Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa02

La couleur des Bouledogues Français

Messages recommandés

Donc en ce qui concerne les couleurs on part sur la couleur de base qui est le "fauve", contrairement à ce que l'on croit les bringures du chien sont en fait les poils noirs, c'est pour cela que l'on parlera de "fauve bringé", ensuite avec ses deux couleurs le "fauve" et le "fauve bringé" on trouvera la panachure (tache blanche) elle peut être limitée (juste le poitrail) moyenne (à peu près la moitié du chien en surface) ou envahissante (plus de blanc que de l'autre couleur).

Le terme "caille n'est utilisé que pour les "fauve bringé à panachure blanche moyenne" ou les "fauve bringé à panachure blanche envahissante"
Mais pour être plus clair voyons les photos avec quelques stars du forum et du forum de Roger (merci à leurs maîtres ).
Même si tous les chiens n'auront pas les taches aux mêmes endroits, même si ils sont mouchetés ou charbonnés, même si les nuances de fauves sont différentes et qu'ils peuvent plus ou moins bringés, ils appartiendront tous à l'une de ces 8 catégories si ils sont dans les couleurs du standard Wink

Le "fauve" :

Le "fauve à panachure blanche limitée" (fauve à plastron blanc pour les intimes):

Le "fauve à panachure blanche moyenne" (fauve et blanc pour les intimes):

Le "fauve à panachure blanche envahissante" (fauve et blanc pour les intimes):

Le "fauve bringé" ("bringé" pour les intimes) :

Le "fauve bringé à panachure blanche limitée" (bringé pour les intimes) :

Le "fauve bringé à panachure blanche moyenne" (caille pour les intimes) :

Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) :

Avec dans l'ordre d'apparition : Attila, Angie, Baethys, Bud, Taurus, Pelisse Nova et Vidocq.

Je remercie Pelisse du Forum de Roger de m'avoir gentiment prêté son post que je trouve vraiment très bien fait !

• Créer...