reproduire des 'defaillants' (bien entre guillemets car ce sont des chiens normaux mais malchanceux) en sachant que leurs descendants auront aussi ces tares et seront donc handicapés, voir même ils vivront dans la douleur (belle exemple avec l'exemple de Naika) juste pour du FRIC.
Justement il ne faut surtout pas acheter chez ces gens-là, premièrement on aura un chien qui n'est pas valide et dont on a pas tous les papiers, et qui aura sûrement beaucoup de soucis et reviendra très chère en médicaments et autre pour calmer la douleur, et puis ensuite on donne de l'argent gratuit à des gens bien souvent malhonnêtes et qui font reproduire les animaux jusqu'à épuisement total (il y a déjà eu des cas où des chiens 'd'élevage' (j'appelle pas ça de l'élevage perso') sont arrivés à l'hôpital en agonisant avec même plus la force de sortir les énièmes bébés qu'elles avaient...) voir la mort. Et souvent ils en ont royalement rien à faire...
Enfin beaucoup de cas que j'ai vu étaient comme ça...

Personnellement ça m'ecoueur les gens qui ne voient que les thunes pour des chiens...
C'est pas un truc, c'est pas un objet, c'est un être vivant et sensible...
Il n'a pas à être plus cher ou moins cher, il devrait être conçu dans le respect de l'animal et du futur client éventuel, qu'il sache au moins à quoi s'attendre...
C'est dégueulasse de vendre des chiots de cette manière...

tu dis qu'il faut bien qu'il les vende mais si il les vend si facilement mais pourquoi s'emmerderait-il à faire les tests la prochaine fois surtout vu ce que ça coûte! Justement ce serait le but, si les gens qui achètent refusaient de payer pour du n'importe quoi les imposteurs qui se retrouveraient avec des chiots invendus cesseraient de faire n'importe quoi soit en arrêtant de croire qu'ils vont se faire de la thune en faisant reproduire leur chienne à tout va soit en faisant enfin les tests!

• Créer...