Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem8311

Allergie aux puces

Messages recommandés

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité, car je reviens d'une longue absence...

Mon chat de 13 ans et demi a perdu une partie de ses poils, et est plein de plaies tellement il se gratte. J'ai vu le véto bien sûr, qui m'a dit qu'il s'agit d'une allergie aux puces. J'ai donc traité mes deux chats et mon chien. Après une injection de cortisone, ça allait mieux pendant deux mois environ, et voilà que ça recommence. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? et qu'avez-vous fait ? Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut alors!!!

pas connu ça moi!

pov minet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
kelly est alergique aux puces.
lorsqu'elle est piqué elle a une éruption de bouton.
et le frontline les rends encore plus rouge.
mais ca passe tout seul.
mais les chats vue qu'ils sont souple c'est plus délicat, ils doivent se grater a fond :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter que les puces reviennent faut désinfecter avec une bombe (trouver chez le veto) et partir durant une journée le temps que ça s'infiltre partout !!

pour l'allergie faut donc éviter les puces mais sinon j'ai pas de remedes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. passer une bombe et partir une journée, ça n'est guère envisageable, mais j'en ai passé partout où les chats se couchent : sur les tapis, sur les coussins de fauteils. Je les ai traités (ainsi que le chien) au Frontline Combo qui doit détruire aussi les larves. Bon, mais le temps qu'elles soient toutes mortes, mon pauvre minou continue à se gratter (un peu moins depuis qu'il a eu son injection de cortisone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y aurait pas des comprimés à donner comme pour nous quand on fait des allergies(style Zyrtec..), mais régulièrement , pour éviter d'en arriver aux piqûres de cortisone?

les allergies, c'est difficile de s'en défaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le collier scalibor , saby m'a dit que c'est bien je vous donnerez des nouvelles , d'ici 1mois.
ca dit:
actif 5mois contre les phlebotomes, 6 mois contre les tique et puce , resiste à l'eau sans odeur.

comme je part bientot en vancance , avec kelly, à mon avis elle va etre confronté à ce genre de bébéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce genre de collier doit surment exister version matou.
et donc si ca marche ca peu etre intérésant pour les minous alergique.
parce que je crois qu'on utilise tous frontline mais bon malgré que se soit répulsif, ca n'empéche pas certaine puce à piquer nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je trouve Frontline très moyen, je ne l'utilise plus , je préfère le bon vieux collier anti-puces, à condition, bien sûr de prendre du bon (chez son véto par exp!) et de ne pas oublier de le changer souvent : même si c'est marqué pour 3 ou 4 mois, je le change tous les 2 mois, surout pendant les périodes chaudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .
bon bein si tu me dits ca c'est que ca confirme bien que le scalibor est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend Adventix (existe en chat et chien ) c'est contre puce, tiques et moustiques - 1 pipette tous les mois.. ca marche super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te trompes, l'adventix est réservé aux chiens (je le trouve excellent d'ailleurs car depuis plus aucun soucis!) mais mortel pour les chats (je fais d'ailleurs attention que Caline ne se frotte pas à Nounou les jours où je lui en mets! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...