Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 19 août 2007 Votre chien perd ses poils et son pelage est terne …. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de maïs et deux cuillères de superlevure que vous mélangerez à sa nourriture.Il retrouvera un pelage brillant et souple.Vous pouvez également adopter une autre recette : ajoutez une pincée de persil haché à sa nourriture.Poils de chien plus beauxPour que votre chien ait toujours un poil magnifique, ajouter 1 c.à soupe (15 g) de germes de blé en flocon dans sa nourriture. Son poil sera lustré et la chute de poil moins importante.Poil de chien plus soyeuxPour que le poil de votre chien soit plus soyeux, ajouter 1 c.à thé (5 g) de levure naturelle à chaque repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité freddel Posté(e) le 19 août 2007 Cool merci béa pour ce conseil qque je vais mettre en application dès demain je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 19 août 2007 faut le faire sur du long terme hein freddo pas 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité freddel Posté(e) le 19 août 2007 voui voui c'est clair..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 19 août 2007 Moi je vais utiliser pour qu'ils perdent moins de poil car c'est de la folie à la maison !!!! Merci Béa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déb 0 Posté(e) le 20 août 2007 freddel a écrit:Dis moi béa quand tu as 5 mn tu me dis quelle huile je dois mettre sur les croquettes pour les poils a mes nounousmerci d'avance Pour Dory, je lui met de l'huile de poisson ou de l'huile de foie de morue. Et ça marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité freddel Posté(e) le 20 août 2007 merci Debora tant que c'est pas moi qui suis obligé de l'avaler l'huile de fois de morue hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déb 0 Posté(e) le 20 août 2007 freddel a écrit:merci Debora tant que c'est pas moi qui suis obligé de l'avaler l'huile de fois de morue hihihihi Rien que l'odeur beurk !!! Mais Dory adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 20 août 2007 merci pour le conseil...comme vanessa je vais essayé pour voir si luna perd un peux moin de poils c'est l'horreur en se moment, en fait vu la météo de cette année ils ont jamais arreté de de perdre et entre les chat et les chien si je récupère tout je pourrai en faire des duvet LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 20 août 2007 Merci pour ces nouveaux conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Merci Booba!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiara 0 Posté(e) le 24 août 2007 Quand tu parles de levure naturelle c'est celle en poudre ou en cube??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 24 août 2007 Je pense que c'est en poudre.. Moi j'en ai acheté pour Cookie, et je peux vous garantir que lla gamelle de croquettes avec huile de maïs et germe de bé elle l'a avalé en 3min.. Elle a adoré!! Je vous dirai si je note un changement dans la perte et la brillance du poil.. Merci en tout cas parce que maintenant j'ai besoin de rien rajouté (patée, fromage, ...) elle adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 24 août 2007 en poudre oui oui Kiara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiara 0 Posté(e) le 24 août 2007 Oki merci pour ses info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine02 0 Posté(e) le 2 juin 2009 pour le persil faut t il mettre du persil friser ou plat les deux aillant pas le mem gout a t il des propriete different merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 delphine a écrit:pour le persil faut t il mettre du persil friser ou plat les deux aillant pas le mem gout a t il des propriete different merci j'ai pas tout suivi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine02 0 Posté(e) le 2 juin 2009 au debut du poste et ecrit ceci retrouvera un pelage brillant et souple. Vous pouvez également adopter une autre recette : ajoutez une pincée de persil haché à sa nourriture. comme il exsiste deux type de persil c etait pour savoir lequel persil cinvient mais je suppose que c et celui le plus connue le frise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 charlotte a écrit:delphine a écrit:pour le persil faut t il mettre du persil friser ou plat les deux aillant pas le mem gout a t il des propriete different merci j'ai pas tout suivi ... Solène faut arrêter la fumette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Chanel a écrit:charlotte a écrit:delphine a écrit:pour le persil faut t il mettre du persil friser ou plat les deux aillant pas le mem gout a t il des propriete different merci j'ai pas tout suivi ... Solène faut arrêter la fumette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ici, 1 ou 2 fois par semaine, c'est sardine a l'huile végétale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Quelques graines de lin cuites 1 fois par semaine (attention, en petite quantité et bien cuites sinon c'est toxique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 que des bonnes idées!!c vrai que RAYMOND perd bocou ses poils ces derniers mois...faudra essayer en effet merci béa et les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 3 juin 2009 estelle a écrit:que des bonnes idées!!c vrai que RAYMOND perd bocou ses poils ces derniers mois...faudra essayer en effet merci béa et les autres Ah c'est sympa toutes ces idées. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 candre a écrit:Quelques graines de lin cuites 1 fois par semaine (attention, en petite quantité et bien cuites sinon c'est toxique...)~ Oui attention aux quantités car il me semble que c'est laxatif aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Chanel a écrit:candre a écrit:Quelques graines de lin cuites 1 fois par semaine (attention, en petite quantité et bien cuites sinon c'est toxique...)~ Oui attention aux quantités car il me semble que c'est laxatif aussi !! Exact, 1 cu à café est amplement suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 choup's a écrit:ici, 1 ou 2 fois par semaine, c'est sardine a l'huile végétale ! vi moi aussi et puis ils en raffonlent ! moi c'est tout les 2 jours un yahourt nature ou sardine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Pour Castille, jamais rien d'autre que ses croquettes, ni sardines, ni yaourt, sinon on sort le masque à gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 candre a écrit:Pour Castille, jamais rien d'autre que ses croquettes, ni sardines, ni yaourt, sinon on sort le masque à gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bon j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté des germes de blé en flocons et de l'huile de saumon. Je continue aussi à lui donner des petite pastilles de levures. J'espère que je vais voir une différence. Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Où trouve-t-on de l'huile de foie de morue ? Magasin bio ? Pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 7 juin 2009 candre a écrit:Pour Castille, jamais rien d'autre que ses croquettes, ni sardines, ni yaourt, sinon on sort le masque à gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 La levure, c'est laquelle, la levure boulangère ??? Ca ne leur donne pas trop de flatulence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je pense a de la levure de bierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Oui oui c'est la levure de bière bien sûr. Moi j'achète des germes de blé en flocons ou alors idem + levure intégrée ou alors juste levure de bière en comprimés (elle les mange comme des friandises), parfois huile de saumon et 1 à 2 X par semaine une boîte de sardines, maquereaux ou thon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 RHOOO, franchement aujourd'hui je suis un peu à côté de la plaque, la levure de bière ne mets pas du tout venue l'esprit !! Et je suis pas blonde !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Val34 a écrit:RHOOO, franchement aujourd'hui je suis un peu à côté de la plaque, la levure de bière ne mets pas du tout venue l'esprit !! Et je suis pas blonde !) oui tu en trouve en pharmacie ou parapharmacie et en plus ce n'ai pas tres cher ! et pour les flatulences moi il n'y en a pas ! je donne aussi de l'huile de fois de morue ils adorent ces foufou ! et des sardines une a deux fois par semaine ! biensur je fais des cures de 10 jours une fois de temps en temps et je ne melange pas l'huile de fois de morue avec la levure de biere ! j'ai deja essayer de faire une cure de pet phos mais j'ai pas vu de difference ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Pourquoi tu mélanges pas, ils n'aiment pas ou bien c'est parce que cela cause des petits soucis ? Tous ces conseils sont pour le poils, mais je pense que c'est compatible pour les problèmes de peau ? Car cet été Burb et Nina ont chopé des boutons partout et ils ont perdus pas mal de poils ! J'ai mis Burb sous mégaderm et ça va vraiment mieux, mais Ma soeur n'a pas donné de complément à Nina à cause d'un problème de santé important (épilespie), elle n'a pas voulu tout faire d'un seul coup. Ce qui fait que son poils n'est pas beau et la peau encore rose. On va lui faire faire la cure de Béa ! Qui peut me dire le prix de l'huile de saumon et de morue ? En magasin bio ou pharma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 je ne melange pas car mes loulous n'ont pas de probleme de poils je veux juste leur donner des complements pour leur bien etre et pour le poils brillant aussi ! et puis je ne sais pas si melanger ne serai pas trop ! et on sais jamais si ca pouvais les rendres malade ! moi j'achete ca en pharmacie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon des sources 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Salut, Ca vaut ce que ca vaut vu que Eve n'est avec moi que depuis a peine 3 semaines mais on m'a conseille la nourriture Nutro choice. Pour le moment, la croissance est bonne, le poil devient brillant, pas de flatulences, mais je viens juste de finir la transition avec les croquettes de sa famille d'origine. Elle ne mange QUE ça, avec les récompenses "cervelas" ou "biscuits pour chiens" (qu'elle n'apprécie pas plus que ça). Et les miettes de pain / nourriture a poisson qui tombent par terre.... Par contre, les croquettes sont assez chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui les croquettes ca coute cher ! et c'est sur qu'avec des bonne croquette le poil brille plus mais ta petite et encore bébé alors normal que le poil sois brillant ! tu pourras lui donner des complements comme cité si dessus si tu veux qu'elle garde son poil brillant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 L'huile de foie de morue je n'en ai jamais vue à la vente. J'irai me renseigner dans mon magasin bio et l'huile de saumon je l'ai achetée chez tom & co une animalerie. Sinon il existe tjs les petites boîtes de foie de morue comme celles de sardine. Tu récupères l'huile pour les boubous et tu manges les foies de morue c'est délicieux (écrasé avec un peu de poivre et jus de citron sur un toast). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 princesse Nina a écrit:L'huile de foie de morue je n'en ai jamais vue à la vente. J'irai me renseigner dans mon magasin bio et l'huile de saumon je l'ai achetée chez tom & co une animalerie. Sinon il existe tjs les petites boîtes de foie de morue comme celles de sardine. Tu récupères l'huile pour les boubous et tu manges les foies de morue c'est délicieux (écrasé avec un peu de poivre et jus de citron sur un toast). Bah je connais pas les fois de morrue mais quand je sent l'odeur de l'huile ben ca donne pas envie !!! sinon moi non plus j'en ai jamais vu en vente mais j'ai demander a la pharmatie et ils sont aller la chercher en reserve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 nutro javais aussi essayé, mais raymond a tres mal supporter, donc urgences un dimanche car il avait son caca coincé, aie aie aie !mais ca dépen du chien ca c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 pour les croquettes, pas de problème elles sont très bien équilibrées, mais je veux les supplémenter notamment en période de mue ou avant expo ou comme cet été après la folliculite de BUrb car il a pas mal perdu. Sinon il est vrai qu'un chien qui mange une ration de croquettes n'a pas besoin de complément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Oh si c'est délicieux les foies de morue et ça ne sent pas. Tu enlèves l'huile, tu les écrases, tu ajoutes du poivre, du citron, hop sur un toast. Je ne suis pas amatrice du foie et autres abats mais ça j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 princesse Nina a écrit:Oh si c'est délicieux les foies de morue et ça ne sent pas. Tu enlèves l'huile, tu les écrases, tu ajoutes du poivre, du citron, hop sur un toast. Je ne suis pas amatrice du foie et autres abats mais ça j'aime bien ! je ne suis pas amatrice d'abbat non plus mais je vais essayer de voir si j'en trouve pour gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 SANDRINE a écrit:princesse Nina a écrit:Oh si c'est délicieux les foies de morue et ça ne sent pas. Tu enlèves l'huile, tu les écrases, tu ajoutes du poivre, du citron, hop sur un toast. Je ne suis pas amatrice du foie et autres abats mais ça j'aime bien ! je ne suis pas amatrice d'abbat non plus mais je vais essayer de voir si j'en trouve pour gouter Alors là désolée, mais ça ne me dit rien du tout...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 candre a écrit:SANDRINE a écrit:princesse Nina a écrit:Oh si c'est délicieux les foies de morue et ça ne sent pas. Tu enlèves l'huile, tu les écrases, tu ajoutes du poivre, du citron, hop sur un toast. Je ne suis pas amatrice du foie et autres abats mais ça j'aime bien ! je ne suis pas amatrice d'abbat non plus mais je vais essayer de voir si j'en trouve pour gouter Alors là désolée, mais ça ne me dit rien du tout...! ben oui mais moi je part du principe qu'il faut gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites