Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha02

Cookie et la génétique

Messages recommandés

Je me permets de mettre une photo de Cookie dans cette rubrique (pour ne pas surcharger ailleurs) pour que vous me disiez ce que vous pensez de la couleur.. Pensez-vous qu'elle puisse avoir du fauve dans ses gènes? Je trouve ses bringures très claires par endroits..
[url]


* Nos explications étant un peu longues nous avons "pollué" le post de Kitty et Kenzo, voila pourquoi je l'ai divisé.....* Vanessa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh en effet il doit y avoir du fauve dans les ancetres !!
Mais je pense que ma petite Vanessa fan de génétique pourra mieux te renseigner !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ze sais mais elle est pas la Vanessa... Vanessa ou es-tu? On ne peux pas se passer de toi.. Reviens vite... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très joli p'tit Q, mais c'est vrai seule vanessa est plus apte à tépondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis là geek

Mais là je ne suis pas sur a 100 % ... Je connais 3 boulis tâché comme ça qui ont du fauve dans leur famille ( parents ou gd parents). C'est vrai que logiquement avec autant de fauve il devrait y avoir du fauve plus haut a quelque part...

Mais prenez l'exemple de Cranberry qui est bringé mais avec encore plus de brigures fauve claire que ta cookie. Je connais de vue les 2 parents de Cranberry et ils ne sont pas fauve. maintenant peut-être étaient-ils tous les deux porteurs de fauve , ou un des deux seulement, car dans la portée il n'y a pas eu de fauve.....

Tu ne connais pas du tout les parents ou Gd parent de Cookie ??

Je sais pas si j'ai été claire dans mes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très clair.. La mère est caille et le père est un costaud bringé (je l'ai vu juste en photo..).. Il faudrait que je demande aux maîtres de la mère s'ils savent pour le père mais il me semble qu'il avait quelques bringures claires aussi.. Donc si je la marie avec un fauve il me sortira du fauve à priori.. Et si je la marie avec un blanc alors.. (ça dépendra des gènes du blanc c'est ca?).. drunken Ouh la je m'embrouille .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend lol. Si tu l'a marie a un fauve , il y aurait peut-être du fauve mais pas a coup sur ! si il y a pas de fauve les chiots si a leur tour son mariés avec du fauve la il y aura encore plus de probabilité pour que du fauve sorte.

Ensuite si tu la marie avec un tout blanc, faut pas oublier que "les blancs" sont avant tout dit " caille". Donc à 95% tu auras des tits caillounets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff.... c'est des histoires de générations!! En fait si je la marie à un fauve et qu'il nen sort pas, ls chiots eux auront pour certains récupéré les gènes fauves du père qu'ils transmettront s'ils sont mariés.. c'est ça?
C'est un travaille de longue haleine en fait!! J'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auront tous le gène du fauve !! mais le gène du fauve est récessif , contrairement au gène du caille et du bringé.

Voila , mais si Cookie a du fauve dans ses origines, il n'est pas impossible du tout que du fauve ressorte a la suite d'un mariage avec un beau mâle Fauve.

ça fait bcp de fauve dans la phrase :mdr:

Oui la génétique c'est assez long .

Voila pkoi chez les éleveurs tu payes , ton chiot le travail de l'éleveur et aussi tout le travail qu'il fait depuis des générations entières. Car la génétique sert aussi , à pouvoir éliminer un défaut, toujours améliorer la race.. Et surtout la garder dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau.. Merci en tout cas.. Je vais me renseigner et je vous tiens au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh la la ma petite Vanessa que ferions nous sans toi !!!!
Ma Chanel sera sans doute marié avec un beau fauve.. Hein mon beau taz ?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Merci Sandrine :bisous:

Si dans les origines de Chanel il n'y pas de fauve , c'est impossible que cette couleur ressorte avec Taz, par contre si il y en a alors ce sera la surprise !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Embarassed Merci Sandrine :bisous:

Si dans les origines de Chanel il n'y pas de fauve , c'est impossible que cette couleur ressorte avec Taz, par contre si il y en a alors ce sera la surprise !! :coeur:


On verra bien et puis si yen a pas ca sera pas un drame non plus !!!
On aura des beaux petits caille et qui sait peut etre une caille pure pour sylvie !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui plein de bébé d'amour!!! Moi non plus c'est pas grave si ya pas de fauve mais c'était juste par curiosité, et puis j'aime bien ses bringures donc voila.. Merci professeur Vaness study (c'est la classe non?) Wink :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...