PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour,Je viens vous présenter un projet, que je suis entrain de mettre en place avec différents partenaires et prestataires.Et qui me teint particulièrement à cœur.http://www.ouest-france.fr/bretagne/malestroit-56140/en-projet-une-journee-danimation-avec-des-chiens-nordiques-4341114Je vais vous parler de l'association "Mille et un sourires" http://www.milleetunsourires.fr/Pour laquelle nous faisons bénévolement cet événement, afin de récolter un maximum d'argent.Les champs d'actions de l'association sont vastes et variés :- L’aide aux enfants et leur famille (administrative, financière, accompagnement scolaire, réalisation d’un rêve)- Équipement des services pédiatriques de l’hôpital de Rennes Sud et Vannes Chubert. Le matériel acheté chez nos partenaires locaux essentiellement est destiné aux loisirs et à l’éducation des enfants.- Restauration et entretien des maisons des familles à Rennes (hébergement des parents d’enfants hospitalisés)- L’aide à l’association La Brise qui accompagne les familles d’enfants en soins palliatifs.- L’information dans les établissements scolaires- La récolte de fonds par la concrétisation d’évènements et par la participation des partenaires. La provenance des fonds- L’association est initiateur de projets tels que des événements locaux (marchés de Noël, courses à pied, repas…).- Des associations locales qui œuvrent au profit de notre association par l’organisation de manifestations (évènements sportifs et culturels)- Des entreprises et commerces locaux sous forme de mécénat- Récolter des fonds pour assouvir les rêves d'enfants en fin de vie...J'espère vous y voir nombreuses et nombreux.Pour venir partager notre Amour et notre Passion pour les Nordiques à travers différentes activités (Sulky pour enfant, Cani-Rando, Cani-Cross, Cani-Vtt, Cani-Trott, Kart...) à ses enfants handicapés (physiquement et/ou mental) ou en fin de vie (à cause leur maladie ou/et malformation) et à tous les gens qui viendront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 12 juillet 2016 Comme le projet est en cour de réalisation. Je suis ouvert à toutes suggestions constructives, pour que cet événement du Samedi 22 octobre 2016 sur le parking et au alentour du Super U de St Marcel (56) se passe pour le mieux. Afin qu'il soit annualisé. Merci d'avance pour vos idées et/ou votre présences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 formidable initiative! Je dirais de bien penser à voir avec une assurance ce qui est couvert ou pas avant toute chose!Qui va se charger de la balade? Vous à titre perso? Un club sous l'égide de la fédé? un musher pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Tout a commencé, quand un Ami m'a parlé de l'Asso et m'a dit qu'il cherchait des fonds. Cela a tout de suite fait tilt surtout que les enfants sont fous de nos Louloups.Et de fil en aiguille, on est entrain de s'organiser. Comme on le fait au profit de l'Asso, c'est eux qui prennent en charge la partie sécurisation du parcours, logistique, assurance...On ne veut pas faire intervenir de Fédé dans cet événement pour plusieurs raisons : On le fait Bénévolement pour l'Asso. Ce n'est pas une course.On est un noyau de 6 personnes pour la partie Mushing. Je m'occupe de toute la partie parcours (Cani-Cross, Cani-Trott); une Amie prend la partie Cani-Rando et un Ami (Musher pro, qui a plus de diplôme qu'il ne faut LOL !!!) avec ses plus de 40 Louloups fera faire des balades sur un circuit de 800/1000m et mettra ses Louloups à la disposition pour ceux qui n'ont pas la CHANCE d'avoir de Nordiques, pour faire la Cani-Rando; une autre au micro s'occupera de l'animation; un autre tiendra un stand où il vendra son matos (des Trott, des harnais...neuf et occasion) et le dernier fait la partie Cani-Vtt, et le médiateur entre l'Asso et nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 une organisation bien préparée alors! j'espère que vous aurez pleins de monde et pleins de dons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 26 août 2016 Merci c'est gentil !!! Je l'espère aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites