Stanley 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'ai besoin de vos conseils.... Stanley est mon tout premier chien, j ai lu pas mal d article sur Internet pour faire la bonne éducation!! Jusqu'à maintenant, on a vraiment pas a se plaindre, il nous a fait aucun dégât, et obéis très bien, quand on l appel, il vient tout de suite, et il va toujours a sa place quand on lui le demande. Devant notre immeuble, il y a un petit parc et on profite de lacher Stan pour qu'il s amuse et courir un petit peu! Mais hier soir, il y a eu un petit soucis... Stan a fait son petit pipi, et a décidé de vouloir rentrer.... j ai eu beau l appeler 10fois, Monsieur ne bouger pas, et rester assis devant l'entrée du parc en me regardant... moi ce que j aurai aimé c est qu'il fasse un dernier petit popo avant de dormir... et la, Stan s'est mis a courir jusque devant la porte de l'immeuble....(je vous laisse imaginer la scene, moi en train de courrir comme une malade dernière le chien ) heureusement qu'il n y avait pas de voiture, parce que je vous laisse imaginer ce qu'il aurait pu arriver.... Pour lui faire comprendre que c est moi qui décidé, et pas lui je l ai pris et remis dans le parc, mais là Stan a commencer a m'aboyer contre tout en suivant....maintenant je ne sais pas si il jouait ou m aboier contre parce qu'il n etait pas content. (préciser que des que Stan joue, il aboie de temps en temps). Maintenant, ce qui est délicat, c est que je n ai jamais eu de chien et des fois, je suis dépassée par les evenements et j ai peur, soit d en faire trop ou d en faire pas assez....et vu que Stan et tout seul une partie de la journée, j n ai pas envie kil prenne la domination et qu'il me rende la vie impossible... 2ème précision, je suis quelqu un de un peu beaucoup anxieuse, et j ai envie de faire ou mieu au max! pour nous et pour Stan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Coucou Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de dominance! Il cherche tes limites c'est normal, tu vas lui dire non, il va essayer quand même pour voir ce qu'il peut bien lui arriver. Prends toujours des friandises si tu as décidé de lâcher Stan. Il reviendra pour elles plus facilement. Ensuite si vraiment il est pas Ok avec le rappel, prend une longe attache le tout en le laissant libre quelques mettres, puis appel le et si il ne vient pas fait le venir a toi gentillement. Quand il est à tes pied , félicite le comme si il était venu tout seul. Il faut répeter cet exercice souvent et il comprendra que quand tu l'appel, c'est très bien de revenir vers toi! N'oublie que ton petit Stan est un bébé encore, plus il va allé vers l'adolescence plus il va essayer de tester tes limites. C'est à toi d'avoir une main de fer dans un gant de velour! Tout va bien se passé on ets tous passé par là. PS : essaie aussi l'école du chiot! ça peut vraiment t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je suis d'accord avec vanessa...il va de plus en plus essayer de chercher tes limites, a toi d'etre ferme et ne pas lui montrer ton anxiété ... c'est un peu comme les enfant, nos loulou cherchent leur limites...il faut leur montrer qui commande et ne pas se laisser avoir par leur yeux doux... tu peux aussi, par le jeux, le soumettre...tu joue avec lui, tu le met sur le dos et lui caresse le ventre...moi ce jeu là à très bien marché avec mes chien. avec luna, la grande, quand elle allais trop loin je la mettais sur le dos en lui disant un NON ferme, je la regardai dans les yeux et la gardai sur le dos jusqu'à se qu'elle tourne le regard...pour bien lui montrer qui est le chef "de meute"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Les coupains ont tout dit et moi j'aurai fait comme toi hop retour case depart!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bah oui que dire de plus les copains t'ont tout dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 pracchia.edith a écrit:je suis d'accord avec vanessa...il va de plus en plus essayer de chercher tes limites, a toi d'etre ferme et ne pas lui montrer ton anxiété ... c'est un peu comme les enfant, nos loulou cherchent leur limites...il faut leur montrer qui commande et ne pas se laisser avoir par leur yeux doux... tu peux aussi, par le jeux, le soumettre...tu joue avec lui, tu le met sur le dos et lui caresse le ventre...moi ce jeu là à très bien marché avec mes chien. avec luna, la grande, quand elle allais trop loin je la mettais sur le dos en lui disant un NON ferme, je la regardai dans les yeux et la gardai sur le dos jusqu'à se qu'elle tourne le regard...pour bien lui montrer qui est le chef "de meute"... Ouiiii on m avait dit de faire ca!!!! Merci pour ton conseil, maintenant je vais excercer ca quand il joue!!!! Par contre, il ne grogne pas du tout quand je le fais sur le dos!!! c est deja bien positif!!!! merci mille fois!!! ca me rassure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Si il y a quoi que ce soit d'autre n'hésite pas on est là pour t'aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Vanessa a écrit:Si il y a quoi que ce soit d'autre n'hésite pas on est là pour t'aider!! merci les filles!!!! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Buzz Posté(e) le 3 juillet 2007 les filles ont très bien résumer!!!!Le faite du redepart est excellant sinon le chien a gagner!!!le faite de la longe est la meilleure solution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Buzz Posté(e) le 3 juillet 2007 bien sûre sans oublier la classe chiot SUPER IMPORTANT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Buzz a écrit:bien sûre sans oublier la classe chiot SUPER IMPORTANT!!! Excuse moi, mais c est koi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Buzz Posté(e) le 3 juillet 2007 Les cours pour les chiots, socibilisation education de bases etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Buzz a écrit:Les cours pour les chiots, socibilisation education de bases etc.... d accord, j te remercie...(desole s etait ma minute blonde!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Buzz Posté(e) le 3 juillet 2007 Je connais sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 tout a ete dis par vanessa, je ne rajouterais qu'une chose : quand ton chien s'en va ne lui cours jamais après sinon il va pendre ca pour un jeu, alors fait bien ce que t'a dit vanessa et tu veras tout ira bien et n'oublie pas quand il fait bien une chose de le féliciter a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Stanley a écrit:pracchia.edith a écrit:je suis d'accord avec vanessa...il va de plus en plus essayer de chercher tes limites, a toi d'etre ferme et ne pas lui montrer ton anxiété ... c'est un peu comme les enfant, nos loulou cherchent leur limites...il faut leur montrer qui commande et ne pas se laisser avoir par leur yeux doux... tu peux aussi, par le jeux, le soumettre...tu joue avec lui, tu le met sur le dos et lui caresse le ventre...moi ce jeu là à très bien marché avec mes chien. avec luna, la grande, quand elle allais trop loin je la mettais sur le dos en lui disant un NON ferme, je la regardai dans les yeux et la gardai sur le dos jusqu'à se qu'elle tourne le regard...pour bien lui montrer qui est le chef "de meute"... Ouiiii on m avait dit de faire ca!!!! Merci pour ton conseil, maintenant je vais excercer ca quand il joue!!!! Par contre, il ne grogne pas du tout quand je le fais sur le dos!!! c est deja bien positif!!!! merci mille fois!!! ca me rassure!!! oui cêst déjà bien s'il grogne pas mais oublie pas que c'et toi qui décide de le laisser partir et non lui...et j'ai lu plus bas qu'ils ont dis de pas lui courrir après ...ils on raison hésite pas si tu as besoin bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, moi je sais pas trop comment lui apprendre a rester prés de moi quand je la lache car a lyon il n'y a pas de parc pour les chiens tout est interdit pour eux et lui apprendre ca dans la rue c'est trop risquer... j'essai de temps en temps a la campagne chez ma belle mére mais la semaine c'est difficile alors elle est toujours attaché!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 il faut deja qu'il apprennea rester au pied quand il est en laisse, quand tu vas le promener tu lui repete doucement au pied ou ta place en le remetant toujours derriere tes genoux, quand il aura compris ou il est ca place,tu lache la laisse par terre plus facile a ratraper s'y il se sauve et toujours lui repeter au pied , la suite logique c'est plus de laisse du tout c'est assez long le chien est toujours attirer par des choses a voir ou a sentir mais avec de la patience et beaucoup d'encouragement de ta par tu y arriveras. bon courage. il faut tout de meme que le chien est un bon rappel tous est liee en education l'un ne va pas sans l'autre.. bon j'arrete ou je vais saouler tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 1 août 2007 j'aurai pas dit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 1 août 2007 Moi non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 3 août 2007 moi non plus! lol moi je m'ammuse aussi a la maison tout betement...un biscuit et des ordres...et on se promène dans l'appart comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Oui tout à fait d'accord la fermeté est de rigueur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites