Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa-bouledogue-passion

Soins des oreilles

Messages recommandés

Les oreilles du bouledogues sont peu sujettes aux microbes puisque celle ci sont bien ouverte à l'air.Ce pendant il est nécessaire de verifier de temps en temps si le conduit est propre et ne dégage pas d'odeur désagréable.

Il existe des produits en vente dans les animaleries exprès pour les oreilles.Après l'avoir introduit vous masserez la base de l'oreille pendant quelques minutes en faisant remontez les saletés vers le haut;Otez l'excedent avec un coton doux plat.
N'utilisez pas des coton tige car il repousse le cérumen et la poussière vers le fond de l'oreille.

Les bouledogues de couleur caille peuvent être sujets aux coup de soleil l'été au niveau de leurs oreilles qui sont selon certains chiens rosées aux niveau du pavillon.

Pour cela utilisez un peu de crème solaire pour enfants, que vous enduirez sur le pavillon de l'oreille.

Mon Tyson un jour a eu des champignons dans l'oreille affraid beurk pas beau moi je vous dit!!

Il parait que c'est les chiens qui vont dans/sous l'eau qui attrape ça! Et comme le mien adore l'eau et bien Bingo!
Mon véto ma donné une solution pour les oreilles et je leur nettoie de temps à autre, à part ce soucis de champignon, tout est nikel!

Merci Booba , pour ces précieux renseignements!!

:bisous:

Merci Booba tes conseils vont etre très utile pour certaines personnes (moi la première) !! Wink

Invité
nous on utilise de la lotion et on lui nettoie quand c'est sale, mais au dessu de l'oreille c'est toujours un peu noir on arrive pas très bien à nettoyer grosse bise

Invité
moi je nettoie à l'huile d'amande douce sur un coton (genre demakup) ils adorent ça!! Very Happy

• Créer...