Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2alpes

petite presentation et quelques questions!!

Messages recommandés

bonjour / bonsoir a tous!

je me nomme Florent j'ai 27 j'habite aux deux alpes depuis presque 1 ans et compte y rester!! Je suis trés sportif (trails, downhill, snowboard, ski de rando....). mon travail ne me prends pas trop de temps j'ai donc une grosse partie de la journée de disponible pour aller en montagne.

je recherche donc un compagnon de jeu! Le malamute est un chien que j'admire depuis petit mais j'aimerais savoir si ce magnifique chien est fait pour moi? ou si je dois plutôt opter pour un husky ou un croisé husky/malamute!!?

Ce que je recherche chez mon futur compagnon c'est qu'il soit loyal, digne, affectueux, imposant mais pas agressif,aimant les caresses, aimant le cani cross, pouvant me tracter en ski de rando, me tracter et me suivre en vélo.

Voila vous savez tous! Je vous remercie d'avance pour vos coneils!

Bonjour! Vu ta description je dirais que la mala est le chien idéal pour toi, y'a plus qu'à trier quel type d'élevage et te trouver la personne en qui tu pourras avoir confiance et qui te guidera avec ton nouveau compagnon car c'est très important d'avoir un éleveur avec qui le courrant passe bien, en cas de soucis il faut être capable de lui faire toute confiance pour vous aider!

(Pour banaliser ça la principale différence que les gens observent c'est que le Husky est plus rapide mais souvent un peu moins endurant, et que c'est l'inverse pour le Mala' il est plus fort mais moins rapide. Apparemment les Malamutes seraient aussi un peu plus affectueux.)

Vu la description oui il te correspondrait mais renseigne toi bien sur la race ça a son petit caractère et faut le savoir et être sûre de pouvoir le gérer!
Sache que le Mala' est un chien qui peut perdre énormément de poils donc il ne faut pas que ça te gêne (il faut aussi le brosser relativement souvent) et que c'est un chien plus à l'aise avec un harnais qu'un collier en général ^^
Et comme l'a dit Naika, choisit bien ton élevage!
Honnêtement je te déconseille très fortement de prendre ton loulou chez n'importe qui et des non professionnels, autant dans la manière de travailler que dans les problèmes qui s'enchaîneront ensuite!

(Chez là plupart c'est déjà dit quelque part ou fait si ils sont pro mais il y a des basiques à respecter comme des radios pour détecter des tares (dysplasie, tares oculaires, hanches,...) certains vaccins que le chiot doit avoir, une puce ou un tatouage ou rarement les deux, une vérification sur la consanguinité du chiot donc le Pedigree des parents au moins, l'inscription LOF du chiot et un bilan de santé avant le départ du chiot.
En général dans les bons élevages ils te fournissent tout ça sans soucis et tu aura un chiot en pleine forme et 'ready to GO'! ;3)

• Créer...