Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Buzz

Anti-tiques

Messages recommandés

Invité Buzz
Maintenant que les beaux jours sont là, et que les tiques attaquent

Qu'utilisez vous comme anti-tique?? savoir les différences.

Car perso moi j'utilisais du Frontline ou Expot mais j'ai appris il y a pas longtemps que ses pipettes rentraient directement dans le sang et si une fois le chien fait une réaction on est dans l'obligation de traiter tout le sang de mon chien.

Donc je vous explique pas se que devrais endurer le chien et les frais de véto.

Pis les colliers suffis qu'un enfant touche et après se gratte l'oeil ou mets dans la bouche c'est pas super non plus.

Alors vous qu'utilisez vous??

J'utilise Frontline en pipette

Il existe un vaccin qui est garanti à 90 pour cent et à refaire tout les ans.

J'ai beaucoup hésité car j'ai pu parler avec une dame qui l'avait fait et son chien est resté sur le dos 3 jours apres l'injection ( vomissement, diahré, température).

On m'avait dit que ct un vaccin costo donc après discution avec ma véto elle en a conclu aussi que c'est a faire de prérérence sur un chien adulte et en bonne santé, ce qui n'était pas le cas de Bob il y a 4 mois.

Mais sinon je trouve pratique le fait d'être tranquille pour une année

Invité Buzz
Booba a écrit:

J'ai beaucoup hésité car j'ai pu parler avec une dame qui l'avait fait et son chien est resté sur le dos 3 jours apres l'injection ( vomissement, diahré, température).

On m'avait dit que ct un vaccin costo donc après discution avec ma véto elle en a conclu aussi que c'est a faire de prérérence sur un chien adulte et en bonne santé, ce qui n'était pas le cas de Bob il y a 4 mois.

Oui je trouve aussi super pratique j'en avait aussi entendu par une personne mais son chien était aussi tombé bien malade!! donc du coup le moment réflection était d'actualité!!

J'hésite a faire un spraie chaque fois avant de sortir, car perso sa me panique un peut se truc qui pars direct dans le sang, non?'

moi je sais pas pas trop vu que j'ai jamais eu de problème avec les pipettes...donc je peut pas vraiment te répondre dsl...

Le chien de ma mère qui va avoir 11 ans a toujours eu du frontline (uniquement l'été) et il n'as jamais rien eu !!

Invité Buzz
ouais mais il suffis d'une fois, tu t'imagines....

mes chiens aussi on toujours eu frontline ou expot jamais rien mais...

je pense qui si on l'utilise correctement et sur des chien en bonne santé y devrai pas y a voir de problèmes...moi j'ai jamais rien entendu en tout cas autour de moi, mais surement qu'un chien pas bien ou malade pourrai faire une réaction...bisous

Buzz a écrit:
Booba a écrit:

Oui je trouve aussi super pratique j'en avait aussi entendu par une personne mais son chien était aussi tombé bien malade!! donc du coup le moment réflection était d'actualité!!

J'hésite a faire un spraie chaque fois avant de sortir, car perso sa me panique un peut se truc qui pars direct dans le sang, non?'

Le spray est tres bien aussi seulement il faut pas oublier!

J'ai les deux et quand je vais dans les bois je les spay un coup parce que en général ils reviennent avec 5 ou 6 sur eux chacuns mais ils sont sur les poils uniquement alors que quand ils sont sprayé bin rien du tout.

Mais c'est vrai ce que tu dis le fait que ça rentre dans le sang mais tu sais ca existe depuis tellement longtemps et toujours pas retiré du marché donc c'est quand même au point

Invité Buzz
tu sais maintenat avec tout se que j'ai appris, c'est pas parceuq'il y sur le marché que c'est fiable!!!

mais bon perso je pense que je vais faire au spraie pour voir se que sa donne!!!

et si jamais je garde le frontline comme base...

ben ouai faut voir ce qui vous convien le mieux..le spray pour les petit chien ca va mais les grand ca risque pas de couter cher à la longue?

il existe aussi un site ou il y a un anit tique anti puce bio a mettre tous les 15 jours sur le chien il a l'air pas mal je crois que lorsque j'aurais fini les pipettes de M'zelle je vais essayer
 :taz:
desole le smiley n'a rien a faire ici mais j'l'aime bien Embarassed

M'zelle Bubble a écrit:
il existe aussi un site ou il y a un anit tique anti puce bio a mettre tous les 15 jours sur le chien il a l'air pas mal je crois que lorsque j'aurais fini les pipettes de M'zelle je vais essayer

Tu peux nous donner un lien pour ce anti tique bio stplééé :bisous:

Invité
Mes boubous ont été vacciné contre la boréliose(maladies que transmettent les tiques) comme ça je me sens plus tranquille! Very Happy

Booba a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:

Tu peux nous donner un lien pour ce anti tique bio stplééé :bisous:

http://www.frenchanimoshop.com/index.html?lmd=39259.650694

le problème c'est qu'ils ne livrent que sur la france mais si tu veux je le commande et je te l'envoie Very Happy

Bonjour,
Après quatre mois d'utilisation, on se rend compte que le Frontline Combo ne marche pas aussi bien qu'auparavant - on trouve jusqu'à 10 puces par jour sur Fiona en ce moment! En fait, il semblerait que les puces deviennet résistantes au produit à force (le produit a été lancé il y a 13 ans maintenant). J'ai entendu de bonnes choses sur ADVANTIX de Bayer; un produit plus récent. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? Help! Ma boule se gratte.
Sinon, j'utilise l'huile essentielle de lavandin sur le canapé et partout dans la maison car elle fait fuire les puces (mais ne les tue pas). Ca marche bien et ça sent très bon.

Chez nous le frontline fonctionne bien ....

Je ne connais pas du tout l'Advantix No Mais demande qu'a connaitre !!

Qui peut nous en dire plus ?

Invité
Moi je n'ai pas beaucoup traiter mes chiens car a part en fôret je n'en ai pas eu l'utilité en cas de besoin j'ai un vaporisateur naturel que j'ai acheté en animalerie donc je peux pas t'aider! mais si je devais choisir un bon produit je demanderai conseil à mon véto! j'espère que quelqu'un pourra t'aider!! scratch

J'ai acheté frontline et Chanel nous a fait une allergie !!
Du coup on a pris juste un collier anti-puce et pas une seule puce sur Chanel !!

Pareil le Frontline donne une allergie à Bob, alors du coup j'ai plus rien car de toute manière il n'a pas de puce.

Mais si je devais refaire je pencherai largement pour un produit naturel

Oui Advantix marche bien, mais tu peux aussi essayer le Duowin ou le Practic, c'est aussi des spot on, sinon en collier il y a le Scalibor qui est génial. Il protège en plus des tiques et puces les moustiques! Et dure jusqu à six mois et c'est le mois cher de tous. Ën vente chez le véto (en tous cas en suisse)

J'ai le même soucis avec Cléa, le frontline ne fonctionne pas sur elle, alors que sur Sidra c'est niquel !!!
Alors ça m'interresse beaucoup de connaitre vos avis sur d'autres produits, car qu'elle plaie ces bêbêtes ...

Les puces sont de plus en plus résistantes!! J'ai une connaissance, qui a un bichon maltais qui était tout le temps plein de puces!! Elle a tout essayé, rien ne marchait puis elle a essayé advantix, mais la ça ne marche plus maintenant!! Moi j'opte pour des produits naturels, quitte à faire la chasse à la puce! Le soucis de ces antiparasitaires comme frontline, advantix... c'est qu'ils contiennent un produit naucif por l'animal mais également pour nous!! Moi c'est à l'ancienne, produits naturels et chasse!! (c'est dégeu mais c'est efficace et ça détend.. enfin bien que des fois je m'énerve un peu..bref!)
Produits naturels: huiles essentielles de lavande, lavandin, citron et citronnelle.. ca sent bon partout (mais ca ne tue pas les puce..pfffff)

il est vrai que sur nos bouli on les vois assez bien les puces mais pour luna qui as les poils plus long c'est l'horreur en plus elle est noire...c'est vrai que le naturel c'est ce qu'il y a de mieux...mais pour luna je suis "obligée" de prendre l'anti puces ...mais bon en ville ca va, y a moin de risques qu'ils atrapent des puces..en tout cas les mien n'en ont jamais eu...bisous

Quelle chance!! Moi à la campagne je vous raconte même pas! Et vue que j'ai deux chats, dont un à poils longs, c'est l'horreur, ils arrêtent pas de se les refiler..

Invité
Chez nous le véto nous a vendu les 2. Apparemment sur Urgon le Frontline Combo marche mieux qu'Adventics mais il faut prendre la version Combo et pas la version simple car le Fr... combo stérilise les puces qui sont en larves au moment de l'application et qui elles ne sont pas touchées par le produit(d'après le véto) ainsi la colonie "s'épuise". :bouledogue:

Invité
moi j ai utilise recemment advantix car je partais en vacances dans le sud et contre les moustiques c est ce que le veto m a conseille
ca a vraiment ete efficace et facile d application le prix reste raisonnable
bisous

Coucou les amis!!
Besoin d'aide ecore une fois Neutral
Quels antipuces donnez vous a vos loulous? Moi je lui donne du Frontline Combo M en pipette.
Et ca fait 10 jours qe je lui ai mis le produit, aujourd'hui promenade en campagne et ramassage de tiques (j'en ai enlevé plus de 10) et suis encore en train de chercher, avec la tete dedans!!!!
Le produit ne fait jamais effet j'ai l'impression , meme 15 jours apres l'application je l surprend a se gratter!!!
Je ne sais plus quoi faire je n'ose plus aller dans les champs avec elle, sous peine de passer des heures a enlever ces satanés bestioles!! No

Tout le monde en parle de ce Frontline!
Et bien, moi, pareil!

Mes chiens en avaient quand même!

Je ne veux plus utilser ce truc...

J'en suis revenue aux vieilles méthodes: le collier contre tiques et puces!
C'est moche mais en tout cas, je n'ai plus de problème!

Il ne coûte que 5,70CHF à la Migros (pour les Suisses... ) et je n'ai plus de tiques, pour le moment en tout cas!
Et nous, on habite dans une région classée zone rouge pour les tiques!

Par contre, je le change plus souvent que ce qu'ils disent sur l'emballage.

Pour Chanel pareil, le frontline ne fait pas vraiment effet !!! en plus de ça l'an dernier, elle s'es choppé une belle allergie...

Comme boheme j'opte plutot pour les colliers...

Nous je pense cette année on va opter pour la piquouse .... Notre véto nous a dit que c'était vraiment bien !!!!

Et quelques amis nous ont confirmé !!

oui les pipette sa marche le mieux a se kil parait alors je pense ke je vais voir acheter ceci en verra bien
les collier je veux pas du tout, moi en plus je lui donnes des friandise contre les tiques et les puce mais il n'ya pas de nom dessus je les achete chez un eleveur en gros mais si sa interresse kelkun je lui demanderai (en fait c a base d'ail) et voila donc en verra bien

Invité
je fais avec advantix car avec frontline combo elle chopait puces et tiques ! je mets aussi dans son panier de l'huile essentielle de geranium ( c'est un repulsif). pour cet été je crois que je vais doubler avec un collier scalibor car les balades dans les bois... aie aie aie !

Moi le frontline en pipette, c'est fini. Elle en a eu une seule l'année derniére et depuis plus de poils sur une zone de deux centimetres carrés, et en plus soins véto à cet endroit depuis. Le véto a dit que c'était une belle allergie...

Invité
Bosko moi ne supporte pas le Frontline, j'utilise des pipettes Bio appelé Anibiolys que j'achète dans une boutique nature !!
quelqu'un utilise ce produit?
bonne soiree

toujours utilisé du frontline en spray pour mon epagneul et en pipette combo pour bouba et chez nous c est efficace donc on continue

Emilie & Bosko a écrit:
Bosko moi ne supporte pas le Frontline, j'utilise des pipettes Bio appelé Anibiolys que j'achète dans une boutique nature !!
quelqu'un utilise ce produit?
bonne soiree

Non mais je serai très interessée de savoir ce que tu en penses?

Moi aussi j'ai utilisé un produit bio à appliquer une fois par mois sur le poil par contre je ne sais plus le nom faut que je regarde à la maison. Quant à son efficacité je ne peux pas encore vous dire ce que ça vaut vu que je viens de commencer.

Comme Mai-I, Frontline n'a pas du tout marché pour nous. Par contre, Advantix (et Advantage pour les chats) marche très très bien. A la maison, j'utilise l'huile essentielle de lavande, ce qui fait fuire les puces, mais ça ne les tue pas.

Alors je reviens de chez le véto et pour finir elle m'a dit que ce vaccin pour les tiques et toutes ces bestioles, était assez lourd et prévu pour les chiens qui ont eu pas mal de tiques.... Ce qui n'est pas le cas de Tyson et Baethys !

Donc pour nous on repart sur le frontline , ça fonctionne assez bien pour nous ....

Invité
Pour répondre à Booba, je suis satisfaite de l'effet de l'anti puces et tiques Anibiolys !
question prix je trouve que c'est abordable 13 € les 5 dosettes.
Sur bosko qui pèse 15 kg c'est 2 dosettes par application tout les 45 jours .

voila
bonne soirée

Invité
bon ca y est j'ai commandé un collier scalibor ! 13€ sur le net, si c'est aussi efficace que l advantix, c'est vachement avantageux ! je vous tiens au courant car Cahie attire les puces et les tiques !

Dans un post, j'avais déjà parlé du scalior, perso je le trouve très efficace pour tout types de vilaines bestioles.

• Créer...