Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blessure a l'oeil

Messages recommandés

Invité
On a voulut presenter ma petite chiara a un bebe chat pour qu'elle s'y habitue et elle a vite adorer elle voulait jouer avec mais le bebe chat lui n'étais pas du tout d'accrod il avait peur( c'est une femelle qui s'appelle aussi kiara d'ailleurs) alors on les tenait separé l'une de l'autre pour pas qu'il y est d'accident mais mon copain a suggerer de les laisser un peu lacher les deux et qu'elle se ferait bien l'une a l'autre mais le drame est arrivée et le chat a griffé ma chienne au visage je l'ai vite repris et est examiner sont visage je voyait rien a premiére vue et puis j'ai vue une larme de sang qui coulait de son oeil (aie aie aie j'avais envie de pleurer a sa place la pauvre) alors j'ai mis un peu d'eau et essyuer avec un mouchoirs ca coulait vraiment trés peu.
Le soir j'ai examiner et j'ai vu une petite griffure sur le blanc de l'oeil (ouf heureusement que c'est que le blanc) j'ai donc mis du serum phy dans son oeil en esperant que ca irait mieux.
3 jours aprés ca s'est empirer, le blanc de l'oeil été rouge de partout et je sais pas comment ca s'apelle mais je pense que c'est la chaire qui y a dans oeil dans le coin été vachement descendu dans l'oeil, j'ai donc essayer de chercher sur internet et j'ai vite vu qu'une blessure a l'oeil pouvait étre grave et devenir un ulcére alors j'ai paniqué et vite ammener au veto c'étais samedi aprem donc un seul d'ouvert a l'autre bout de lyon, on prend le metro on arrive (d'abord j'avais appellé elle m'avais dit de juste passer pour acheter un collyre) je pensait m'en tirer pour pas cher et arriver laba elle l'examine lui mais un produit vert fluo dans l'oeil pour voir si y'a pas un ulcére et me oui il y en a un( ooooooohhhhh quel horreur) et puis ah non mince je me suis trompé (ouffffffff mon coeur battait a mille a l'heure) elle lui trifouille l'oeil de tout les coté, (je l'aimait pas cette veto elle etais pas douce et crier aprés ma chienne car elle bouger) ma chienne a donc grogner mechament pour la premiére fois et essayer de la modre mechament aussi mais pas fort car elle avait peur de la main de la veto.

elle me donne donc le collyre a mettre six fois par jour dans l'oeil et m'annonce le pris 86 euro (consultation d'urgence le samedi) aie aie aie au tel elle me dit ca fera 10 euro environ pour le collyre et la elle me dit 86 bref c'est pour la santé de ma chienne donc je part je rentre je lui met.

Et la journée elle se porte assez bien elle n'avait pas l'air de souffrir mais n'étais pas comme d'habitude (d'ailleur la veto a dit qu'elle avait de la fievre) elle joue tout le temps d'habitude et la elle dormait tout le temps.

Le lendemain elle refuse de manger mais avec beaucoup de calin le soir ca aller mieux et a recommencer a manger.

Depuis sont oeil est redevenue blanc mais dans le coin de l'oeil ( qui n'est pas l'endroit de sa griffure) une petite boule rouge transparente est la depuis samedi et n'a pas l'air de vouloir partir, je m'inquiéte.

De toute facon j'ai rdv demain pour ses rappel donc je verrait bien avec mon veto( j'ai changer je retourne pas voir la dame je la sent pas)

J'espère que son oeil va s'ameliorer vite la pauvre choupy...

ohh pauvre chiara
sa avec les chats ils faut fair extremement attention
j'espere que sa va pas lui provoquer autre chose
entout cas tien nous au courrant

chiara tu n'as pas de chance, donne nous des nouvelles après ta visite chez le véto

Oh...mais quelle histoire, moi j'ai deux chats et c'est toujours un peu le souci que j'ai car ils jouent bcp ensemble (avec Bob) , et c'est vrai qu une griffure de chat en général ça peut faire de gros dégats

Tiens nous au courrant stp..

Une chose as tu pensé à prendre une assurance pour ta louloutte..

Dernièrement j'ai du aller chez le vétérinaire pour une allergie, entre les antibios, le shampoing , la visite ça à fait 150 euros, c'est ce que je paie pour son assurance par année, ca va tres vite !!

Invité
je ne savais pas que ca exister mais j'ai appris ca evc ce forum donc la j'en cherche une de bien. mais je verrais fin aout car je part en vacance demain. j'ai peur, rdv cet aprem j'éspère qu'il n'y a rien de grave

On croise les doigts très forts pour ta petite, en espérant que tout se passera bien.

Donne nous vite des nouvelles de ton rendez-vous chez le véto.

Invité
Oui faut faire attention j'ai moi-même deux chats qui heureusement sont assez cool surtout que Gedda n'arrête pas de les embêter! mais je reste sur mes gardes! tiens nous au courant de son évolution!! Wink

vite vites des nouvelles en croisant les doigts pour que se ne soit po trop grave! gros calin a Chiara

Alors Marjory que t'a dit ton véto ?

Invité
On attend des nouvelles de la petite Chiara.... Sad

Ouh la la petite puce tous ces gros malheurs.... Tu as des nouvelles ??? Je croise les doigts pour toi !

Bisouxxxxxxxx
:biz:

Ah oui tiens nous au courant, on se fait du soucis.. Sad
J'ai un copain à qui c'est arrivé à sa bouli et elle s'en ai vachemen bien remise.. Cookie croise les pattes pour la pitchoune.. :papouille:

Invité
Oui des nouvelles??? scratch

Invité
me voila de retour, alors le rdv chez le veto c'est super bien passé, d'abord que je rassure tous lemonde son oeil est guerit (superrrr!!!) elle a eu de la chance car c'étais vraiment a la limite de son iris (je crois que c'est le bon mot lol) la petite boule rouge est partie elle n'a pas d'ulcére est c'est parfait.

Sinon pour la visite en general je suis vraiment contente si il y a des boulis sur lyon ici je vous conseille vraiment ce veto et surtout pas celui ou je suis allez samedi pour son oeil.

Deja on voit de suite la difference, samedi la femme a été super seche avec ma puce elle n'arrétais pas de la trifouiller son oeil alors chiara a essayer d'attaquer un peu mechament et la veto c'est enervé aprés elle et lui a crier dessus (bon je suis d'accord qui faut disputer mais faut aussi esayer de la rassurer la pauvre) alors que hier le veto c'est baisser d'un coup pour la toucher elle a eu peur et a attaquer aussi mais il s'est rendu compte qu'il avait été brusque et me la dit en plus y'a toute ses odeurs melanger la bas alors il s'est pencher vers elle et a été doux et la caresser et aprés la chienne a été super avec lui.

ensuite samedi j'arretais pas de poser des questions sur la race et sur les chiots en general et elle ne savais rien du tout par exemple j'ai demander quand les oreilles seront ossifiés elle ma dit "ba j'en sais rien moi" alors que mon veto d'hier ma dit de suite que l'ossification se fesait vers 4 mois et d'ailleurs je lui est demander si quand elle perdrait ses dents si ses oreilles retomberait il m'a dit que que sa ne serait pas liér a ca mais a un manque de kk chose a cette periode la...

Bref sinon samedi elle a simplement regarder son oeil ma fait payer bonbon et c'est hier, hier j'ai payer moitié moins cher et il a examiner les yeux, les oreilles qui sont trés propre a l'interieur mais sale dans le pavillon il a donc nettoyer, les dents, d'ailleurs un conseil qu'il m'a donner il faudrais que vous habituer vos bebe bouli a leur ouvrir la bouche souvent pour regarder leurs dents car c'est beaucoup plus simple pour le veto lors des visites, le coeur qui va super bien, son poids qui est parfait par contre il ma conseiller de laiisser les croquettes a volonté pour le moment car c'est la periode ou elle a le plus besoin de manger, l'abdomen qui va super aussi.

Sinon il m'a donner deux trois conseils d'educations, pour le repas il faudrait donner a manger a nos boulis aprés nous, alors je lui ai dit que chez moi sa serait difficile car on mange jamais a la méme heure sa nous arrive de manger a 20h comme a 22h30 voir pas du tout alors la pauvre chienne il ma donc dit de lui longtemps avant nous par exemple a 19h quand je rentre du boulot et nous pas manger avant 21h.

Pour son coin panier on lui avait installé dans l'entrée mais il ma dit de changer de place car dans l'entrée il y a l'accés au salon,a la cuisine, a la salle debain et a la chambre et donc il y a baucoup de passage et il ma dit que le coin panier doit étre un coin calme sans trop de passage et que lorsqu'elle est dans son panier il ne faut jamais la caresser dans son panier ni la disputer quand elle est dedans car ca doitétre son coin a elle ou elle est bien et tranquil,

Sinon voila je pense avoir tout dit si jeme souviens d'un autre conseil je vous le ferait parvenir.

Heureuse que ma puce va bien.

Invité
eh oui desolé je suis bavarde!!!

je suis heureuse que ta puce n'aie rien ! c'est vrai que les chat peuvent faire des dégat en un seul soup de pattes...c'est bien que tu ai trouvé un véto qui sois simpa...une histoire qui fini bien oufff!!!

Invité
Tant mieux!!!!! cheers

On est soulagé que tout aille au mieux et que tout se soit aussi bien passé.. C'est important d'avoir un bon véto, le chien a besoin d'etre en confiance mais le maitre aussi!! Moi j'en ai trouvé un super adorable vers chez moi et tous les animaux que j'ai amené (et y'en a..ma belle mere a 12 chats) et les gens a qui je l'ai recommandé l'ont adopté!! Enfin, pour toi tout fini bien et c'est l'essentiel!!

Invité
oui l'essentiel c'est que je l'ai trouver et qu'il continuera a la suivre maintenant!!

Invité
bon voil coucou tous le monde je suis de retour de vacance mais un peu blessé!!!

Mon oeil qui étais guerit avant que ma maman parte en vacance a été re blessé aprés son retour de vacancces, je la laisse vous expliquer..

A mon retour de vacance j'ai emmener chiara avec moi a paris voir ma maman 3 jours qui a beaucoup d'animaux, et qui en garde beaucoup pour les vacances, elle garder 2 chiens plus le siens plus moi ca fesait 4 chiens, puis deux chats qu'elle gardait plus 4 a elle sa en fesait 6 et puis un furet qu'elle gardait, un rat qu'elle gardait un lapin a elle et un oiseau a elle, bon avec sa s'est sur que chiara avait beaucoup de copains, parmis les chats on llesvoyait jamais ils sont toujours en haut des armoires en train de dormir sauf mystic qui est le plus gentil et qui l'aimait bien, parmis les chiens il y avait stella que ma maman gardait qui m'aimait pas alors elle grogner quand elle voulais jouer avec elle, il y avait pott qui étais amoureux d'elle alors elle l'ignorait il la lachait pas lui fesait des bisous et la regarder tout le temps en pleurant et puis le bebe myka qui étais deux fois plus petit que elle alors tous les deux ils ont pas arreté de s'eclater chiara été contente car elle étais plus grande et plus forte alors elle l'ecraser contre les murs avec son dos s'étais drole. sauf qu'a un moment le bebe en avait mare alors il s'enervait, la premiére j'ai trop male dormi j'avais trop peur qui lui arrive quelque chose et c'est arrivé je n'ai rien entendu a part qu'elle a jouer avec le bebe le matin et qu'il a finit par s'enerver aprés elle et quand je me suis levée jai tout de suite vu qu'elle avait male a l'oeil le méme que l'autre jour, j'a regarder et la une griffure mais cette fois pas dans le blanc mais en pleins milieu de l'oeil alors je sais pas si c'est un chat dans la nuit ou le bebe chiens sans faire attention.

le soir je rentre a lyon, la journée chiara a fait que de dormir, le lendemain matin donc hier j'appel le veto qui me dit de passer a 11h30 et la il la voit a peine qu'il me aie aie aie mais dans qu'elle état s'est!!! c'est vrai que dans la nuit sont oeil est devenue tout blanc j'avais peur qu'elle soit aveugle de cette oeil, alors je commence a m'inquiété chez le veto et chiara grogne aprés le veto parce qu'elle veut pasqu'il touche sont oeil elle a meme voulut le mordre sans trop de mechanceté je pense( c'étais la meme clinique veterinaire mais il y a deux veto dedans et c'étais pas le meme que l'autre jour, il étais gentil mais je preferait l'autre) alors il lui met un produit vert fluo pour examiner en profondeur l'oeil et verdict : ulcére et perforation de l'oeil... Sad la pauvre, alors il en a profiter pour lui faire un rappel et la vacciné contre la rage et ensuite liste des medicaments!!!

un pipette a mettre dans l'oeil une goutte matin et soir : c'est de la morphine pour endormir l'oeil et permettre a l'oeil de se dilater completement car a cause de la blessure il est tout contracter et s'il reste trop longtemps comme ca ca peut rester definitivement, ensuite deux collyre a mettre tout le temps toute la journée pour bien nettoyer permettre la cicatrisation et puis un medicament deux fois par jour a avaler pour eviter une infections, de plus il faut eviter, le soleil car l'oeil est dilté et la poussiére pour par risqué l'infection!!!

Ce matin sont oeil est un peu moins blanc et elle parait moin fatiguer elle joue un peu plus par contre elle mange toujours aussi bien et boit toujours beaucoup d'eau.

D'aprés le veto elle ne deviendra pas aveugle de l'oeil il va redevenir comme avant elle pourra le rouvrir il redeviendra noir mais elle risque de garder un petit point blanc au niveau de la perforation qui est vraiment toute petite et il a dit que ca ne lui genera pas la vue!!!

elle en a un peu mare que je lui touche l'oeil et dort toujours beaucoup et souffre mais bon j'éspère qu'elle va vite se retablir car j'aime pas la voir commeca ca me fait de la peine pour elle.

Il existe pas des lunettes pour chiens lol?????
Pourquoi elle ferme pas les yeux quand un obstacle vient elle a trois mois et deja 2 blessure a l'oeil j'éspère qu'elle en aura pas plus...

Merci

Quelle histoire!!! Que de malchance ...Allé on est tous avec toi...Courage

Oh pauvre petite pupuce Crying or Very sad

Le sort s'acharne sur elle ! j'espère de tout coeur que son oeil va vite se rétablir et qu'elle ne garde pas de séquelle de ces mésaventures.

Fais lui de gros câlins de ma part :calin:

Oh pauvre petite crevette.
Courage et fais lui plein de poutou de ma part!

Pauvre pitchounette!! Plein de bizous a toi!! (ps: oui ya des lunettes pour chien :mdr: mais personellemment, je n'en mettrai pas a Cookie..)Bon rétablissement choupette!! Tiens nous au courant de son évolution surtout.. :bisous:

Eh bien dis donc , tous ses malheurs pour une si petite créature....
J'espère que tout vas bien se cicatriser. Ah oui ne t'inquiète pas pour le futur petit point blanc qu'elle aura dans les yeux, ma Baethys en plus d'un et vois super bien !!

Je lui fait plein de :biz:

Et on pense a toi aussi !! :calin:

pauvre petite puce, rétablis toi vite petite chiara pleins de bisous et de caresses

Invité
bon deuxiéme visite aujourd'hui et son oeil va mieux, elle garde la trace blanche du trou et un trait de la griffure mais le veto madonner unepommade amettre dans l'oeil pour aider la cicatrisation et essayer de faire disparaitre la tache...

Merci pour voir soutien

lechouille a tous les boubous...

Si ca va mieu c'est le principal !!
Mille lechouille a ta boulette ! :calin:

AHhh on est content si son oeil va mieux !!! Tu sais comme je te l'ai déjà dit même si elle garde une cicatrice, ce n'est pas grave , ça ne l'handicapera pas.

Wink

• Créer...