Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 6 août 2007 Au lieu d'utiliser des produits trop costauds pour les tout petits un truc sympa et naturelFrotter votre animal avec de la menthe fraîche!!!!!et placer quelque branche là où votre animal se niche (même entre les coussins de votre canapé!!!!)sans oublier de les remplacer lorsqu elles perdent leurs fraîcheurs!!!! c'est dingue mais cette odeur insupporte les puces et en plus ça reste un régal pour votre nez!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 6 août 2007 ça je ne savais pas, c'est tjs bon à savoir.... merci Bea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Très bon à savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 6 août 2007 vous pouvez aussi mettre de la lavande, ca marche aussi pour les tiques. vous ajoutez une cuillère a cafe d'huile essentielle de lavande dans le shampoing de votre animal ou vous lui en mettez un peu sur le pelage et je peux vous dire que les puces ben elles se sauvent en courrant ou plutot en sautant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 6 août 2007 merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 l huile essentielle de lavande marche aussi pour les poux de vos enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 7 août 2007 Merci Pipelette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 7 août 2007 C'est vrai que ca marche! Moi j'utilise des huiles essentielles (lavande, canelle, arbre a thé, ..) et ca insupporte nos ennemies les puces. Par contre je trouve que cette année, elles sont costauds!! Moi j'ai beaucoup de mal a m'en débarasser quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 10 août 2007 alors voila on m'a donné l'adresse d'un sit eou on explique comment faire son shampoing et son antiparasitaire tout seule je vous met le lien c'est super interressant je trouve : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 10 août 2007 ^Wouaww je suis preneuse merci Bubble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 10 août 2007 Super, merci!! J'ai déjà noté sur mon cahier d'astuces pratiques les recettes antiparasitaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck 0 Posté(e) le 10 août 2007 hey super comme astuce, je peux le faire profiter à d'autre gens sur des forums? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 10 août 2007 Mais bien sure Angélique "partage est notre maître mot ici" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 10 août 2007 Angélique et Chreck a écrit:hey super comme astuce, je peux le faire profiter à d'autre gens sur des forums? la chef a dit oui j'ai aussi trouve un antistress je cherche ou le trouver et je vous met le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bah non pas la cheffe mais si tu nous met le lien bin je pense que c'est pour le faire partager saucisse va!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck 0 Posté(e) le 10 août 2007 C'est super je te remercie beaucoup maios je met toujours la source de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 10 août 2007 Pour les puces moi je leur fais une préparation: Dans 10ml d'huile de base (noisette, amande douce..) verser 5 gouttes d'HE de lavande, 5 de canelle et 3 d'arbre à thé (tea tree) Ensuite je leur en met sur le cou, un peu le long du dos et sur leur petit ventrou!! Avec 10ml seulement on peut traiter pour environ une 50aine de fois (à l'achat, les HE de canelle, lavande, tea tree et de bas ca revient environ à 30euros, mais ffaites le calcul, c'est plutot écono, et écolo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck 0 Posté(e) le 10 août 2007 Cool lol interessent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy111 0 Posté(e) le 10 août 2007 ces vrai mais sa ne tue pas les puce et elle vont ailleurs mais sa marche bien et sa sens bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 11 août 2007 C'est vrai! C'est bien de le préciser! Il vaut mieux leur faire le soin en extèrieur, et qu'ils y restent un peu le temps que le produt agisse!! Après sinon il reste la solution préhistorique: la chasse à la puce, main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 merci pr cette info car je ne m'en sort plus avec mon p'tit reglise entre pipette ,collier etc.... et rien ne fonctionne mais je né pas penser a lextrai de lavande car oui jen é pr mes petit bouts mé javé pas penser a mon reglise je v essayé car c une horreur et lui crak car je suis sans cesse apres lui merci encore jiré voir ossi ds le liens des ke je pouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Super pour ces info merci pour le moment C.STitch n'à pas eu encore de puce (je touche du bois) car il est vrai que sur un chiot, je trouve pas génial d'utilisé des produits pour chien adulte, c'est trop fort pour ces petits bouts.....Mais au niveau de l'huile éscenciel de lavande, on peut l'apliqué directement sur le poil du chiot Vous croyé qu'il serait bien que je traite C.Stitch même s'il n'à pas de pupuce ????? (j'habite dans la campagne) je veut pas l'embété mon boubou, mais si sa peut lui évité d'atrapé des pupuces & des tiques sa m'arrangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites