Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha02

Agility

Messages recommandés

Moi je pense que c'est très bien !! Ce n'est pas un sport extrème pour lui mais de très bon exercices...

J'ai,lu qu'ils préféraient meme ça à la promenade.. Quelqu'un a une idée des tarifs à peu près? Ya un endroit pas loin de mon village ou ils en font... C'est bien pour le chien ET pour le maitre (un peu d'exercices ne fait pas de mal bounce )

Je crois que les tarifs ne sont pas partout pareil, mais lance leur un coup de fil et tu en sauras plus ....

Tiens nous au courant !

Very Happy

C'est très bien l'agility, mais il y a des chiens plus apte que d'autre, moi j'en ai fait avec Shana un tit moment,
Mais est ce que le bouli à le même tempérament pour??

Bonne question si il y en a qui on essayé

Invité
Oui tiens nous au courant!!! moi je voulais en faire avec Bud mais bon vu qu'il n'écoute pas grand chose à l'extérieur et surtout quand il y a d'autres toutous!!! mais cela m'intéresse quand même!! Very Happy

Le livre ou je l'ai dit que"ctte discipline convient mieux que l'obéissance, de part son aspect ludique. Le bouli peut exprimer sa joie de vivre et sa complicité avec son maitre. Il sera ravi de lui faire plaisir et de partager d'intenses moments de jeux. Mais tous les bouli ne sont pas aptes a pratiquer l'agility. Les efforts physiques exigent, a la fois une capacité pulmonaire élevée, un bon tonus musculaire et une récupération rapide après l'exécution. Le squelette du bouli ne devra pas etre trop compact afin de conserver une bonne souplesse de la colonne vertébrale en particulier au momen des sauts. Le maintien immobile est souvent plus difficile a obtenir que la rapidité d'exécution du parcours! Ce sport ne devra pas etre pratiqué par temps chaud. Vous devrez, avant de prendre la décision d'y participer, bien observer comment votre chien réagit après un effort, une bonne marche prolongée ou un jeu de poursuite avec un compagnon a 4 pattes. S'il s'essoufle, respire bruyamment, met plus de 5min avant de récupérer une respiration raisonnable, il vaut mieux renoncer! Mais si le test est bon et que vous pensez prendre plaisir, n'hésitez pas!"
Voila ben ya plus qu'a essayer alors.. bounce pale :ptr:
Je vais essayé d'appeler cet aprem et je vous tiens au couran.. Ceux qui en ont déja une experience ou entendu parler, dites nous quand meme.. Merci

Moi je sait que Tyson adore et n'a aucune difficulté à le faire. Par contre avec Baethys je peux oublier, elle a aucuns soucis respiratoire mais se fatigue très vite et a voir , n'aime pas trop ça.

Ca dépend vraiment du chien.

moi aussi j'y pense avec charlotte , je vais commencer a travaillé au cliker ... on a deja travailler a la taget main , ça fonctionne super bien !!!

Ya des clubs a foulayronnes (a coté d'agen), et a villeneuve (plus près de chez moi et a 25km d'agen). Je vais me renseigner pour la rentrée..

chacha a écrit:
Ya des clubs a foulayronnes (a coté d'agen), et a villeneuve (plus près de chez moi et a 25km d'agen). Je vais me renseigner pour la rentrée..

renseigne toi et si ça me fait 25 kilomètres environ peux être que j'y mettrais charlotte !!!

Alors quelqu'un le fait finalement ???? Si oui j'aimerais bien savoir comment ça se passe !

Merci

Invité
moi je le fais avec tequila je paye 60frs pout toute l'année (1fois par semiane enviton) c'est vraimen super pour un chien qui y prend du plaisir mais il faut se dire que si tu veux allez plus loin après c'est aussi un question de rapidité et donc je ne le ferai pas avec adibou a cause de la respiration biensur !!! voilà tu peux essaye je pense et tu verra tout de suite.

OK merci Beaucoup !!! Very Happy

Dis donc c'est pas cher ça 60.-frs par année !!!! A ge je suis sur que ce ne sont pas les même prix :mdr: Et c'est bien dommage !!!

vu le don de charlotte pour en faire qu'a tête en ce moment, j'attends un peu ... haaa l'adolescence quand tu nous tiens !!!

Je me suis renseignee pour a cote de chez moi Solene, c'est au chateau roger a villeneuve, c'est tous les samedi, 2 euros la seance ou 100 euros l'annee! pas cher! peut etre que ca la calmera... (desolee de pas mettre les accents sur les "e" mais c'est un clavier qwerty et ya pas les accents..pfff)

Invité
moi j'aimerais bien y mettre chiara mais je n'arrive pas a en trouver un sur lyon

Pareil pour moi sur ge! les cours sont assez cher 200.- les 11 cours... et pour ceux qui n'ont pas de véhicules c'est pas pratique!

Invité
A lyon je sais pas, mais a st etienne y a un club, dans la plaine du forez aussi...

Invité
beh oui apparment j'ai beaucoup de chance (prix) en plus les cours sont vraiment super !!

Invité
Coucou,

a y est j'ai trouvé une ecole pour chiara!!! elle commence samedi et elle ira dans la classe des chiot!!!lol

ca sera dans la region lyonnaise pas loin de chez ma belle maman donc je pourrais passer la voir ca me motivera plus a prendre des car pour allez jusqu'a labas un peu loin mais pas cher : 125 euros l'année tous les samedis!!! et chiara en a bien besoin en ce moment car beaucoup de betises!!! et elle ecoute rien dehors!!!

je vous tiens au courant comment ca c'est passé!!!

Invité
Coucou, le cours de chiara c'est super bien passé, il a durer trois heure!! oin a commencer par le cours d'education ou il a fallut metre un collier etrangleur a chiara qui n'avais jamais porté de collier ca a été un catastrophe elle bouger dans tous les sens pour essayer de s'en liberer et ses yeux son devenue tous rouge j'avais de la peine pour elle mais avec un gateau a la main elle a reussi a apprendre a marché avec!!

on a donc marché en cercle avec son chien toujours a sa gauche!! et au pied il doit pas tirer dés qu'il tire on donne un petit coup de laisse et il arréte de suite de tirer ce qui n'étais pas du tout le cas avec le harnais!!! ca fait du bien qu'elle ne tire pas tous le long de la promenade!!

on a fait le assis le coucher pûis on passe entre chaque maitre et son chien pour que les chiens ne reagissent pas entre eux ca a assez bien marché!!!

puis une pause puis le cours du chiot on passe chacun notre tour sur un parcours d'obstacle avec le chien detaché!!! on le fait avancé a l'aide d'un gateau sur des pallettes en bois puis sous un tunnel en bois puis sur un sommier de lit a ressort puis dans un pneu puis devant derriére des piquet planté au sol puis sous un tunnel en tissu!!! a part que chiara a quitté le cours en plein milieu de son exercice pour aller se defoulé dans le terrain ca c'est bien deroulé l'eleveuse a dit qu'elle se debrouiller bien pour une premiére lecon!!

ensuite c'étais la recreation et on a laché tous les chiens c'atais la féte sur le terrain!!! mais pour la recuperer c'étais pas du gateau!!!

depuis je suis aller le lendemain acheter un collier mais pas un collier etrangleur je n'aime pas ca alors j'ai pris un collier normal en cuir et ca se passe super elle ecoute super vbien, j'ai meme reussi a faire le tour de mon patet de maison hier avec chiara detaché et elle s'est pas enfuit ce qui étais impossible avant!!!

voila je vous en dirait plus plus tard!!

cool pour ta choupette!! moi j'y suis pas encore allee qvec cookie mais il faudrait parce qu'elle me fait pas mal de betise! elle aurait besoin de se defouler et d'etre cadree.. et puis ca me fera de l'exercice!!! T'es allee au tout premier cours? tu crois que c'est grave si on est pas la des le debut?

je remonte ce post pour vous dire que chipsy et djuves font de l'agility depuis quelques semaine et resultat chipsy adore elle est comme une folle c'est genial et je la trouve plutot doué !!
d'juves lui prefere essayé d'aller voir les autres chiens et fait de l'agility juste parce que je lui demande mais il s'en tappe !!!
par contre on ne fait pas comme les autres chiens du club on fait enormenent de pause car le boubou s'epuise tres vite !!
mais je trouve cette activité genial !!! bounce

oui j'y penserai le mieux serai une video !!! Very Happy
il y a cahie et florine au club et cahie est comme chipsy elle adore et elle est douée aussi ! cheers

SANDRINE a écrit:
il y a cahie et florine au club et cahie est comme chipsy elle adore et elle est douée aussi ! cheers

samedi séance photo !!! oublis pas ton appareil !

Fyonna aussi va a l'école du chiot le samedi matin et il font aussi de l'initiation a l'agility !!
Mais ce qu'elle préfère c'est la recreationen fin de séances Embarassed

Poupi a écrit:
SANDRINE a écrit:

ouaii je vais esseyai d'y penser !!! cheers

Poupi a écrit:
SANDRINE a écrit:

ah oui les filles on compte sur vous, n'oubliez pas la vidéo SVP et des photos et tout et tout Very Happy

rita&fyonna a écrit:
Fyonna aussi va a l'école du chiot le samedi matin et il font aussi de l'initiation a l'agility !!
Mais ce qu'elle préfère c'est la recreationen fin de séances Embarassed

oui c'est pas mal aussi la recreation !!! :loll:

Bonjour à toutes et tous.

J'y avais aussi pensé car ERos est très tonique et j'ai vu des vidéos avec des boulis très doués!

Je me suis donc renseigné sur les tarifs...près de chez moi, il y a un club canin et c'est 200€ l'année, 1 fois par semaine et le samedi après-midi!!! c'est en france!Je trouvais ça un peu cher alors peut-être l'année prochaine!

Nous c'est 85 € pour l'année avec des cours le mercredi et le samedi aprem ! il y a de l'agility, de l'education, du flyball,recherche du maitre...
ah oui j'oublier chipsy adore le flyball aussi :6:

whaou sandrine c super interessan et pa cher toi!!jaimerai bien trouvé un truc comm ca

estelle a écrit:
whaou sandrine c super interessan et pa cher toi!!jaimerai bien trouvé un truc comm ca

quand j'avais mon rott et que j'habité a st etienne j'allais dans un club de chien de police je payer 650 fr a l'epoque sois 100 € pour l'année c'etait entre lyon et st etienne je suis sur que vous pouvez trouver des petits club de benevole comme ca en cherchant un peu Wink en plus c'est super convivial !!!

Rhooo moi j'ai rien trouver en dessous de 230€ a l'année
on est vraiment pris pour des vaches a lait, nous dans le sud lolll

heureusement que l'ambiance est familale, plusieur cours par semaine et activité extra club ( ballade, agility, jeux, ..) 1 a 2 dimanche par mois

rita&fyonna a écrit:
Rhooo moi j'ai rien trouver en dessous de 230€ a l'année
on est vraiment pris pour des vaches a lait, nous dans le sud lolll

heureusement que l'ambiance est familale, plusieur cours par semaine et activité extra club ( ballade, agility, jeux, ..) 1 a 2 dimanche par mois

ah oui sacrée difference de prix !!! mais le principal c'est pas le prix mais l'ambiance !
nous au club on mange des gateaux fait maison a tout les cours et on se desaltere aussi ! on faite les anniversaire des chiens et des gens du club avec bougies et cadeau offert par le club ! meme les chiens on leurs friandises !!! je te jure trop bien mais vive les kilos :mdr:

oula je deviens comme audrey moi je ne sais plus ecrire !!!! on ne faite pas mais on fête les anniversaire !!! Embarassed

et bin c pour toi ou pour t chien lagility??pak tu va en avoir besoin avec tous c kilos en trop apres Razz Razz

230e kan meme c pa donner c sur affraid

:bravo: Cahie t'es trop forte :bravo:
Elle comprend rien ta maitresse, juste tu voulais le prendre dans l'autre sens le tunnel  :taz: non mais !!!

• Créer...