chacha02 0 Posté(e) le 25 août 2007 L'homéopathie, contrairement au fait que a plupart des gens pensent que ça n'a qu'un effet placebo, a de réels effets, et également sur nos amis les bêtes.. Voici une petite liste des maux dont pourrait souffrir votre chien et que l'homéopathie peut soigner.. - intoxication alimentaire: METALICUM ALBU 7CH (s'il n'y a aucune amélioration: VERATRUM ALBUM en 1dose pour 8heures) - inflammation de l'oeil, grippe, toux: ACONIT NAPEL - infection des oreilles, blessures: HEPAR SULFUR - coryza, trachéite: ALLIUM CEPA 7CH (5granules en 1 fois puis 3gr 3fois/jour pendant 3 jours) -piqûres d'insectes: APIS 7CH (et non 9CH comme je l'avais indiqué dans un autre post) - choc, traumatisme: ARNICA 5CH (5 gr à renouveler 2-3 fois selon le choc) - spasmes intestinaux: COLOCYNTHIS 5CH (3gr 3fois/jour) - séparation, contrariété: IGNATIA 9CH (10 gr la veille du départ) - vomissements: NUX VOMICA 7CH (3 gr 3fois/jr) - toux ET vomissements: IPECA 7CH (3gr 3fois/jr) - cystite (notamment pour les chats): CANTHARIS 9CH (5gr 3fois/jr) (pour les doses non indiquées, demandez à votre pharmacien..) Je vous rappelle qu'en cas de symptomes important, si vous ne notez aucune amélioration dans les 24-48h, ou en cas d'aggravation, il vous faut consulter votre vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 25 août 2007 je te remercie beaucoup, je ne soigne M'zelle Bubble qu'a l'homeo et la ca va bien m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 25 août 2007 Merci ca peut toujours etre utile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 26 août 2007 Merci Chacha très bonne idée ta liste et très interessante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy111 0 Posté(e) le 26 août 2007 waouhhh merci beaucoup ces gentil sa et vive les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 26 août 2007 merci pour la liste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ya pas de quoi!! Dès que je trouve d'autres soins je complèterais la liste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 26 août 2007 Merci bcp Chacha !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Super merci pour ces infos!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 26 août 2007 merci chacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j'ai trouvé ça sur un autre forum et je pense que c'est vraiment très interressant donc je le met ici Je viens vous parler d'un produit tout à fait génial,qui n'est pas encore très utilisé chez nous mais très connu et utilisé au Mexique,au USA dans des élevages bios,etc... L'extrait de pépins de pamplemousse est un produit 100 pour 100 naturel,qui ne pollue pas,qui est économique,plus puissant et moins nocif que la plupart des antiobiotiques. C'est un antibiotique naturel,sans contre indication SAUF allergie aux agrumes,il est efficcace sur les bactéries,les virus,les champignons,les levures et divers parasites. INDICATIONS COURANTES: anti-inflammatoire lutte contre les bactéries baisse immunitaire désinfectant interne et externe mycoses en tout genre anti parasitaire ET BIEN PLUS ENCORE!!! Coriza: Chien ou chat qui éternue,même si l'animal est déjà très mal,ajouter à sa nourriture 1 goutte par tranche de 5 kg,jusqu'à disparition des symptômes. Diarrhée: Ajouter quelques gouttes (1 par kilo) dans l'eau de boisson (testé sur moi,radical...même à dose moindre) Eczéma: Ajouter au shampoo,biologique si possible,une vingtaine de gouttes en EVITANT bien les yeux,laisser poser quelques minutes,bien rincer.Recommencer trois jours plus tard.(Avis perso,ça marche aussi pour les puces...) Essayer de donner au chien,pendant deux semaines,une goutte par kilo tous les jours pour le déparisiter de l'intérieur. On peut aussi le vaporiser avec un spray d'un litre d'eau,additionné de 30 gouttes.EVITER LES YEUX. Pour sa couverture,faire tremper une nuit,après lavage,dans une bassine d'eau aditionnée de 50 à 100 gouttes d'extrait (avantage;ça désinfecte et ça n'irrite pas,contrairement aux lessives) Gingivite: S'il ne mange plus,injecter dans le gosier une pipette pleine d'eau additionnée d'une goute pour 5kg de poids. Sinon,mélanger dans la nourriturre une fois par jour...ou trois fois en cas de gingivite infectée. Mauvaise haleine: En traitement de fond,mélanger dans la nourriture 2 gouttes pour 5 kg,pour venir à bout des parasites de la bouche et du système digestif. Morsure et griffure: Laver à l'extrait de pamplemousse:30 à 40 gouttes dans un litre d'eau. Champignons,mycoses ,pattes rongées,etc...sur PETITE surface: Une goutte d'extrait pur ,ou mélangé à un peu de glycérine,deux fois par jour... Vermifuge: 1 goutte pour cinq kilos pendant 1 semaine,puis recommencer 2 semaines plus tard et une dernière fois 4 semaines après. Ces posologies sont des indications,en général,compter une goutte pour 5 kg de poids. Cet extrait existe en gélules...(que je n'ai pas encore trouvées)plus faciles à faire avaler au chien...c'est très amer. Dans tous les cas,faire attention au dosage,ceux que je donne sont ceux des produits français (Citrobiotic,Citroplus). Les dosages américains(Citridal) sont BEAUCOUP plus concentrés,il faut les diluer ,bien se renseigner à l'achat (en magasin de diététique). TOUTEFOIS,les doses maximales avec le produit américain,trois fois plus concentré sont de 5 gouttes pour dix kilos ou 50 mg de poudre pour 10 kilos...et ce produit est toxique à 4000 fois la dose indiquée...autant dire que c'est sans risque...Je rappelle encore,SAUF allergies aux agrumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci Mz'elle Bubble c'est tres interessant !! On trouve ça ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie05 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 grand merci pour toutes ces info...... c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Chanel a écrit:Merci Mz'elle Bubble c'est tres interessant !! On trouve ça ou ? je vais chercher ce soir, je pense que dans les magasins de produits bio ca doit se trouver facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ok alors n'oublie pas de nous le dire !! et encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 j'ai trouve aussi pour nous les zohms et on trouve le produit soit en magasin dietetique, soit en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ohh mais c'est super alors je crois que j'vais en prendre pour nous et pour chanel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci M'zelle Bubble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites