Stanley 0 Posté(e) le 7 août 2007 Hier mon petit Stan m'a fait une grosse frayeur, maintenant il pète le feux, mais je voulais quand meme vous en parler... Comme chaque jour pendant la semaine, j arrive a la maison a 17h00 et sort immédiatement Stan, il fait ses besoins on s 'amuse ensemble, j avoue que ce jour, plus que les autres, il court beaucoup et fait le foufou!!! Arriver à la maison, il avait une triste mine, je lui ai fait plein de calins, mais rien a faire, apres un moment, Stan est parti sur le balcon et là, il a vomi...au debut, je ne me suis pas inquiètée, mais le problème c'est qu'il a, à nouveau, vomi et surtout sur le ventre et les cuisses (un peu partout) il avait des sortes de petites boutons, je ne sais pas exactement ce que s était, mais on aurait dit boutons et aussi, autour des yeux, comme des plaques rouges. Je me suis inquiétée et je l ai porté jusqu'à son doudou pour qu'il dorme un peu et se repose. Une heure après il s'est levé, a bu, manger (comme un cochon :lol: ), et elétait en pleine forme!!! C'est pour cette raison, que maintenant je ne m inquiet pas. Je pensais demandé au vétérinaire, vu que de toute facon je dois y aller, mais je voulais deja voir auprès de vous! Moi je pense a une reaction allergique ou peut etre a la chaleur, vu qu'il faisait lourd.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 7 août 2007 Alors je vais laisser l'expérience des coupines parler, je suis sûr qu'elles sauront te renseigner ! Mais tu peux déjà faire un gros câlin au beau Stanley de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 7 août 2007 oui je pense que c'est dû a la chaleur, pour ma part je mouille charlotte avant de la sortir et quand je vais dans un endroit ou il y a de l'eau, elle y va d'elle même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je pense aussi à un coup de chaleur, mais comme moi je me ballade toujours vers un point d'eau je connai pas les coups de chaleur chez les chiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déb 0 Posté(e) le 7 août 2007 Il a vomi et avait des petits boutons... A mon avis c'est pas vraiment un coup de chaleur, c'est plutôt une allérgie. Est-ce qu'il s'est frotté à des buissons ou il s'est couché dans l'herbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 7 août 2007 je pense comme toi déb. si s'est peut etre frotté a une herbe qui lui a fait une réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je pense comme vous les filles, une allergie à l'herbe, <Cookie m'a fait la même chose.. Pour les vomissement c'est peut etre un coup de chau aussi quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 7 août 2007 oui ou alors elle a avaler un truc en douce...luna vien de vomir il y a 5 min...et devinez quoi il y avais un petit bou d'allu dans son vomi...jvous jure ses loulou...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ils aiment bien nous faire des petites frayeur quand!! Et puis on les aime tellement qu'il en faut peu pour qu'on prenne peur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 7 août 2007 ca c'est clair!!! qu'es ce qu'on ferai pas pour eux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 8 août 2007 Déb a écrit:Il a vomi et avait des petits boutons... A mon avis c'est pas vraiment un coup de chaleur, c'est plutôt une allérgie. Est-ce qu'il s'est frotté à des buissons ou il s'est couché dans l'herbe? IL a beaucoup jouà dans l herbe et passé à côté des buissons, mais un coup de chaleur m etonne un peu, parce que il ne faisait pas tres tres chaud en plus en fin de journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déb 0 Posté(e) le 8 août 2007 Stanley a écrit:Déb a écrit:Il a vomi et avait des petits boutons... A mon avis c'est pas vraiment un coup de chaleur, c'est plutôt une allérgie. Est-ce qu'il s'est frotté à des buissons ou il s'est couché dans l'herbe?IL a beaucoup jouà dans l herbe et passé à côté des buissons, mais un coup de chaleur m etonne un peu, parce que il ne faisait pas tres tres chaud en plus en fin de journée.Alors à mon avis c'est plutôt une petite réaction allergique pour les petits boutons et pour les vomissements peut-être qqch qu'il a ingurgité...Mais l'essentiel c'est qu'il aille bine maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 8 août 2007 J'ai trouvé ça sur le coup de chaleur:Comment reconnaître un coup de chaleur ?Le premier symptôme du coup de chaleur est une augmentation de la fréquence respiratoire. Ce halètement survient dès que la température corporelle augmente. Attention, la frontière entre le simple halètement et de véritables difficultés respiratoires n'est pas évidente à décrire.Chaque fois que le chien semble haleter de façon inconfortable, chaque fois qu'il donne l'impression de ne pas parvenir à reprendre son souffle, il faut penser qu'il est peut-être, au bord du coup de chaleur; surtout si les circonstances l'évoquent.On observe par ordre de gravité: - une diminution de la vigilance puis - un abattement qui peut être entrecoupé de phase d'agitation, - enfin une prostration pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance. - Des convulsions peuvent apparaître: dans ce cas l'animal tombe au sol et ses membres sont animés de mouvement de "pédalage" plus ou moins violents; il y a généralement hypersalivation et émission d'urine. [/size]Ces symptômes sont les mêmes que ceux d'une crise d'épilepsie. Mis à part ces symptômes extrêmement alarmants, on observe souvent en phase de début, une démarche titubante. Ce signe précoce doit être pris au sérieux car il annonce le cortège des symptômes énumérés précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 8 août 2007 Et pour finir :Que dois-je faire en cas de coup de chaleur ?La première chose à faire lorsqu'un chien est victime d'un coup de chaleur, c'est de le refroidir pour abaisser sa température corporelle.Pour se faire, tous les moyens sont bons: - douchage à l'eau froide,- balnéations, - mise en place d'un sac plastique rempli de glaçons sur le crâne etc....CE REFROIDISSEMENT DOIT ETRE RAPIDE, donc brutal. Il n'y a pas pour le chien de risques d'hydrocution qui sont connus chez l'homme. Ceci fait que les gens n'osent pas refroidir le chien trop rapidement, voire ils hésitent à le mouiller, mais n'hésitez pas !En pratique, si on se trouve en pleine nature, il faut porter le chien à bras jusqu'à un point d'eau. A proximité d'une maison, on demandera à utiliser un jet et, si possible, à disposer de glaçons.Il ne faut jamais sous-estimer les conséquences possibles d'un coup de chaleur, même en phase de début.L'évolution des symptômes peut surprendre par sa rapidité; il faut donc agir de façon rapide et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déb 0 Posté(e) le 8 août 2007 Merci pour ces précieuses informations. Bien utiles pour nos boulis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 8 août 2007 Merci pour tous ces renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 9 août 2007 mais on est là pour ca...gros bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 9 août 2007 Booba a écrit:Et pour finir : Que dois-je faire en cas de coup de chaleur ? La première chose à faire lorsqu'un chien est victime d'un coup de chaleur, c'est de le refroidir pour abaisser sa température corporelle. Pour se faire, tous les moyens sont bons: - douchage à l'eau froide, - balnéations, - mise en place d'un sac plastique rempli de glaçons sur le crâne etc.... CE REFROIDISSEMENT DOIT ETRE RAPIDE, donc brutal. Il n'y a pas pour le chien de risques d'hydrocution qui sont connus chez l'homme. Ceci fait que les gens n'osent pas refroidir le chien trop rapidement, voire ils hésitent à le mouiller, mais n'hésitez pas ! En pratique, si on se trouve en pleine nature, il faut porter le chien à bras jusqu'à un point d'eau. A proximité d'une maison, on demandera à utiliser un jet et, si possible, à disposer de glaçons. Il ne faut jamais sous-estimer les conséquences possibles d'un coup de chaleur, même en phase de début. L'évolution des symptômes peut surprendre par sa rapidité; il faut donc agir de façon rapide et efficace j'ai un ami qui a perdu son rott comme ca...c'est brutal...le chien tombe et on ne sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 La chaleur? oué mais en tt cas ne jamais hésité à mouiller son toutou, ça peut être vital! Ensuite, il est possible qu'il est fait une allergie au contact de certaines herbes mais de là à vomir, c dingue... L'as tu vu entrain de manger quelque chose? une plante ou autre? Faut faire ultra gaffe à ça, dans le camping où j'étais cet été, une chienne a manger un truc et le temps que ses maitres s'en aperçoive et l'emmène au véto, c'était trop tard! Pauvre bête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 10 août 2007 Il y a des plantes toxiques pour les chiens:mimosalaurier rosemuguetdiffenbachiatulipe rhododendron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 10 août 2007 sans compter tout ce qui traine par terre c'est allucinant...moi je fait le plus possible attention a ce qu'il ne ramasse rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites