chacha02 0 Posté(e) le 24 août 2007 Avant hier, j'étais dehors avec mes voisins et comme d'hab Cookie s'amusait à ramasser des sortes de boules qui tombent des arbres, pendant que Guizmo (mon chat d'amour) se tortillait sous le soleil dans tous les sens.. Je discutais avec mes voisins, et lui me dit: "elle a la bouche de travers ou quoi ta chienne?" Je m'approche, regarde, et la panique, je lui dis:"euh non la je crois qu'elle s'est faite piquée par une guêpe!!" J'appelle le véto et l'assistante me dit de l'amener mais que le véto serait pas la avant une bonne heure et demi.. Et la bouche de ma choupinette gonflait à vue d'oeil.. Elle commençait à se transformer en bouledogue anglais (sa mâchoire infèrieure gonflait et s'avançait, comme eux..) Je me suis dit "tanpis j'attendrais la bas mais au moins s'il se passe quelque chose je serais sur place..".. Sur le chemin j'ai revu la scène.. En fait j'ai vu Guizmo en train de chasser une guêpe, et Cookie, peu de temps après s'est caressé la truffe avec sa patte et les voisins ont trouvé ça trop chou.. Et puis je trouvais Cookie toute patraque, toute molle, pas comme d'habitude , fofolle quoi! Et ben c'était ça, elle s'était faite piqué et ça lui faisait mal.. Elle commençait à gonfler sous le cou et à ressembler à un pélican (j'avais pas l'apn sinon je vous aurais montré) Arrivée chez le véto (c'est à 20min de chez moi, mais évidemment, c'est quand on est super pressé qu'on tombe dans les bouchons...!!!) j'ai attendu 2h pour 2 petites piqûres!! Il m'a dit qu'il fallait faire attention parce qu'ils pouvaient vite faire un oedème de Quinck (je sais pas comment ça s'écrit.. ) ou même un oedème du poumon!! Petite astuce si jamais vous, humain, ou eux, animaux, vous faites piquer: à avoir toujours sur soi de l'APIS (homéopathie) 9ch en doses (c'est plus efficace qu'en tube normal de granulés!!) :idea: Elle m'a fait peur ma choupinette (en plus papa il se moquait d'elle parce qu'elle était toute difforme.. ), mais plus de peur que de mal.. OUF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 24 août 2007 pauvre cookie, mais tout est bien fini et c'est tant mieux pleins de caresses à cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 24 août 2007 Wahou mais quelle aventure !! Et quelle peur surtout pour vous ! AH ils nous en font de toute les couleurs nos boubous !!! Bon rétablissement à Cookie si ce n'est pas déjà tout bon , et grosses caresses pour elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 24 août 2007 T'inquiètes pas pour ça elle est en pleine forme!! Comme si rien ne s'était passé... Entre la piqûre de guêpe et les piqûres du véto elle était un peu creuvée, puis le soir aussi.. Mais après.. Les gonflements se sont résorbés et roule ma poule!! Merci, elle vous léchouille tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 24 août 2007 quel histoire...heureusement qu'il y a eu plus de peur que me mal...caresse à ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy111 0 Posté(e) le 24 août 2007 la pauvre sa fait deja mal pour nous mais en plus dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dèz 0 Posté(e) le 26 août 2007 Et on peux faire en attendant des compresses de froid! ça calme l'inflammation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites