Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha02

Jeux de chien

Messages recommandés

"Les chiens ont besoin de travailler study , et ce pour quoi ils furent conçus à l'origine est inscrit dans leurs gènes. Coupés de leur raison d'être originelle, la plupart des chiens sont domestiqués, gatés et choyés.. C'est bien, certes, mais insuffisant. Ils s'ennuyent! Et même tellement parfois qu'ils adoptent un comortement agressif ou qu'ils se lèchent interminablement les pattes par pure frustation. Leur intelligence, en grande partie mystèrieuse pour nous, sommeille. Sleep
Les chiens ont besoin de faire quelque chose. Ils veulent se sentir utiles. Ils adorent travailler pour être félicités. Ils veulent remplir un rôle! Ne croyez pas qu'ils soient comblés de bonheur lorsqu'ils sont couchés pendant des heures devant la cheminée ou sur le seuil de la porte.. Ils dorment c'est tout. Evidemment votre chien est heureux avec vous, mais les activités et exercices ludiques le rendront encore plus heureux! Son intelligence vous surprendra et vous communiquerez avec lui d'une manière plus subtile!"
Vous voulez apprendre à votre chien à faire un bisou, aller chercher, rapporter, porter le courrier, chercher, apporter à maman (ou papa), donner la patte.. (B.A.BA), ou encore, faire le mort, rouler, faire le beau, manger doucement, rapporter la gamelle, pas bouger (pour traverser), divers sauts (à travers cerceau, saute-mouton avec autre chien, dans les bras...), exercices d'agility, numéro de cirque, se promener tout seul ou promener un autre chien, détecter de la marijuana (hihi), jouer à cache-cache, ramper, et autre..
Si vous voulez je vous donnerai le mode d'action d'un ou plusieur truc à leur apprendre!! :promener:
Demandez
(je viens d'apprendre à Cookie à ramener le courrier et d'apporter à mon chéri ou à moi, entre autres.. c'est vachement sympa)
PS il faut déjà que le chien sache obéir à assis, couché, pas bouger, viens (c'est plus facil pour après)

Post très interessant merci Chacha

J'ai appris à Bob à l'age de 2 mois et demi le assi, donne la pate, coucher et rouler sous forme de jeux.

En effet ils adorent ça et apprènent très vite.

Par contre plus difficile le rapport (que se soit une balle ou autre chose) il à tendance à partir avec ce qu'il a dans la gueule)

Booba a écrit:
Par contre plus difficile le rapport (que se soit une balle ou autre chose) il à tendance à partir avec ce qu'il a dans la gueule)

Moi avec mon chat ça marche à merveille ! oui Moussa n'est pas comme les autres Wink

A Dory nous lui avons appris, le assis, donne la patte et le tape là (elle tape avec sa patte sur ma main) et le couché (elle a encore un peu de peine) et elle rapporte la balle ou une pive... C'est vrai qu'ils adorent ça les toutous. Ils aiment bien qu'on prenne du temps pour eux.

Pour mon chat (qui est moitié chien) Razz , il a bien compris le retour et le attaque... C'est trop drôle de le voir.

Les miens c'est assis, couché, à ta place.... Pas bougé.
Baethys ne ramène jamais sa balle ou son bâtton, mais Tyson lui devient de plus plus "rapporteur"
Wink

Vanessa a écrit:
Baethys ne ramène jamais sa balle ou son bâton Wink

Sacré Baethys :mdr:

Gros câlins à tes loulous :calin:

[quote="Duga"]
Vanessa a écrit:
Baethys ne ramène jamais sa balle ou son bâton Wink

Sacré Baethys :mdr:

Oh oui, je me souviens encore de petite Baethys et sa fameuse balle de tennis :mdr:

A chaque sorties faut qu'elle se fasse remarquer.... J'ai beau essayer de lui apprendre le partage rien n'y fait. Ce qui est à elle doit le rester :mdr:

Vanessa a écrit:
A chaque sorties faut qu'elle se fasse remarquer.... J'ai beau essayer de lui apprendre le partage rien n'y fait. Ce qui est à elle doit le rester :mdr:

ça lui donne son charme. En tout cas je me réjouis de la voir la petite princesse Very Happy

Duga a écrit:
Booba a écrit:

Moi avec mon chat ça marche à merveille ! oui Moussa n'est pas comme les autres Wink

les mien aussi, il viennent quand je les apellent, il obéissent quand je dis non, il se couchent quand je leur demande..lol ca dois etre a force d'entendre les ordres donné aux chien Very Happy

Leçon du jour: Faire le mort
Spoiler:
Pour ce grand classique du savoir-faire canin, ô combien impressionnant malgré tout, votre chien se couche sur le flanc, et reste immobile. S'il est sur le ventre il aura tendance à bouger. Il doit connaître le commandement COUCHE. Annoncez-le lui etaidez-le à s'installer sur le côté. D'une voix calme dites PAN! (oui oui, mais patience...). Tandis qu'il roule sur le côté, caressez-le et grattez-lui le ventre avec affection. S'il tente de se mettre sur le dos, ramenez-le doucement sur le côté, en le caressant au garrot en même temps. Lorsqu'il maîtrisera ce 1er réflexe, pointez votre doigt vers lui et dites PAN! Tué dans la force de l'âge... Au geste et au son il s'allongera sur le côté et restera inerte jusqu'à ce que vous le félicitiez avec enthousiasme. Si vous êtes patient, incitez-le à s'abandonner encore plus: tranquilisez-le en lui parlant d'une voix douce et rassurante, laissez-le se détendre totalement et avec délicatesse, soulevez sa patte avant et laissez-la tomber. Posez vos doigts sur ses yeux et faites-le cligner jusqu'à ce qu'il ferme les paupières. Pendant ce temps dites-lui PAN! FAIS LE MORT... Les autres seront si joyeux et amusés de le "ramener à la vie"...
Bonne séance.. Wink

Lecon N°2: Pas bouger... traverser

La il s'agit d'un petit exercice d'obéissance qui, vous le verrez, est doublement utile. S'il sait s'asseoir sagement et attendre sur le trottoir que vous l'autorisiez à traverser la rue, ouf!
Surtout si vous avez les bras chargés de paquets et que vous vous débattez avec la laisse en même temps.. S'il n'est pas bien dressé, il risque de filer tout droit sans prévenir, et... Non! Pas de ça! Cet exercice est utile pour vous, mais il garantit surtout à votre chien une bonne assurance-vie! Discipline et jeu se mêlent étroitement.
Spoiler:
Dans la rue votre chien doit marcher au pied, à votre rythme. 1e bjectif: qu'il ai le réflexe de s'asseoirdès que vous vous arrétez: dites-lui ASSIS quand vous vous apprétez à traverser la rue . Félicitez-le et poursuivez votre chemin. Il faudra répéter cette étape plusieurs fois avant qu'il assimile parfaitement (patience..).
2e objectif: Il doit rester assis lorsque vous vous éloignez. Sa 1e réaction va être de vous suivre. Dites NON! PAS BOUGER! Ramenez-le à sa place initiale et dites ASSIS en tapant du pied à l'endroit où il doit rester. Félicitez-le et répétez PAS BOUGER en vous éloignant de quelques pas, sans le quitter des yeux. Votre ton doit être ferme! Quand vous décidez de traverser, dites VIENS, AU PIED! Attendez qu'il soit en position, puis dites TRAVERSE! Les phases d'apprentissage et d'entraînement doivent s'effecture dans un endroit où il n'y a aucun danger, évidemment! Puis testez-le quand vous partez vous promener.. Grâce à votre patience et à votre méthode, il saura s'immobiliser quand vous lui demanderez et il attendra votre contre-ordre.

BONNE LECON!! Wink

Invité
Oui ils ont besoin d'apprendre et de se défouler!!! Very Happy

• Créer...