Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Lorsque je promène mes boubous ils ont une fâcheuse habitude de tirer en laisse! Bud ça va car sîtot qu'on lui donne un coup de laisse il se calme tout de suite et ne recommence généralement pas! mais Gedda c'est la cata! elle tire et a une sacrée force!!! le coup de laisse ne sert à rien! et j'aimerai pas qu'elle continue car cela va devenir difficile!! vous avez des solutions afin de m'aider un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Chaque fois qu'elle tire tu l'a rappelles, tu tire sur la laisse, tu l'a fait s'assoir à coté de toi ( c'est elle qui doit venir à toi et non le contraire) tu lui dit gentiment mais fermemant de se calmée et de ne pas tirer, de rester o pas. une fois calmer tu repart et lui dit "tu reste o pas gedda" , si elle recommence a tirer tu refais le meme exercice. Avec bcp de patience et du temps elle arretera. fait le vite car lorsqu'elle sera + grande ça sera plus difficile à lui rentrer ça ds la caboche. C'est ce qu'on a fait avec nos chiens (principalement avec notre susu-->berger allemand) et c'etait vraiment un ange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Ha vi, lorsqu'elle reussi, et reste o pas. Il faut lui dire bravo gedda tu l'arrete la fin de l'exercice et lui fait une caresse sous le cou--->"le torce" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Oh merci Véronique!!! je vais essayer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est rien A demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 oui a demain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 voilà elle a tout dis lol..pour qu'ils restent au pied c'est le dressage de base...un peut tout les jur et tu verra ca ira vite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 tu peut aussi faire l'exercice avec des biscuit...le truc c'est que le chien doit etre capté par toi..moi au cour ce qu'on fesai c'est qu'on tenais la laisse de la main droite et dans la main gauche au biscuit..on disai "au pied" et commencais la marche..pendans la marche: oui c'est bien, bravo..on félicitait et on captais le chien ..après quelques mètres stop et assis et biscuit et caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites