Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa-bouledogue-passion

Le chiot qui pleurniche

Messages recommandés

Si un chiot pleurniche, il suffit de remplir une bouillote d'eau chaude dans une couverture mince et de la placer près du chiot.

On peut aussi rajouter un reveil sous la couverture Il croira que c'est le coeur de sa mère, ce qui facilitera son sommeil.

L'animal se couchera sur la couverture chaude et sera réconforté par la chaleur et le tic tac du reveil

S'assurer que la bouillote est bien fermée

Invité
Pas encore eu ce souci! mais cela aidera pas mal de personnes!! :cool:

Autrement on peut aussi lui laisser la télé ou la radio allumé les 1ers temps pour qu'il se sente pas seul. J'en connais pour qui ça a fonctionné...

ca n'a pas fonctionné avec cheyenne béa, pour la nuit, résultat elle dort avec penny et moi, et elle fait sa nuit sans bouger, c'est sur c'est pas la meilleur des solutions

douchka a écrit:
ca n'a pas fonctionné avec cheyenne béa, pour la nuit, résultat elle dort avec penny et moi, et elle fait sa nuit sans bouger, c'est sur c'est pas la meilleur des solutions

Elle a vite compris que contre toi c'est mieux que contre une boullotte et un tic tac :mdr:

très bonne idée Béa, mais au lieu de la bouillote, tu peux faire un petit carré en tissus et le remplir de riz que par la suite tu peux mettre au micro-onde........

merci pour les astuces! Taz pleurniche quand je le laise seul sans Luna, heureusement que ca arrive pas souvent...LOL bon il pleur les 3 premières minutes et après ca va...je vais pas essayé le riz car il va me le manger MDR mais je lui laisse la radio et ca se passe bien (je me renseigne vers mes voisin et ils l'entendent pas )

Invité
moi j ai essaye la radio et ca a tres bien marche depuis des que je le laisse seul je lui met sa petite musique
voila pour ma petite histoire perso
bisous et merci pour les petits conseils

Bah moi quand Bidule pleurnichait je me mettais à faire comme elle et là elle s'arrêtit et me regardait en penchant la tête sur le coté et je pense qu'elle pensait "Il est complètement frappé celui là !!!" :lol:

Depuis 1 semains, ma puce arrive à sauter dans le lit... et depuis une semaine je dors mal... je me réveille toujours pour voir si je l'écrase pas... Alors ce soir je vais essayer le truc de la bouillote... j'espère que ça va marcher... merci. Rolling Eyes

Oui oui, certainement que si je fermais la chambre ça serais la bonne solution en théorie. Mais bon en pratique, ben j'ai craqué depuis le début pour qu'elle dorme à coté du lit.... et tous se passais bien, elle s'endormais tranquillement... Mais depuis qu'elle peut sauter dessus..ben voilà.... bounce

ah bin voilà!!!

mais la bouillote va rien arranger !!

et puis tu verras plus tard , comme tu dormiras encore moins bien,

oublie pas qu'il y a des endroits interdit à nos petits Q

mais je peux comprendre que c'est chouchou de l'avoir à côté de soi dans le lit , mais bon.....

miss_pris a écrit:
Oui oui, certainement que si je fermais la chambre ça serais la bonne solution en théorie. Mais bon en pratique, ben j'ai craqué depuis le début pour qu'elle dorme à coté du lit.... et tous se passais bien, elle s'endormais tranquillement... Mais depuis qu'elle peut sauter dessus..ben voilà.... bounce

un chien ne doit pas dormir dans le même endroit que son mâitre toujours pour la question du dominé/dominant ....

pour les personnes qui ont les chambres à l'étage, c'est la même chose , le chien doit dormir au RdC .. car il assimile l'étage au dominant et le RdC au dominé ...

charlotte test énormément .. nous avons donc installés une barrière pour enfants en haut de l'escalier .. mais nous nous sommes aperçus rapidement que charlotte restait sur la dernière marche et passé sa tête sous la barrière pour regarder ce qu'on faisais ... résultat, nous avons opté pour une planche en bas de l'escalier pour lui apprendre a ne pas monter ...

il faut être tres ferme jusqu'a la maturité du chien .. après ça ne sera que du bonheur !!!!

la preuve : depuis mai charlotte dormait en cage de transport et depuis dimanche elle dort sur sa couette dans la S à Manger et aucun soucis dans cette piéce .. elle ne monte même plus sur le canapé :best: ( sa couette est plus confortable !!)

Ok ok...j'vais essayer d'être plus ferme.... Neutral
Un bisous avant de se coucher et je file dans ma chambre...

ahlalala.. ça sera pas facile, mais c'est vrai que là elle fait 4 kilo, mais quand elle en fera 10.... ça risque d'être difficile à 3 dans un lit...LOL

ah bin c'est le risque que tu prends et si en plus elle ronfle et qu'elle pète t'a pas finis les nuits blanches

Solène à tout résumé en dessus et tu y retrouvera plus tard c'est garanti

(croooo chou la photo Smile )

Invité
ba moi il fait tellement frid chez moi qu'on ne voulais pas la laisser dans le salon congeler alors on lui a autorisé lachambre mais pas dans le lit!!! dans son panier au pied du lit!! au debut c'étais dure mais elle a compris que mieux vallais dormir dans son panier que dansle salon froid alors parfois elle essai de monter mais elle redescend vite quand je lui dit!!! maintenant quand je la couche je la met sous sa couette et elle y reste toute la nuit le matin je la retrouve sous la couette c'est trop mignon!!

tu as trouvé la solution, l'essentiel pour toi est qu'elle reste dans son panier, et ta boubou est contente de na pas être seule

bonsoir

alors vous conseillez de faire comment pour le couchage du chiot ses premiéres nuits

Invité
le mettre près de soi dans la chambre. Un bébé chiot qui vient de quitter sa fratrie est perdu. Un chiot qui sent la présence de son futur maitre sera rassuré.

Petit à petit vous pouvez éloigner le chiot Wink

cerbere a écrit:
le mettre près de soi dans la chambre. Un bébé chiot qui vient de quitter sa fratrie est perdu. Un chiot qui sent la présence de son futur maitre sera rassuré.

j'ai eu l'excellente idée de le faire avec ma première et bien tout les soirs,elle se faufillait et se mettait sous le lit .. dur dur ça a durer 6 mois comme ça !!!!!! et quand on a déménagé j'ai pu résoudre le problème .

il faut mieux le mettre directement à sa place, lui mettre une bouillotte, un réveil , une grosse peluche et le laisser pleurer ...

charlotte a écrit:
cerbere a écrit:

j'ai eu l'excellente idée de le faire avec ma première et bien tout les soirs,elle se faufillait et se mettait sous le lit .. dur dur ça a durer 6 mois comme ça !!!!!! et quand on a déménagé j'ai pu résoudre le problème .

il faut mieux le mettre directement à sa place, lui mettre une bouillotte, un réveil , une grosse peluche et le laisser pleurer ...

Tout a fait daccord !!! :+1:

qd j'ai eu cahie, apres 3 nuits a pas dormir, j'ai craqué, j'ai pris son panier et je l'ai mis dans la chambre ! tous les jours je pussais un peu le panier vers la porte, jusqu'au salon, ca a pris 1 semaine mais au moins j'ai dormi !
maintenant elle dort dans son panier et arrive au lit qd je l'appelle. je peux tres bien l'appeler le soir ( du coup elle passe la nuit avec moi) ou juste le matin. la nuit ca arrive quelle vienne se faufiler sous la couette, qd je la sens je la vire, elle part sans batailler et ne revient pas.
meme si tout ( ou presque ) est permis, c'est qd meme moi qui décide !

Poupi a écrit:
qd j'ai eu cahie, apres 3 nuits a pas dormir, j'ai craqué, j'ai pris son panier et je l'ai mis dans la chambre ! tous les jours je pussais un peu le panier vers la porte, jusqu'au salon, ca a pris 1 semaine mais au moins j'ai dormi !
maintenant elle dort dans son panier et arrive au lit qd je l'appelle. je peux tres bien l'appeler le soir ( du coup elle passe la nuit avec moi) ou juste le matin. la nuit ca arrive quelle vienne se faufiler sous la couette, qd je la sens je la vire, elle part sans batailler et ne revient pas.
meme si tout ( ou presque ) est permis, c'est qd meme moi qui décide !

tu as de la chance car Cahie est docile sur ce point !!!! je t'envoie charlotte pour voir lol !!!!!!!!!!

dans 2 semaines on pars pour L'Yonne et elles vont dormir prés de nous, je sais déjà qu'au retour ça va être la galère avec chacha !!!!!!!!!!!!!!!!

bon j'avoue, les fois ou elle a resisté ( vers 1ans, crise d"ado) elle finissait fermé a la cuisine, a coup de tapette a mouche sur le cul pour l'aider a y aller plus vite... ( car en plus de faire sa chieuse, elle me faisait face !)
ca a pas toujours été un ange, qd je la laisse a mes parents, ca devient un tyran... ma mere a jamais voulu la gronder... donc elle dort entre mes parents, et s ils veulent la mettre au panier elle chouine...

alors nous, avec les 2 que lon na pas eu en meme temps je précise, on fesai en sorte d'aller chercher le chiot le weeken,le samedi matin chez lelveuse, comme ca on pass la journée avec eux, et le soir il et elle dormai seul dans leur piece, et jamais u de pleur!ni pr lun ni pr l'autre, jai trouvé ca super pak je naurais pa pu le laisser pleurer, ca maurai déchirer le coeur, je pense que l'eleveuse a du bien les abituer.
je comppren d pa facile

pour ma part ca va faire 3 semaines que Flush est a la maison et il est encore dans la chambre voir plutot sur le lit parce que sinon je ne dors pas plus d un quart d' heure d' affilée , sur le lit ca va quand il se reveil la nuit il tente de se mettre dans mes bras mais je le repousse a mes pieds et il se rendors , ca fait plusieures fois que je tente la cuisine ou meme le couloir a l entrée de la chambre mais il pleure et hurle comme un loup sans cesse j ai meme tente de le laisser presque une heure et il ne s' est arreté que pour reprendre son souffle!!! donc si je veux un peu dormir pour le moment pas vraiment le choix pale

Chez moi après 5 mois de nuit blanche, j'ai finis par craquer fyonna dort dans le lit blottie contre moi !
C'est une chienne très anxieuse qui se réveil tous les 1/4 d'heure et pleure de panique !
On a tout essayer :
Les fleurs de Bach
La bouillotte chaude et le réveil
Le dap
la faire dormir avec Rita, pour la rassurer mais sa n'a pas suffis
La laisser pleurer toute la nuit .,,..

Rien a faire !! Mais depuis quelle dort dans le lit, elle ne pleure plus et on peut enfin dormir bounce

Moi je dis,ça cela ne te dérange pas qu'elle dort vers toi qu'il y a un respect mutuel alors où est le problème ?
Et en plus que tout le monde dort mieux, que demande le peuple Wink

Ba moi sa me dérange pas au contraire, mais zhom dis que la petite barrique prend trop de place dans le lit puffff

Paco est interdit de lit, pour s'y prélasser ou dormir.
Je l'ai pris une fois quand je suis rentrée en flagrant délit de "relax Mac" sur le lit et depuis je ferme la porte de la chambre. Very Happy

Entre les ronflements de mon zhom et ceux du bouli, j'aurais l'impression de dormir avec un A380 au décollage à côté de moi :loll:
J'ai l'impression que Paco n'y tient pas plus que ça non plus!

Karine contrairement aux ronflements de l'homme ou la femme, celui des boulis sont tellement doux et mignon qu'ils nous endorment.Et que ceux là , on s'y habitude très bien tongue

chantaze a écrit:
Karine contrairement aux ronflements de l'homme ou la femme, celui des boulis sont tellement doux et mignon qu'ils nous endorment.Et que ceux là , on s'y habitude très bien tongue

:+1:
je ne me souviens + si Paco ronflait fort Neutral Wink en tout cas il adorait le canapé ça je m'en souviens :ptr:

Je sais bien, Chantal....je l'écoute ronfler quand on fait nos larves sur le canapé et c'est agréable Wink

Oui Sylvie, Paquito ronfle fort :loll: Il raffole toujours du canapé (le tien, le mien, celui de mes parents)....sur, sous et derrière le canapé :2:

chantaze a écrit:

C'est vrai ça! Neutral Quand mes boubous ronflent, je m'endors, si c'est mon z'homme, j'ai envie de le passer par la fenêtre! Twisted Evil

Moi quand zhom ronfle, Rita ronfle, donc je seccous Rita qui arrête de ronfler etcvomme par magie zhom arrête de ronfler tongue

ca y est FLUSH dort dans son panier depuis hier soir j ai eu la bonne idée de lui prendre un nouveau panier beaucoup plus confortable que l' autre, je l ai mis a cote du lit et il s est mit dedans sans meme demander a monter sur le lit !!!
un petit miracle car depuis qu il est a la maison c est sur le lit et pas ailleurs!!
je conseille a tous ceux qui ont le meme souci avec le lit d' acheter cette marque , meme moi j' y dormirai bien tellement qu il est doux et epais!!!!

lol!
Nous notre petite plume au début a dormi dans son "igloo" au pied de notre lit (c'est un panier fermé, genre cocoon) je l'y ai mise directement au soir avec une bouillotte dedans et me suis relevée plusieurs fois la nuit pour l'y remettre...
quand elle a commencé a devenir propre plus ou moins, nous l'avons mise sur le lit à nos pieds, et elle a passé de superbes nuits.
maintenant, elle dort sur mon coussin, sa tête contre la mienne, mais j'ai un avantage certain, elle ne ronfle pas!
avec l'arrivée de Twaïga on ne sait pas encore comment ca va se passer???
des conseils par rapport a ca? Car la ptite nouvelle va vouloir venir sur le lit non?

• Créer...